Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland une marque qui abandonne ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut,

    Moi j'ai dit (message #8 de ce sujet) que Roland ne faisait pas trop de suivi, et avait promis certaines choses au moment du lancement qu'il n'a pas tenues... pour des accordéons.... je maintiens ...
    mais ils ont peut être (ou probablement) des stratégies différentes suivant les "secteurs commerciaux" .... (claviers, accordéons, amplis, autres ..)

    Globalement je suis d'accord avec François.

    J'ai employé une expression de "coups d'épée dans l'eau" (on essaye, puis on change ...) ça rejoins les avis (plus expérimentés que les miens) de François.

    Je n'irai pas plus loin, car je n'ai pas du tout en envie de "flinguer" une marque qui fait de TRES bonnes choses par ailleurs.

    Mais une marque avec de bons produit envoie un message "je suis bon, faites moi confiance" ....
    Quand il y a quelques ratés, ça plombe le produit bien sûr, mais aussi la marque.... c'est dangereux et souvent dommage ... ....

    Un produit qui est mis sur la marché pas tout à fait fini, on a l'habitude et toutes les marque le font (d'où les MAJ du début ...) mais promettre des logiciels adjoints en tant qu'argument de vente (gestionnaires ou autres) qui ne viennent jamais ... je ne suis pas DU TOUT d'accord ....

    Heureusement j'ai cru comprendre que vous n'avez pas connu ça pour les claviers Roland (tant mieux pour vous)...

    Musicalement,
    Alain
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #32
      Bah tu sais Alain c'est un peu pareil pour les clavier. Je vais être encore chiant avec ça mais quand t'achete un clavier à 3000 et quelques euros et que tu te retrouve avec un menu ou ta rien dedans et ceux pendant 4 ans bah tes déçus. Après oui le JP à 3000 liveset bla bla bla oui je sais et je crache pas dessus ! Mais quand t'achete du PRO bah tu t'attend en générale à avoir aucun défaut de CE côté là. Dans ce cas si ce menu ne verra jamais le jour alors pourquoi ne pas sortir un patch afin de corriger cela ? Parce-que nous possesseur du Jupiter 80 depuis un moment, ont sait très bien qu'il n'y aura rien mais pour ceux qui vont l'investir, ils vont rester avec un espoir qui ne verra jamais le jour. Oui je suis chiant à me plaindre pour un rien certes je le conçoit mais pour moi c'est comme si en gros t'acheter une maison et que en plein milieu du mur dans le salon t'avais une porte qui menne à un mur donc rien. Tu vas faire quoi ? Dire que c'est pas grave parce-que ta maison possède 6 pièce et fait 250 mètre carré ? Non tu vas "râler" parce-que pour le prix que tu as mis dans cette magnifique demeure bah tu t'attendais pas à ça. Donc voilà pour moi et j'ai bien dis pour moi c'est pareil. Je préfère ne pas avoir ce menu inutile et avoir l'occasion de me dire que mon synthétiseur préféré et clavier professionnel est COMPLET.

      Commentaire


      • #33
        Ok.
        J'entend les arguments de frustration contre roland.
        Ca se tient dans ta démonstration francois.
        En gros t'es embetê avec le variphrase et son abandon(ok c'est juste),avec le vari os(carrement!,les possesseurs de vari os sont réstés sur le carreau.)et la compatibilité des samples(ca a duré un paquet d'années quand meme.


        Mais finalement compte tenu de tout ce qui est sorti chez roland depuis 30 ans,c'est juste se fixer sur certains produits au détriment de l'ensemble des produits.
        Roland c'est par exemple:
        -des lignes d'expandeurs (jv 1080/2080/3080/5080)viables pendant des années
        -des lignes de séquenceurs (les MC)et workstations (jv,xp,fantoms)dont les compatibilités ont été assurêes pendant des années
        -des enregistreurs(vs)qui furent pendant des années les standards des enregistreurs
        -des groovebox standards pendant des années
        -des lignes d'arrangeurs standards aussi pendant des annèes.

        La les FA/integra/jupiter ont une tecnologie de base qui tient depuis des années.


        sans compter BOSS et ses produits.

        Bref,oui il y a quelques produits spécifiques mais parmi tout ceux que j'ennonce il y a des gammes sur plein de modeles compatibles.
        (Un wavestation du debut des annèes 90 a t'il eu une continuité avant de reaparaitre dans l'oasys 15 ans plus tard?)(les synthés cs yamaha des 90 on t'il eu une continuité?le Ex5 multisynthese a t'il eu un successeur?ils ont tout rasé avec les motifs..)

        Alors moi ce que je dis c'est qu'on regarde chez roland ce qu'on veut bien regarder,et dans pas mal de forums on fait des tonnes de proces a cette marque completement démesurés(je ne parle pas specialement des intervenants ici c'est global)

        Mais ce que je vois pour ma part,c'est que ce n'est ni pire ni mieux qu'ailleurs chez eux.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par lekanut Voir le message
          ...Mais ce que je vois pour ma part,c'est que ce n'est ni pire ni mieux qu'ailleurs chez eux...
          Farpaitement !!!

          A un moment ou un autre, chaque marque a sorti soit un produit qui sort du lot... ...soit l'inverse et en ce qui concerne le suivi du matériel pareil...

          On s'adapte et parfois on aimerait avoir encore plus mais n'oublions pas une chose, ce sont avant tout des instruments de MUSIQUE :oups

          Et puis les promesses...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #35
            c'est vrai qu'ils ont un grand nombre de produits Roland . en VA ya quasi rien ailleurs , ou alors très cher . le King Korg ou le Reface alors qu'eux proposent :
            AIRA System-1 et les futurs Boutique (ACB) . JD-XI (SN Synth) , Gaia SH-1 deja 3 synthèses différentes, le choix est grand dans la gamme proche des 500 euros .
            Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
            https://soundcloud.com/netwave
            https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par lekanut Voir le message
              c'est juste se fixer sur certains produits au détriment de l'ensemble des produits.
              Pas du tout et c'est même le contraire. Je reconnais justement qu'il existait un suivi, mais que ce suivi n'existe plus. Les exemples que j'ai donnés sont juste cela, des exemples qui illustrent le propos. Je ne me sers pas de la débacle du VariOS pour en faire une généralité ; c'est bien l'examen des dix dernières années chez Roland et des divers produits qui sont sortis qui me fait dire qu'on a l'impression que le suivi n'existe pas. Et il semblerait bien que nous soyons nombreux à penser comme cela.

              Et j'irai même plus loin. Quand bien même je serais dans le faux. Rien que le fait que nous soyons nombreux à penser que Roland ne fait plus le suivi de sa technologie et de ses produits devrait être suffisant pour que cette question soit examinée par la firme. Ou du moins que les infos lui soient remontées.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #37
                Et j'irai même plus loin. Quand bien même je serais dans le faux. Rien que le fait que nous soyons nombreux à penser que Roland ne fait plus le suivi de sa technologie et de ses produits devrait être suffisant pour que cette question soit examinée par la firme. Ou du moins que les infos lui soient remontées.
                Tu sais aussi que roland a ses galeres financièrement,ce qui implique des changements d'orientation et de strategie avec des arrêts sur certains produits.

                Ceci explique cela peut etre.
                J'ai l'impression qu'ils ont ecouté avec toutes leurs dernieres sorties sur 3/4'ans:
                Ils ont des prix plus agressifs et des machines un peu plus"in"
                Il est aussi possible qu'on rentre dans une nouvelle ere:
                les boutiques buzzent bien,leur techno de modelisation depote quand meme pas mal tout en restant accessible.
                Regardons yamaha qui ne sort rien du tout en fait(a part les reface)depuis longtemps,roland c'est pas la meme chose.

                Peut etre qu'il'y aura un retour sur roland et une inversion de tendance.
                Je sens pas les choses trop mal en ce moment.

                En tout cas il y a une chose particulière que j'aime bien sûr les derniers produits roland:
                C'est ce coté plus limité de leurs produits,mais super efficient a l'usage.
                Exemple:
                -Si tu sais pas jouer d'un kronos,tu peux t'eclater quand meme rien qu'avec le karma pendant des heures.
                La majorite des gus n'y comprendront rien,mais pourront sortir des trucs originaux.

                Sur un jupiter 80(et meme 50) concretement a part declencher des petits arpeges et plaquer quelques evolutions sonores,ben tu vas t'ennuyer beaucoup plus vite.
                C'est un clavier que vas exploiter dans ton jeu direct parce que justement il est limité dans ses modulations.
                Du coup si tu es plus dans le bidouillage sound design que le jeu ben il peut agacer.

                A contrario,l'amoureux du jeu direct et de l'anti complication en live(parce que c'est un synthé de scene avant tout)va ou l'adorer ou le detester.
                Mais vaut mieux pas etre trop spectateur de son clavier sinon on risque de ne pas accrocher.
                Question d'optique.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  sans compter que ce sont les seuls a faire du modulaire . AIRA Modular . c'est juste une tuerie.^^
                  non ils ont inovés et proposent une super gamme de produits , et la les Boutique vu l'interet sur les forum ca va cartoner
                  Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                  https://soundcloud.com/netwave
                  https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                  Commentaire


                  • #39
                    Je le souhaite de tout coeur aussi.

                    J'ai de toute facon une theorie(qui ne tient qu'a moi c'est sur je le dis avec une pointe d'humour)qui veut que si on critique a ce point cette marque pour(souvent)pas grand chose,c'est bien parce qu'elle a quelque chose de plus justement que les autres et un affect particulier.

                    Les marques et produits insignifiants,on en parle moins!
                    Dernière modification par lekanut, 07 novembre 2015, 11h38.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par MisterAct13 Voir le message
                      Bah tu sais Alain c'est un peu pareil pour les clavier. Je vais être encore chiant avec ça mais quand t'achete un clavier à 3000 et quelques euros et que tu te retrouve avec un menu ou ta rien dedans et ceux pendant 4 ans bah tes déçus. Après oui le JP à 3000 liveset bla bla bla oui je sais et je crache pas dessus ! Mais quand t'achete du PRO bah tu t'attend en générale à avoir aucun défaut de CE côté là. Dans ce cas si ce menu ne verra jamais le jour alors pourquoi ne pas sortir un patch afin de corriger cela ? Parce-que nous possesseur du Jupiter 80 depuis un moment, ont sait très bien qu'il n'y aura rien mais pour ceux qui vont l'investir, ils vont rester avec un espoir qui ne verra jamais le jour. Oui je suis chiant à me plaindre pour un rien certes je le conçoit mais pour moi c'est comme si en gros t'acheter une maison et que en plein milieu du mur dans le salon t'avais une porte qui menne à un mur donc rien. Tu vas faire quoi ? Dire que c'est pas grave parce-que ta maison possède 6 pièce et fait 250 mètre carré ? Non tu vas "râler" parce-que pour le prix que tu as mis dans cette magnifique demeure bah tu t'attendais pas à ça. Donc voilà pour moi et j'ai bien dis pour moi c'est pareil. Je préfère ne pas avoir ce menu inutile et avoir l'occasion de me dire que mon synthétiseur préféré et clavier professionnel est COMPLET.

                      En fait tu te fixes quand meme juste sur un element vide dans un menu,alors que ca doit representer 0,01 pour cent de l'ensemble des paramètres du synthé.(qui sont tout sauf vides)
                      Alors dire que le jupiter 80 n'est pas complet...
                      (Non parce que pour ceux qui ne savent pas on parle juste d'une categorie de son vide dans le synthé parmi plein d'autres pleines..on ne parle la d'aucune absence de fonctions)

                      Ce qui m'etonne toujours c'est que tu ne parles jamais de tout ce que le jupiter 80 t'offres.

                      -Maitrises tu toute sa programmation en terme de synthese?
                      (en as tu fais le tour au point que tu t'ennuies?)

                      -As tu fait le tour de toutes ses fonctions?les exploites tu?

                      -As tu fait le tour de ses milliers de tones,registrations et live sets?

                      -et a la limite fais tu un peu de live avec?

                      Parce que comme je l'ai dit plus haut roland l'a vendu dans une optique de clavier de scene,(c'est comme un concurrent de nord a la roland) alors bien sur on peut l'apprécier sans en faire mais je reste persuadé qu'on loupe aussi quelque chose.
                      Je l'ai pour ma part toujours percu en ce sens,et vu de maniere simple et efficiente en meme temps qu'une grosse puissance.

                      Peut etre aussi que ce clavier ne te plait plus autant vu comme tu sembles le ressentir dans le negatif(ca nous arrive a tous ce n'est pas grave)et que tu devrais te réorienter vers un clavier d'un autre type.

                      Quand je lis ton message j'aurais meme tendance a penser que si le jupiter 80 n'avait que 500 sons et pas ce petit menu avec une categorie de sons vide,et bien tu serais plus heureux avec
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #41
                        il suffit de regarder les videos de l'ami Jeffdigit sur le forum pour voir le potentiel du Jupiter-80 ^^
                        ca fait 30 ans que j’achète du matériel ( comme bcp d'entre nous ) j'ai eu des produits de toutes marques . si je reste fidèle a Roland c'est que je préfère le concept et le son , suivi ou pas . ce qui ne m empêche pas d’apprécier d'autres produits ausssi .
                        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                        https://soundcloud.com/netwave
                        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                        Commentaire


                        • #42
                          Certains me semblent rechercher un ordi plutôt qu'un instrument de musique...
                          Acheter un piano acoustique et vous vous poserez moins de question

                          Je ne vois pas pourquoi la discussion porte uniquement sur Roland. Avec le KingKorg, il n'y avait même pas d'éditeur et pas une seule banque de sons a été mis à disposition par Korg. Et pourtant les possibilités de ce KingKorg sont aussi énorme.
                          Dernière modification par jeffdigit, 07 novembre 2015, 17h29.

                          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par jeffdigit Voir le message
                            Certains me semblent rechercher un ordi plutôt qu'un instrument de musique...
                            Acheter un piano acoustique et vous vous poserez moins de question

                            Je ne vois pas pourquoi la discussion porte uniquement sur Roland. Avec le KingKorg, il n'y avait même pas d'éditeur et pas une seule banque de sons a été mis à disposition par Korg. Et pourtant les possibilités de ce KingKorg sont aussi énorme.
                            Ca fait depuis ce matin que je cherche une réponse la plus claire et concise possible. Merci à toi de l'avoir écrite pour moi.:super

                            Commentaire


                            • #44
                              Assez d'accord aussi sur le côté ordinateur de la recherche et bien souvent les fonctionnalités qui arrivent tardivement par mises à jour auraient dû être là dès la sortie du matériel sauf que pour accélérer la sortie de nouveaux Matos ils livrent les machines incomplètes et font des mises à jour... Perso je pense que c'est mieux d'avoir la machine finie tout de suite...
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir à tous,
                                J'ai quand même l'impression qu'on fait facilement des procès d'intention à Roland.
                                A chaque fois que j'ai acheté un instrument c'est pour ses caractéristiques effectives et non pas sur des hypothétiques nouvelles fonctions. Je comprend parfaitement que l'investissement de départ est concequant, mais exige t'on de BMW d'ajouter des options gratuitement 2 ans après l'achat?
                                Roland fait de très bons instruments très fiables qui souffrent de trés peu de bogues.
                                Dernière modification par Raffou, 07 novembre 2015, 21h44.
                                Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                                M-Audio VENOM - Roland D50

                                http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X