Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland une marque qui abandonne ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par powerchordfx Voir le message
    Roland a fait bien pire que le manque de mises à jour, comme sortir une boite à rythme très puissante mais sans interface Midi Out (même pas en USB) alors que les modèles précédents avaient ces fonctions...
    bonsoir powerchordfx , quel modele de bar est sortie sans midi out je ne voit pas ?
    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

    Commentaire


    • #77
      Si je suis honnete,le meilleur clavier pour selectionner ses sons sur scene reste quand meme le mode live set des kronos!
      C'est en effet une belle amélioration apportée par Korg, si tu parle en terme de changement de son internes c'est clair il le fait très bien et sans coupure de son (important si on doit changer en cours de morceau de son) quand on passe d'un slot à un autre ce qui manque au mode Master du Motif XS/XF.
      Par contre il lui manque le contrôle des autres claviers/rack par MSB/LSB/PC ce dont dispose les XS/XF, je contrôle la sélection du XF, de l'integra, du Reface, du Micro X et du Mininova, du voice live touch avec gestion des splits, layer, volumes, gestion des contrôleurs actifs ou pas ... en un clic, de ce côté là pour la scène c'est le top, une seule pression sur le bouton "inc" et hop tout le monde suit.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #78
        Ce que tu expliques Joël ma rappelle ce que je faisais avec mon Fatar Studiologic Studio 2001; très pratique en effet!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #79
          C'est en effet une belle amélioration apportée par Korg, si tu parle en terme de changement de son internes c'est clair il le fait très bien et sans coupure de son (important si on doit changer en cours de morceau de son) quand on passe d'un slot à un autre ce qui manque au mode Master du Motif XS/XF.
          Par contre il lui manque le contrôle des autres claviers/rack par MSB/LSB/PC ce dont dispose les XS/XF, je contrôle la sélection du XF, de l'integra, du Reface, du Micro X et du Mininova, du voice live touch avec gestion des splits, layer, volumes, gestion des contrôleurs actifs ou pas ... en un clic, de ce côté là pour la scène c'est le top, une seule pression sur le bouton "inc" et hop tout le monde suit.
          Bien vu joel je n'y avait pas pensé honnetement.
          Comme quoi c'est bien d'en causer ca appelle a certaines precisions comme ca qui remontent a la surface.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
            Je parle bien entendu du Kronos premier du nom qui était une bouse infâme, avec moults problèmes...
            Franchement n'importe quoi ! J'ai l'un des premiers Kronos sortis, dans les premiers 1500, et à part le problème des coussinets du clavier qu'il a fallu faire changer (gratuitement chez l'importateur Korg en GB), je n'ai jamais eu de problème particulier. Une seule fois j'ai eu un crash avec reboot inexpliqué. Rien n'a bougé sur ce clavier, ni sur le mien, ni sur celui de copains qui l'emmènent en tournée avec eux. Il est vrai que certains ont dû faire changer leur carte-mère, un problème inacceptable et inévitable à la fois avec des composants PC, comme la carte Intel, et pour lesquels Korg ne peut pas faire grand chose, sauf de remplacer. D'ailleurs, puisqu'on en parle, dans 10 ans, sera-t-il plus facile d'adapter/remplacer une carte-mère PC standard ou de réparer une carte propriétaire ? Les deux sont faisables, mais à quel prix ?

            Alors que le prix de l'occase souffre du 2, bien sûr. Mais les prix actuels restent très corrects, ce que tu verrais par toi-même si tu prenais le temps de vérifier sur eBay pour voir les ventes effectives.

            Toujours est-il que tu fais une fixation sur le Jupiter-80, alors que bon nombre de personnes ici ont indiqué des problèmes avec d'autres machines Roland pour expliquer leur impression du manque de suivi. Tu leur réponds quoi exactement à ces gens-là, à part de critiquer le Kronos ? Rien !

            Bref, une intervention qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick en matière de suivi, l'objet de la discussion. Maintenant si tu veux ouvrir une discussion sur le fait que le Kronos est une bouse, fais-toi plaisir, mais ouvre un autre sujet.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #81
              il y a eu aussi des commentaires de gens satisfaits
              non puis je ne sais pas pour vous ,mais le marque je m'en contrefiche lors d'un achat . je regarde si le produit me plait , ses fonctionalités et si ca correspond a mon besoin . c'est un peu par coup de coeur
              j'adore Roland et leurs produits mais si demain Korg ou Yamaha sort une machine qui me convient je serai le 1 er a baver devant .
              le manque de suivi dont vous parlez je ne l'ai jamais ressenti mais Roland c'est vaste je parle juste des produits que j ai possédé
              Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
              https://soundcloud.com/netwave
              https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

              Commentaire


              • #82
                C'est une opinion tout aussi valable qu'une autre.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  C'est en effet une belle amélioration apportée par Korg, si tu parle en terme de changement de son internes c'est clair il le fait très bien et sans coupure de son (important si on doit changer en cours de morceau de son) quand on passe d'un slot à un autre ce qui manque au mode Master du Motif XS/XF.
                  Par contre il lui manque le contrôle des autres claviers/rack par MSB/LSB/PC ce dont dispose les XS/XF, je contrôle la sélection du XF, de l'integra, du Reface, du Micro X et du Mininova, du voice live touch avec gestion des splits, layer, volumes, gestion des contrôleurs actifs ou pas ... en un clic, de ce côté là pour la scène c'est le top, une seule pression sur le bouton "inc" et hop tout le monde suit.
                  Le Jupiter80 est aussi un excellent clavier de commandes. Je me suis fait d'ailleurs plein de registrations qui combinent les sons internes du Roland avec des sons de modules externes. Je n'ai rien vu de comparable sur d'autres claviers ou workstation. Mais là encore je pense que beaucoup n'utilisent pas ces puissantes fonctions du jupiter-80 et se limitent à charger des liveset pré-configurés.

                  Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                  Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                  https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Il est vrai que certains ont dû faire changer leur carte-mère, un problème inacceptable et inévitable à la fois avec des composants PC, comme la carte Inte.
                    J'adore cette remarque gratuite
                    Si on considère que placer une carte mère bas de gamme INTEL destinée aux mini PC bureautique low-cost de l'époque (il y a longtemps déjà), donc hors de son contexte d'usage, dans un boitier mal ventilé, etc. entraine des problèmes, c'est vrai.
                    On peut aussi y voir un grave problème conceptuel... utiliser la même architecture aujourd'hui et la vendre le même prix porte un autre nom.
                    Dernière modification par Invité, 12 novembre 2015, 09h12.

                    Commentaire


                    • #85
                      Le boîtier n'est pas mal ventilé du tout. Il y a beaucoup de place à l'intérieur du Kronos pour que l'air circule et comme il n'y pas de disque dur mais un SSD, il n'y a pas beaucoup de chauffe de toute façon. Donc je ne pense pas que la défaillance des cartes-mères soit due à une surchauffe en soi. Quant à utiliser le terme "hors de son contexte d'usage", ça ne veut rien dire. Une carte-mère reste une carte-mère, que tu l'utilises dans une tour, un portable, un synthé... Celle utilisée avec le Kronos s'avère adaptée si on tient compte du fait que le Kronos ne semble jamais manquer de vitesse de traitement lorsqu'il est en marche.

                      Je note que tu as un problème avec le concept du Kronos au sens où tu trouves que son prix n'est pas justifié au regard des composants utilisés. Cela n'a rien à voir non plus avec le suivi ou l'absence de.

                      Ceux qui souhaitent envoyer des diatribes contre le Kronos comme Gigastudio ou castorex, merci d'ouvrir un sujet dédié dans la section idoine. A chaque fois, vous polluez un sujet intéressant avec des remarques qui n'ont rien à voir avec l'objet de la discussion.

                      OUVREZ UN AUTRE SUJET !!!
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par hypertrance Voir le message
                        bonsoir powerchordfx , quel modele de bar est sortie sans midi out je ne voit pas ?
                        Boss DR-3, c'est une DR-770 remodernisée.

                        Dernière modification par alchemist, 17 novembre 2015, 08h50.
                        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par papaphoenix Voir le message
                          Par contre il lui manque le contrôle des autres claviers/rack par MSB/LSB/PC ce dont dispose les XS/XF, je contrôle la sélection du XF, de l'integra, du Reface, du Micro X et du Mininova, du voice live touch avec gestion des splits, layer, volumes, gestion des contrôleurs actifs ou pas ... en un clic, de ce côté là pour la scène c'est le top, une seule pression sur le bouton "inc" et hop tout le monde suit.
                          Comment ça, il lui manque ? Le Kronos fait ça très bien aussi et ça ne date pas d'aujourd'hui ! Ça fait déjà plusieurs générations de Korg que ça marche parfaitement. Une combi du Kronos et tout change. En plus, on a des banques de combinaisons en telle quantité que l'on peut en faire une pour chaque morceau que l'on connait !
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • #88
                            Exact, j'avais oublié ce point.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #89
                              En fait pap meme mon rd800 a des fonctions poussées a ce niveau la.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #90
                                Sur les Rd je le savais Lekanut
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X