Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Fantom 06 / 07 et 08

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Arf dommage, ça nous aurait donné quelques indications sur le toucher, la qualité sonore, etc. Faudrait que j'arrive à l'essayer en mag pas trop loin de chez moi.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Arf dommage, ça nous aurait donné quelques indications sur le toucher, la qualité sonore, etc. Faudrait que j'arrive à l'essayer en mag pas trop loin de chez moi.
      Sur quelle version Nicolas ? 61/76 ou 88 pour le toucher ?
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #33
        Plutôt les touchers des versions 61/76
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Méliès Voir le message
          Plutôt les touchers des versions 61/76
          Ok je te dis ça rapidos
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #35
            Le Fantom-08 a un clavier PHA-4 que l’on retrouve sur le HP702 (piano meuble). Ce n’est pas au niveau du PHA-50 des pianos plus hauts en gamme (et Fantom 8), mais c’est nette une évolution comparée au Ivory Feel-G du FA-08 par exemple. Je pense que c’est un bon compromis sur ce modèle.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #36
              Merci d'avance Manu M'intéresse bien ce nouveau Roland, par contre je m'étais pris un Krome EX d'occase (comme neuf), j'ai mis en vente du coup (pas trop la possibilité de garder les deux, même si je les trouve plutôt complémentaires).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,
                Petite question sur le Fantom-0 6/7/8, je suppose qu'il peut être également une carte son (comme le Montage ou MODX...) ?
                Si oui, quelle est la latence affichée (avec 32, 48 ou 64 samples) ?
                Merci.

                Commentaire


                • #38
                  Dans le titre je vois 0 et non O
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #39
                    C’est un O qui s’écrit 0… ou un 0 qui se prononce O.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      C’est un O qui s’écrit 0… ou un 0 qui se prononce O.
                      , C'est bien un zéro qui se pronnonce "Oooooohhhhhhhhhh" à en croire les vidéos anglophones.

                      Bon ça ne fait pas avancer le schimili, le schmilblick !

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par niquau Voir le message
                        Bonjour,
                        Petite question sur le Fantom-0 6/7/8, je suppose qu'il peut être également une carte son (comme le Montage ou MODX...) ?
                        Si oui, quelle est la latence affichée (avec 32, 48 ou 64 samples) ?
                        Merci.
                        La latence affichée depend de ton ordi, bref impossible de te donner un chiffre chaque ordi a sa latence…
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Tiens, il faudrait que j’essaye. Je m’attendais à ce que l’essentiel de la latence doit dans la conception du driver et des composants côté synthétiseur. Je ne m’attends pas à une latence importante côté PC (pour envoyer on enregistre quelques valeurs dans le chipset USB…). Tout ceci pour une valeur de buffer donnée. Mais certains PC seront assez puissants pour supporter 32… d’autres nécessiteront 64 ou plus.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui, en fait la latence sera quand même dans les mêmes ordres de grandeur, quel que soit le PC, c'est juste qu'en fonction du PC, c'est plutôt sa charge CPU qui va varier. De mon côté test fait avec une MOTU M4 sur mon "vieux" laptop I7 de 2017 et un I5 plus récent, ben la latence affichée est la même. Par contre, le I7 bien que plus ancien, va permettre de faire tenir plus de VST avant que le CPU ne commence à broncher. Et dans les deux cas avec ces machines, on ne descend pas en dessous de 128 pour les buffers, sinon c'est injouable (craquements et autres...) et la latence à ce niveau là reste plus que correcte (pour des oreilles "normales").

                            La question de Niquau est donc intéressante et même s'il y a effectivement une dépendance à l'ordi sur les performances, ça peut déjà donner une première idée.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #44
                              Un petit relevé (Fantom 8, MacBook Pro m1)
                              buffer size 256, 44khz = 5,8ms, 96khz=2,7ms
                              buffer size 512, 44khz = 11,6ms, 96khz=5,3ms
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                Les chiffres sont très suspects : il ne prennent que la latence liée à la taille buffer. Chez moi, les drivers ASIO Steinberg remontent des valeurs sensiblement supérieures au calcul simple taille_buffer/fréquence_échantillonnage. (Et même, ce même driver remonte des valeurs différentes selon l’interface audio : N1X ou UR22).
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X