Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du concours audiokeys N°3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je pense que la forme commande le fond; autrement dit, on ne peut pas transposer un même fond dans diverses formes; ou encore, parfois, pour exprimer un certain fond, on est obligé d'employer une certaine forme (ou bien alors on se censure, ou on dit autre chose). Par exemple (je prends volontairement un exemple un peu extrême) si je veux dire : "Texte naïf, chanson plate, limite gnangan", je vais avoir à faire beaucoup de détours pour chercher en vain le même sens avec des mots moins bourrins. Et au final, je ne dirais pas la même chose. A ce moment là (c'est une option), je peux choisir d'exprimer un autre fond, plus lisse, par respect pour l'interlocuteur tout en gardant un œil sur mon impression première. Exercice périlleux.

    Je disais qu'il fallait rester fidèle à ses impressions, et en même temps, on doit la plupart du temps opérer un tri, surtout lorsqu'on est en phase d'écrire une critique d'un morceau d'un membre. C'est très délicat.Toute la difficulté résulte du fait que l'on est sur un forum et que l'on ne sait pas comment notre interlocuteur va interpréter les mêmes mots. Le corps parlant n'est pas face à son interlocuteur;il n'y a pas de geste, pas de mimique, ni de voix qui dans la communication orale classique accompagnent le message et contribuent à nourrir le sens de ce dernier. Ici, tout passe par l'écrit. En diminuant le nombre de canaux sémantiques, on augmente les risques de mésinterprétation.
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #92
      voté !!
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #93
        quelle question..?? tu sais bien que non...

        où veux tu en venir ****..?



        @ heid..!
        je préfère qu'on en reste là car finalement la discussion tourne en rond avec le risque de devenir stérile par redondance..!
        je ne retiendrai que quelques unes de tes remarques auxquelles j'adhère
        "....par respect pour l'interlocuteur " c'est primordial..!
        "....Exercice périlleux" ..bah oui, personne n'a dit le contraire, et plus on sait manier les mots, comme tu sais si bien le faire, plus on peut faire l'effort de se creuser la tête pour trouver les bons mots qui font mouche, sans blesser...
        "....C'est très délicat " ... bien évidemment, personne ici ne mérite de perdre des plumes sur ce qu'il produit, et se prendre une giffle, fut-elle virtuelle...
        "...Ici, tout passe par l'écrit " c'est effectivement une donnée majeure à prendre en compte...combien de membres ont eu à s'excuser platement car ils ont cru s'exprimer normalement et ça a blesser l'interlocuteur qui na pas vu .....soit la note d'humour, ou bien le smiley qui va bien...
        alors, t'imagines si on ne prend pas quelques précautions...???
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #94
          Je suis d'accord avec toi Christian, on peut en rester là.
          A part ça, ça roule ?
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par barb
            Non, je n'en savais rien....

            Je veux en venir au fait que tu parles a la place des principaux interessés qui, a mon avis, sont largement assez murs et adultes pour recevoir des critiques, et je ne suis pas sur que le simple mot 'mauvais' sur un aspect de leur morceau, a partir du moment ou c'est justifié, va les blesser autant que ça.
            D'autant plus, comme tu l'as souligné, que la plupart sont conscients de leurs erreurs techniques, donc ça ne fera que confirmer ce qu'ils savent déja concernant les points a travailler.

            A te lire on a l'impression que j'ai descendu tout les morceaux a tout point de vue.
            Relis bien mon post
            ****', pourrais tu 1 seconde lâcher ta Kalachnikov, elle fait tellement de bruit que j'ai du mal à écouter les morceaux ! :oups
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #96
              @ ****' (sans vouloir relancer le débat, qui a, à mon sens, bien avancé) -> Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous sommes assez murs pour recevoir une critique, aussi difficile soit-elle... et j'ajoute que nous sommes sans doute même capables de faire notre auto-critique ! (le seul truc pour ça, c'est que - en ce qui me concerne - je me suis fixé comme règle d'attendre que les votes soient finis... nous pourrons ensuite parler de manière plus concrète)

              Et puis (là, je parle pour moi) c'est pas comme si on avait eu la prétention de faire le single qui tue avec comme objectif de devenir n°1 des ventes... (c'était une "première" sur laquelle je saurais prendre le recul nécessaire, en toute humilité...)

              A+
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par barb
                Pour moi le sujet est clos
                Pour moi aussi.

                Bon, on parle de quoi maintenant ?
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par barb
                  tu manges quoi ce midi ?
                  Tu m'invites ??

                  Ravioles aux cèpes, tu viens ?
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par barb
                    Non, je n'en savais rien....
                    Ha ..sorry... vraiment désolé... je pensais que tu avais regardé les membres qui avaient envoyé leur morceaux, liste publiée par Manu...

                    Je veux en venir au fait que tu parles a la place des principaux interessés qui, a mon avis, sont largement assez murs et adultes pour recevoir des critiques, et je ne suis pas sur que le simple mot 'mauvais' sur un aspect de leur morceau, a partir du moment ou c'est justifié, va les blesser autant que ça.
                    tu touches un point sensible...tu as balancé le mot "mauvais" à la cantonnade, sans viser personne...
                    tu devrais te douter que tout le monde se sent automatiquement touché par ne serait-ce que le simple doute que l'on parle peut être de lui...!
                    Après ton pavé dans la mare, tout le monde est dans ses petits souliers...

                    et enfin, Nico à fort bien répondu à ma place, puisque tout le monde a décidé de rester en retrait, en attendant le vote final et les conseils des plus avisés d'entre vous... CQFD..!

                    D'autant plus, comme tu l'as souligné, que la plupart sont conscients de leurs erreurs techniques, donc ça ne fera que confirmer ce qu'ils savent déja concernant les points a travailler.
                    j'aime comment tu prends des gants maintenant pour cerner les points à travailler..

                    A te lire on a l'impression que j'ai descendu tous les morceaux à tout point de vue.
                    rien de tout ça...et tu le sais très bien...
                    Ne fait pas celui qui ne veut pas comprendre...


                    Envoyé par heid' Voir le message
                    Je suis d'accord avec toi Christian, on peut en rester là.
                    A part ça, ça roule ?
                    bien sûr que ça roule...........................les patcheurs fous....!
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • Envoyé par heid' Voir le message

                      Ravioles aux cèpes, tu viens ?
                      Y en a assez pour trois ? :roll:
                      Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                      Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                      http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                      Commentaire


                      • Envoyé par papy Voir le message
                        Y en a assez pour trois ? :roll:
                        Arf désolé papy, ****' vient de finir la gamelle !
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • Ravioles aux cèpes
                          Et en dessert... :idée... Sépioles aux raves!!
                          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                          Commentaire


                          • Des moukraines à la glaviouze? Souvenirs:

                            Commentaire


                            • soit...!

                              tu as raison ****....

                              je te présente mes excuses sur mon emballement...
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • bon, puisque comme toujours, ça part en débandade, encore une fois, je vais me mettre au milieu pour essayer de calmer le jeux !

                                Je vous demandes justes un peut de modération ! Le fait que **** exprime ses idées ne doit pas faire l'objet d'un tollé ! Tous le monde a raison de s'exprimer, tous le monde a le droit de dire ce qu'il pense, c'est logique et je ne remet pas ça en cause.

                                Ce qui est dur, c'est qu'en fait, l'intervention de **** part d'un bon sentiment ! C'est de dire ce qu'il pense afin d'être honnête avec vous ! On peut bien entendu ne pas être d'accord, mais pas se mettre à 10 sur lui !

                                Je ne juges personne, je vous demandes justes de considérer que tous le monde a le droit d'avoir ses idées et que de s'affronter, surtout à plusieurs contreun, c'est pas si démocratique que celà ! Je penses que tous le monde a le droit d'exprimer ses idées, mais tous le monde devrait également avoir un minimum de retenue afin d'accepter que d'autres aient des pensées différentes et donc, de ne pas vouloir à tous prix imposer la pensée unique.

                                Alors, j'ai bien relu le message de ****, il n'est pas si "insultant" que celà ! Moi même je n'ai pas tout aimé car jamais rien n'est tout beau dans la vie ! J'ai ensuite lu les réponses, puis les re réponses etc .... Ce que je peux dire, c'est qu'on ne peut pas lui reprocher d'être franc après tout ! Moi même, quand je jouais beaucoup, avec des musiciens bien plus fort que moi, je m'en suis pris dans les dents !!!! Ca n'a pas été facile tous les jours .... Mais si je m'étais dis que ce qu'on me disais c'était du grand n'importe quoi, que j'étais le meilleur et qu'il n'y avait que moi qui avais raison, jamais je n'aurai avancé .... Hors, même si ça m'a fais mal, je peux vous assurer avec le temps et le recule necessaire qu'aujourd'hui, je dis merci à ces tortionnaires de l'époque car grace à leur franchise et au fait que j'ai ravalé par moment ma fierté, j'ai pu progresser !

                                Pour en revenir à ce problème de j'aime et de j'aime pas et il faut le dire comme ça ou pas comme ça, je penses qu'il est préférable de dire vraiment aux gens ce que valent leurs morceaux ! Ce n'est pas les aider de leurs dires à tous que c'est merveilleux, que c'est fantastique si ce n'est pas le cas ! Premièrement, c'est leur mentir, deuxièmement, c'est leur manquer de respect et troisièmement, d'un point de vue plus général, ce n'est pas les aider ... et ce n'est pas une histoire de pro ou d'amateurs !!! La musique, ce n'est pas ça !

                                Bref, je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit, je vous demandes justes d'accepter que d'autres n'aient pas la même pensée que vous et de faire en sorte que pour une fois, une fin de concours se passe mieux ... tous le monde en sortira grandit.

                                Je n'interviendrai plus sur le sujet alors n'essayez pas de me refaire intervenir, j'offre juste un point de vue, maintenant vous êtes grands ! Soit tous le monde se tire dans les pattes, sois on essais tous de tirer ce sujet vers le haut ... et ça passe juste par la tolérance.
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X