Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du concours AK n°6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Klair pour cette première partie du boulot !

    et maintenant, les morceaux vont se reposer quelques heures avant de se retrouver entre les mains du public !
    Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
    http://fabienlabonde.bandcamp.com/

    Commentaire


    • Encore un beau challenge... !
      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • Pour les morceaux en ligne je m'en occupe ce week end (et en fonction des disponibilités des Dv pour l'envoi sur le serveur). Aujourd'hui ça va être un peu difficile, entre le taf et ma soirée d'anniversaire ... encore un p'tit peu de patience les amis !

        Note à moi-même pour les prochains concours : Exiger dans le règlement le détaggage des fichiers, afin de les rendre anonymes ; ça me ferait gagner du temps !
        Note aux participants pour les prochains concours : BIEN LIRE le règlement et éviter d'envoyer les morceaux le dernier jour ! ça évitera le risque d'élimination en cas de non conformité, faute d'un délai suffisant pour corriger et renvoyer le fichier conforme.

        Cela dit je suis très contente de voir autant de participants, encore plus nombreux qu'au précédent concours ! Un grand merci à vous tous les artistes ! :super
        Sur ce, je file au dodo ...
        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


        Commentaire


        • La soluce aux problèmes de tags:

          There is usually no need to remove the so called ID3 tags of audio files. Actually there are only two scenarios that do make sense. The first is if you encounter lots […]


          Gratos et permet de retirer les tags en un clin d'oeil.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • Envoyé par klairzaki Voir le message
            J'ai bien reçu vos morceaux, tout est OK mais j'attends la version de 2min12 de luluvietvo : ton morceau fait plus de 2min12 !!!!
            Bonjour Klairzaki,

            Désolé pour la réponse hors délai. Je n'ai plus Internet quand je sors du Boulot. Je loge actuellement dans un studio au fin fond de la campagne où je ne capte rien d'où mon silence radio. Mon morceau s'arrête à 2min12 mais j'avais laissé volontairement 3 secondes de silence pour éviter la coupure brutale.
            Tant pis pour moi, le règlement est strict. Je souhaite bonne chance à tous les participant(e)s. J'ai hâte d'entendre toutes ces compositions.

            Cordialement
            MAOiste amateur

            Commentaire


            • Envoyé par klairzaki Voir le message
              Fin des envois

              Nombre de morceaux envoyés : 19
              Nombre de manquants : 4
              "Aujourd'hui, 00h01"... mieux qu'à la SNCF !

              Fred, précis
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • Envoyé par klairzaki Voir le message
                Fin des envois

                Nombre de morceaux envoyés : 19
                Nombre de manquants : 4
                Dans les 4 tu comptes celui de luluvietvo? c'est un peu sévère si la chose à faire c'est de couper la fin sans avoir à intervenir sur la compo. Au pire c'est juste un non respect des règles, et j'ai déjà, dans un précédent concours dépassé la durée max imposé. Donc bon, un peu sévère là.
                http://www.luxaeternaband.com/

                Matos : Kurzweil PC3K8

                Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                Commentaire


                • Envoyé par novaXire Voir le message
                  Dans les 4 tu comptes celui de luluvietvo? c'est un peu sévère si la chose à faire c'est de couper la fin sans avoir à intervenir sur la compo. Au pire c'est juste un non respect des règles, et j'ai déjà, dans un précédent concours dépassé la durée max imposé. Donc bon, un peu sévère là.
                  Salut Novaxire,

                  Je te remercie de ta sollicitude à mon égard. Après vérification, j'ai rajouté un blanc de 6 et non 3 secondes à la fin de mon morceau. Donc, j'ai délivré un morceau de 2min18s au lieu des 2min12 requises. D'habitude, je suis très à cheval sur les règles en tant qu'enseignant bénévole et, là, je sais pas, j'ai craqué, je sais pas ce qui m'a pris car je l'ai fait sciemment pensant que ce qui comptait c'était l'endroit où finissait le morceau.

                  Avec la fin du monde qui approche, j'ai peut être inconsciemment voulu réfuter cette hypothèse (faute de preuves scientifiques affirmées cela reste toujours hypothétique) et, par ce geste, rajouter quelques secondes de répit à l'espèce humaine avant son extinction.

                  Non, sérieusement, je respecte tout à fait la décision des organisateurs et je ne veux absolument pas créer de polémique autour de mon cas. J'ai dépassé les bornes, je m'en excuse et j'en prend acte pour le prochain concours. Pour moi, ce concours était juste l'occasion de m'essayer à la création musicale. Que je sois déjà arrivé au bout de mon idée même si elle est très loin du sujet du concours à mon avis, c'est déjà pas mal. Comme me l'a suggéré KLAIRZAKI, je peux toujours poster ma création dans le forum dédié.

                  Pour ne pas interférer sur le concours, j'attendrais la fin des votes pour le déposer. J'aurais ainsi le temps de le peaufiner.

                  En tous les cas, merci NOVAXIRE pour ton message et bon anniversaire à KLAIRZAKI.

                  Cordialement
                  MAOiste amateur

                  Commentaire


                  • Envoyé par luluvietvo Voir le message
                    Salut Novaxire,

                    (...) Après vérification, j'ai rajouté un blanc de 6 et non 3 secondes à la fin de mon morceau. Donc, j'ai délivré un morceau de 2min18s au lieu des 2min12 requises. D'habitude, je suis très à cheval sur les règles en tant qu'enseignant bénévole et, là, je sais pas, j'ai craqué, je sais pas ce qui m'a pris car je l'ai fait sciemment pensant que ce qui comptait c'était l'endroit où finissait le morceau. (...)
                    Je sais, il y a des règles qu'il faut respecter. Mais là, ne pourrait-on pas considérer que le morceau s'arrête à 2'12 ce qui, selon luluvietvo, est le cas. Les 6 secondes supplémentaires ne sont que du blanc, une étourderie, et ce n'est pas comme si musicalement le fichier dépassait les 2min12 maximum imparties...

                    Commentaire


                    • Dura lex sed lex !
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • Durex dur let's go !

                        :je sors
                        https://soundcloud.com/neok-1

                        Commentaire


                        • bah oui, quand même...Allez, open your mind, quoi :trinquebanana

                          Commentaire


                          • allez Claire...!!!
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • C'est un plébiscite et je suis d accord avec mes compatriotes, de plus il n'y a pas d'enjeu réel ne serait ce que la reconnaissance de nos pairs

                              Commentaire


                              • Je pense que si le morceau de luluvietvo fait bien 2m12 précise, il ne devrait pas être hors course pour le concours. Je pense qu'il a du bosser dur, ça serait vraiment pas cool de l'exclure pour cela. D'autant que là, je vais mettre ma robe d'avocat :charte, si on lit bien le règlement du concours, il est écrit :
                                Envoyé par klairzaki Voir le message

                                3 – DUREE DU MORCEAU

                                * Votre morceau ne devra pas dépasser 2min12.
                                Ici, il est bien fait mention de la durée du morceau et non pas de la durée du fichier.
                                Est-ce que les quelques secondes de blanc après le morceau sont à considérer comme faisant partie intégrante du morceau ou pas ? Vous voyez bien Mme la juge Claire que la question n'est pas simple surtout si on considère que le blanc peut-être volontairement du son inaudible ou alors du vide sans son. Mme La juge Claire, il y a là manifestement un doute légitime et si il y a doute, il ne peut être qu'en faveur de mon client luluvietvo. C'est pourquoi je vous demande dans votre grande bonté et générosité de réintégrer dans le concours mon client.

                                Blague à part, j'aurais peut être commis la même erreur car je laisse toujours un petit blanc derrière mon morceau, je sais d'ailleurs plus comment j'ai fait pour les deux concours auquels j'ai participé :?.
                                Dernière modification par Invité, 15 mars 2012, 18h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X