Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du Concours Audiokeys n° 8 !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Les habitués des concours savent à l'approx reconnaître la patte de certains artistes, mais pour les outsiders, est-ce plus facile?

    J'ai encore écouté... malgré que j'ai déjà voté... et j'ai bien fait, sinon chaque jour je changerais d'avis.
    Allez à l'émotion et à l'ambiance du moment...
    Misère, j'ai encore du chemin à parcourir pour atteindre la "bonne " moyenne
    Dernière modification par Phil61, 09 décembre 2013, 22h14.

    https://soundcloud.com/sunonair
    La musique, c'est du bruit qui pense.
    V. Hugo

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Christian Voir le message
      trouver qui c'est ..... c'est pas dur....:8):8)

      quand c'est nickel...
      quand ça a la patate
      quand tout est bien en place;..
      quand le son est impressionnant parfois
      quand on est surpris à chaque détour...
      quand le mix est un bijou, ciselé à la main
      quand on se dit "Whaouu ....génial ce passage..."
      quand tu te dis "mais putain comment il fait ça"
      quand la musique se termine enfin et que t'as eu le sentiment d'un rouleau compresseur
      quand tu files, à la fin du morceau, dans la section "vente de matériel"..

      c'est la musique de François...

      après, y'en a d'autres ...du même niveau.... c'est pour ça que c'est dur de trouver....
      :mdrJe suis tout à fait d'accord !
      Kurzweil PC3 & other goodies

      Commentaire


      • #63
        Voilà j'ai voté
        j'ai vraiment alterné entre 3 morceaux et le choix fut cornélien...:mefie:super
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • #64
          A la première écoute, mon choix semblait évident, maintenant à la deuxième, pffff, ça l'est beaucoup moins. Je crois que je vais rester sur mon premier choix, parce qu'il fut instinctif, sinon, sans ça, dur, dur !
          Kurzweil PC3 & other goodies

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            (juste comme ça, ça pouvait s'écouter d'une oreille plutôt détachée, et c'était très sympa, j'ai nommé "Maya l'Abeille" - certains se souviendront peut-être)
            ...content d'avoir laissé une trace qq part, ça vaut tous les votes des décortiqueurs

            Fred, apiculteur décalé
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #66
              Pour ma part je procède toujours par élimination au fur et à mesure. Puis après avoir sélectionné mon top X je les ré-écoute sur 3 critères
              -Le rapport au concours (synthé et année 80)
              -Le coup de coeur
              -Et le travaille d'arrangement/compo/mix

              Et à la fin, les morceaux qu'il me reste, je tourne en rond, je névrose et je me dit que le monde est cruel :oups et j'en choisi 1
              https://soundcloud.com/neok-1

              Commentaire


              • #67
                tiens, il me vient soudainement une question: quelle courbe d'égalisation pour écouter les mp3?
                Car par curiosité j'en ai essayé quelques unes, mais il n'y rien de vraiment type '80?
                Qui a mis quoi?
                Dernière modification par Phil61, 09 décembre 2013, 23h25.

                https://soundcloud.com/sunonair
                La musique, c'est du bruit qui pense.
                V. Hugo

                Commentaire


                • #68
                  Ce que je trouve amusant c'est aller chercher les morceaux que certains passages m'évoquent. Le dernier en date que je viens de retrouver (déterrer ?) : "Cha cha cha" de Finzi Kontini Merci tutube !
                  Kurzweil PC3 & other goodies

                  Commentaire


                  • #69
                    Salut Phil61,

                    Pour les questions sur les techniques de chacun il vaut mieux en parler après les résultats Chaque participant racontera comment il s'y est pris le moment venu ^^ Là on garde le suspense !

                    Bon j'ai encore beaucoup de mal à choisir, d'une écoute à l'autre je gamberge x) Je vais peut-être faire comme Fwaid ^^
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par klairzaki Voir le message
                      Salut Phil61,

                      Pour les questions sur les techniques de chacun il vaut mieux en parler après les résultats Chaque participant racontera comment il s'y est pris le moment venu ^^ Là on garde le suspense !

                      Bon j'ai encore beaucoup de mal à choisir, d'une écoute à l'autre je gamberge x) Je vais peut-être faire comme Fwaid ^^
                      suspense... suspense.... argggh!

                      https://soundcloud.com/sunonair
                      La musique, c'est du bruit qui pense.
                      V. Hugo

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Phil61 Voir le message
                        tiens, il me vient soudainement une question: quelle courbe d'égalisation pour écouter les mp3?
                        Toujours neutre pour écouter à moins que ton système audio ne le soit pas.

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est marrant, ça créé des paris dans le concours : "qui joue quoi ?" A vos pronostics après le 22 décembre =D

                          Ah, je viens de relire ta question Phil61, j'avais interprété pour l'écoute du mix avant envoi, pour "typer" le mix. Mais en fait tu voulais peut-être parler de l'écoute de TOUS les Akiens, compositeurs ou non, je me trompe ? Là pas de souci
                          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                          Commentaire


                          • #73
                            Bonne idée le concours ter: kikiajouékel5té
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par klairzaki Voir le message
                              ...Pour les questions sur les techniques de chacun il vaut mieux en parler après les résultats Chaque participant racontera comment il s'y est pris le moment venu ^^ Là on garde le suspense !
                              Je vais préparer un post à ce sujet sur la rubrique correspondante, il est vrai qu'il ne faut pas tout dévoiler même si certains sons ou arpèges font penser à tel ou tel synthé

                              En tout cas je suis toujours très indécis, y'a trop de choix !!!
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #75
                                voter pour un concours me semble toujours aussi difficile..... jusqu'à maintenant....quelque soit le thème retenu:

                                je m'explique: en lisant vos commentaires, on a l'impression qu'on hésite tous entre:

                                - le coup de coeur (parfois une seule écoute suffit)
                                - le respect du thème en priorité, et ça reste le premier critère (sinon pas la peine d'en proposer un)
                                - la méga chanson de la mort qui tue, même si elle ne respecte pas trop le thème (voire pas du tout) car elle déchire trop...
                                - Certains d'entre vous vont décortiquer (Whouuu le mix d'enfer..) .......ou...."ça c'est le synthé typique des années 80"....bien vu l'artiste

                                bref
                                Je sais qu'après il va y avoir les commentaires de chacun, qui sont très très riches le plus souvent, en remarques et conseils pour apprendre..
                                le tout dans un climat serein pour éviter les critiques inutiles, mais constructives..

                                mais imaginez à l'inverse un concours où on ne donne aucun thème....rien....."produisez ce que vous voulez".....
                                .....bah bonjour le vote, compte tenu du niveau général impressionnant de certains Akiens...
                                et surtout de tout ce que vous avez dans les cartons qui peut ressortir à n'importe quel moment..!

                                C'était une réflexion juste au passage...car je n'arrive toujours pas à faire mon choix
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X