Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • .. c'est "rien à brosser." c'est ça..?? :dents

    non, pour moi c'est les deux premiers..t'as raison..
    se faire plaisir, et bien sûr bosser pour progresser..
    Dernière modification par Christian, 23 novembre 2008, 11h08.
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • .. c'est "rien à brosser." c'est ça..??
      Oui c'est ça

      (en fait pas vraiment mais faut pas le dire:dents)
      - PC et Mac pro -

      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

      Aware: Cerveau.

      Commentaire


      • comparons ce qui est comparable ! mes frères

        malheureusement seul un thème réalisé GM peut permettre d'ouvrir un concours "équitable" (séquenceur +sons GM )
        (mème le synthé le plus pourri embarque en son sein un séquenceur et la palette GM)
        permettant ainsi à tous de participer sans discrimination de moyen ormis le génie mais ça ! c'est une autre histoire !
        PA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos

        Commentaire


        • Envoyé par TIKI56 Voir le message
          malheureusement seul un thème réalisé GM peut permettre d'ouvrir un concours "équitable" (séquenceur +sons GM )
          (mème le synthé le plus pourri embarque en son sein un séquenceur et la palette GM)
          permettant ainsi à tous de participer sans discrimination de moyen ormis le génie mais ça ! c'est une autre histoire !
          +1 Tiki : tout à fait de ton avis.

          Commentaire


          • oui mais ca a déjà été fait un concours uniquement en GM
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • En y réfléchissant, ça pourrait être pas mal du tout cette condition sur l'utilisation de sons GM.

              J'ai un Roland XP60, qui a d'excellents sons GM. Je me pose quand même une question, en tant que non connaisseur sur cette norme, la qualité des sons peut-elle varier d'un synthé à l'autre, ou bien c'est forcément la même qualité pour tous les synthés existants proposants des sons GM?

              Si la qualité est meilleure sur des synthés vraiment évolués, style Korg Oasys, il n'y a plus d'équitée finalement
              - PC et Mac pro -

              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

              Aware: Cerveau.

              Commentaire


              • Envoyé par Scatman Voir le message
                En y réfléchissant, ça pourrait être pas mal du tout cette condition sur l'utilisation de sons GM.

                J'ai un Roland XP60, qui a d'excellents sons GM. Je me pose quand même une question, en tant que non connaisseur sur cette norme, la qualité des sons peut-elle varier d'un synthé à l'autre, ou bien c'est forcément la même qualité pour tous les synthés existants proposants des sons GM?

                Si la qualité est meilleure sur des synthés vraiment évolués, style Korg Oasys, il n'y a plus d'équitée finalement
                Oui, il y a évidemment une différence de qualité entre différentes machines pour la banque GM. En fait la norme GM prévoit une banque sons commune à chaque machine mais plus dans le type et la classification des sons mis à disposition, ainsi que des paramètres communs.
                C'est sûr une séquence GM peut sonner d'une façon différente d'une machine à une autre (qualitativement parlant), mais l'important c'est qu'elle puisse être lu et échangée facilement.
                En fait, l'essentiel si on se lance dans un tel concours, c'est de ne recueillir que les séquences GM de chaque participant, la qualité audio n'est donc pas mise à contribution, et que les membres du jury utilisent le même matériel pour assurer la lecture des séquences. Pour chaque membre du jury, le rendu sonore sera ainsi homogène.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • la carte son pc"bienvenu à jurasik cards"

                  exellent twiton !
                  et que les membres du jury utilisent le même matériel pour assurer la lecture des séquences. au pire la norme test étalon pour tous serai la carte son pc"bienvenu à jurazik cards" pourquoi pas en phase 2 le laureat avec son accord proposerai la ligne mélodique de son oeuvre en guise de théme pour "arrangeur et musiciens tout pelages confondus creativité no limit"par ex"sample"
                  tout ceci ne sont que d'humbles suggestions bien evidement chers amis
                  Dernière modification par TIKI56, 15 janvier 2009, 13h38.
                  PA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos

                  Commentaire


                  • Au risque de nous répéter, c'était le concours "A la claire fontaine"
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • Envoyé par alchemist Voir le message
                      Au risque de nous répéter, c'était le concours "A la claire fontaine"
                      Ben oui Al'... mais personne ne m'écoute...
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par alchemist Voir le message
                        Au risque de nous répéter, c'était le concours "A la claire fontaine"
                        Envoyé par cariboune Voir le message
                        Ben oui Al'... mais personne ne m'écoute...
                        Oui..., et alors...???? :roll: Mais qu'est ce qu'ils disent ????? :dents
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • Hi hi Antoine, les deux citations ensembles j'imaginais un instant le duo des deux papys du muppet show :dents















                          PS : Al' et Cariboune je plaisante

                          Commentaire


                          • je trouve qu'il y avait des propositions intéressantes pour de nouveaux concours, alors pourquoi revenir aussi vite à l'idée de re-travailler sur les GM..?

                            Chris
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • Oui, il y a évidemment une différence de qualité entre différentes machines pour la banque GM. En fait la norme GM prévoit une banque sons commune à chaque machine mais plus dans le type et la classification des sons mis à disposition, ainsi que des paramètres communs.
                              C'est sûr une séquence GM peut sonner d'une façon différente d'une machine à une autre (qualitativement parlant), mais l'important c'est qu'elle puisse être lu et échangée facilement.
                              En fait, l'essentiel si on se lance dans un tel concours, c'est de ne recueillir que les séquences GM de chaque participant, la qualité audio n'est donc pas mise à contribution, et que les membres du jury utilisent le même matériel pour assurer la lecture des séquences. Pour chaque membre du jury, le rendu sonore sera ainsi homogène.
                              Ok, merci pour l'explication

                              Par contre je demande comment, d'une machine à l'autre, faire en sorte que toutes les automations soit respectées? Je suppose qu'on peut transférer tous ces paramètres, etc?

                              Par contre, bon, je vais faire ma chieuse:dents, mais j'aime bien triturer le son, histoire de créer des effets inatendus. Donc sur ce coup c'est apparemment grillé.

                              Et puis ça fait un baille que je suis pas rentré dans mon XP 60. A mes débuts je séquencais avec, je le connaissais super bien. Mais je l'ai vraiment délaissé depuis quelques temps. Donc va falloir que je me replonge dedans. Donc comme d'hab quoi, suivant la date de ce concours, c'est où je participe, ou pas:o (ce genre d'exercice est toujours bon pour continuer à progresser)
                              - PC et Mac pro -

                              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                              Aware: Cerveau.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Scatman Voir le message
                                Par contre je demande comment, d'une machine à l'autre, faire en sorte que toutes les automations soit respectées? Je suppose qu'on peut transférer tous ces paramètres, etc?
                                Oui, la norme MIDI prend aussi en compte tous les messages de changements de volume, panoramique, envoi d'effets (reverb et chorus).

                                Par contre, bon, je vais faire ma chieuse:dents, mais j'aime bien triturer le son, histoire de créer des effets inatendus. Donc sur ce coup c'est apparemment grillé.
                                Oui côté variété des sons, on est limité mais les modifications d'enveloppe ADSR et certaines modulations font aussi partie de la norme MIDI ce qui ouvrent déjà pas mal de voies sin on a de l'imagination.

                                Donc comme d'hab quoi, suivant la date de ce concours, c'est où je participe, ou pas:o (ce genre d'exercice est toujours bon pour continuer à progresser)
                                Rien n'a été décidé pour reprendre ce thème de concours, Scatman...!
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X