Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Scatman Voir le message
    suivant la date de ce concours, c'est où je participe, ou pas
    Envoyé par twinton Voir le message
    Rien n'a été décidé pour reprendre ce thème de concours, Scatman...!
    bah oui scatman, faut pas s'emflammer sur ce coup là..
    aucun thème n'a été retenu pour l'instant, aucun jury mis en place, aucune date précisée...
    alors on a le temps ...!
    sauf si tu veux vraiment ressortir ton XP 60
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • Je propose le concours "meilleur morceau Brit pop"
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • Envoyé par Francois Voir le message
        Je propose le concours "meilleur morceau Brit pop"
        Ah non car c'est clair que tu gagnes haut la main

        Commentaire


        • Bon, alors "meilleure love song".
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • bah oui scatman, faut pas s'emflammer sur ce coup là..
            Lol wouai...:dents

            Allez puisque qu'on en est à trouver des idées, je propose "meilleure réadaptation d'un morceau connu".
            - PC et Mac pro -

            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

            Aware: Cerveau.

            Commentaire


            • Je prends.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • Envoyé par Francois Voir le message
                Bon, alors "meilleure love song".
                Bien essayé mais non

                Commentaire


                • Je propose un concours à plusieurs phases, afin que tous les talents puissent s'exprimer.

                  1- Composer une mélodie dans un style donné par le jury.

                  2- Ecrire des paroles qui vont avec.

                  3- Faire l'arrangement de cette musique.

                  4- Chanter cette chanson.

                  Cette démarche suppose un premier classement pour la mélodie.
                  Ensuite la mélodie classée première serait choisie et envoyée aux candidats paroliers ... etc ...

                  Vous l'aurez compris il s'agit de l'élaboration collective d'une chanson, idée qui me parait conviviale.

                  Qu'en pensez-vous ?

                  Commentaire


                  • J'aime bien en tous cas ! :D
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • l'idée me semble intéressante à retenir en effet..!
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • Je pense que c'est une bonne idée, mais hélas, il risque d'y avoir trop peu de candidats pour certaines catégories (en particulier parolier, ou arrangement). On a moins de 10 candidats d'habitude.
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • idée intéressante, en effet...

                          Commentaire


                          • une compos libre pour notre pote dont le titre serait "manu"

                            une compos libre pour notre pote dont le thème serait "manu"(tritonton pour les non initiés)
                            PA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos

                            Commentaire


                            • Envoyé par TIKI56 Voir le message
                              une compos libre pour notre pote dont le thème serait "manu"(tritonton pour les non initiés)
                              coucou la, desolé je n'ai pas pu tout lire depuis le debut mais pour rebondir sur l'idéee de tiki pourquoi pas un theme qui servirai de support a une video de presentation du forum ( historique...but...etc etc ) qui irai sur youtube, ou autre support vidéo au choix

                              et pour le format un enchainement d'accord imposé , durée imposée, pas de style imposé mais bon une musique pure fanfare ca ferait pas trop forum hiGh tech non plus....et comme j'ai lu plus haut, format gm au moins pour aider le jury et apres pourquoi pas , le vainqueur, assisté ou non , pourrait ensuite proposer une signature sonore plus personnelle bien que respectant le mix, l'harmony, tempo , durée ( etcetc.. :p ) originaux.pour la video

                              sinon je me porte volontaire pour aider le jury ( jury ou autre fonction que le président du jury trouverait utile

                              Commentaire


                              • j'avoue qu'un prochain concours ou la mélodie serait la base me séduit, car les plus difficile est justement d'écrire une mélodie qui tienne la route sans le moindre arrangement....et un version guitare/melodie ou clavier/mélodie , puis la même mais arrangée au choix de chacun, permettrait de mettre en avant toutes les qualités des musiciens.

                                Une catégorie chanson et parole me parait aussi une excellente idée, à condition qu'il y ait qq auteurs compositeurs parmi nous, et en général, ils sont les plus rares.

                                je crois qu'on a encore un peu de temps pour mettre ça au point non? :p
                                Dernière modification par Bruno Micheli, 30 janvier 2009, 15h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X