Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Keyboards Recording : c'est fini pour moi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par bluedid29 Voir le message

    Korg Pa50 vs Bontempi model 1
    Sacré Did !!! c'est pas équitable pour le Pa50 ???:dents
    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

    Commentaire


    • #47
      Ben non, il n'a même pas de ventilateur ! :dents
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #48
        Et bien ça me rassure, je pensais que c'était moi qui n'était plus motivé à lire ce magazine, qui m'était lassé de tout, etc...
        J'ai tous les Keyboards depuis le numéro 1 (enfin presque tous, il doit me manquer un ou deux numéros) jusqu'au 174. Après je me suis dispersé sur d'autres magazines et de temps en temps sur un KBR
        Ce magazine était un incontournable pour moi mais vers la fin, j'ai senti que le contenu nivelait vers le bas, trop de pub, de moins en moins de tests complets et objectifs, etc...

        L'arrivée d'internet à la maison et des habitudes de surf avec tous les sites et forums disponibles à enfoncé le clou, surtout avec le budget magazine qui devenait conséquent (et oui, quand on est passionné de Home-Cinema, jeux vidéos, voitures, musique, ça finit pas chiffrer et l'arrivée de l'euro n'a rien arrangé...)

        J'ai eu un phase de vide et quand je suis retombé sur un KBR un peu plus tard, j'ai eu l'impression de lire un autre magazine.

        En france de toute façon, hormis quelques tentatives excellentes mais qui n'ont pas duré, le choix pour nous est quasi inexistant et c'est dommage. Maintenant le marché est il si important que ça dans notre beau pays pour ce type de magazines ?
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par coyote14 Voir le message
          Je pense tout bêtement que, en Angleterre, où il doit y avoir 5 ou 6 fois plus de musiciens qu'en France
          Fort possible. A regarder eBay, le volume d'enchères sur les instruments sur eBay UK est probablement 5 à 6 fois celui d'eBay France. Néanmoins, il y a peut-être un aspect culturel dans la réceptivité de la population à accepter le mécanisme des ventes aux enchères plutôt de de petites annonces.

          En ce qui concerne KR, nul doute que l'arrivée massive des forums dédiés et de la rapidité de dissémination des infos a grandement contribué à faire baisser le nombre des lecteurs, mais je note que la période CMDM avait quand même redressé la situation, tout juste, mais il y avait du progrès. Par exemple, l'accord avec Korg d'aller voir les machines avant NAMM pour pouvoir publier les infos en même temps que la circulation sur le net.

          Le problème réel est peut-être aussi celui des piges des journalistes. Si on limite une pige à xx mots par article et que le taux au mot est faible, le journaliste ne va ni prendre le temps de passer du temps à tester la machine ni à écrire plus que les infos de la brochure du fabricant. Quand on voit que pour certains tests de SoS, le journaliste possède la machine deux ou trois semaines minimum, pour pondre un reportage sur 6 à 8 pages, forcément, ça fait la différence.

          Je pense sincèrement que la presse papier a encore un rôle à jouer car le plaisir de lire un format mag est quand même supérieur à lire un truc sur ordinateur ou liseuse, mais l'avenir et la survie de mag comme KR dont la portée est limitée passe peut-être par un magasine virtuel, un peu comme le fait Virtual Instruments aux USA. Ou encore, une distribution en PDF haute qualité à installer sur une liseuse. Par rapport au coût de production du mag papier, cette économie permettra sans doute à quelques mag de survivre.

          En ce qui concerne KR en l'état actuel des choses, on peut pronostiquer une mort annoncée, à moins que le rédacteur prenne un bon coup de pied au cul et se mettre à sortir des articles dignes de ce nom.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #50
            je pense la même chose...
            Dernière modification par Laurent S., 16 novembre 2009, 23h19.
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Christian Voir le message
              à vous lire, il y a des choses que je ne comprends pas tout de même:
              -pourquoi il n'y a que celui quasiment en France..? et pas de concurrence.?

              -et pourquoi leur politique commerciale est -elle désastreuse (voire inexistante) au point de ne même pas relancer les anciens abonnés..?

              y'a quelque chose qui m'échappe..!
              ou alors ils ont décidé e s'éteindre tout doucement, comme un feu, car ça coûte trop cher, et peu de vente en définitive...?

              enfin, si y'a des pros parmi nous, y'a un créneau à prendre ici, du même niveau que SoS ......; mais en france..
              faut juste trouver des mégas rédacteurs qui s'y connaissent....:8)
              `



              Si c'était aussi simple... Il ne suffit pas d'avoir de bons rédacteurs avec un niveau correct et un minimum de recul (bien que ces dernières années, la masse de rédacteurs semble assez inégale...). Le problème vient beaucoup plus du coût de production et des charges qui vont avec. Je n'émettrai pas de critique dans le sens où je respecte le travail de cette équipe, mais sachez simplement que le passage de StudioPress à l'Express est complexe (ce qui explique peut être en partie les problèmes liés aux abonnements).
              Pour Coyotte 14, pas de soucis, on a le droit d'avoir des avis divergeant, tant que ceux-ci ont bien pour but de progresser ensemble (pas les gentils lecteurs d'un côté et les méchants rédacteurs de l'autre hein!? ;-)
              Donc, j'écris toujours dans ce magazine, comme dans les cahiers de l'ACME (que je recommande toujours et qui n'est que sur abonnement) et occasionnellement pour Sound & Recording allemand (une jolie interview de Michel Geiss!)
              Pour recevoir SOS depuis plus de 15 ans, je constate que la qualité baisse aussi là, comme ailleurs et je pense sincèrement que la presse papier doit se renouveler et est à la croisée des chemins, vous en êtes d'ailleurs les témoins attentifs.
              Je pense aussi qu'elle a besoin de vous, plus que jamais!

              Amitiés
              Christophe MdM

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par cmdm Voir le message
                Le problème vient beaucoup plus du coût de production et des charges qui vont avec.
                Ca, je veux bien le croire car c'est partout pareil. Néanmoins, plutôt que d'offrir un test sur une page reprenant les caractéristiques d'un produit, je préfèrerais lire une page concernant l'opinion du testeur. Le caractéristiques, je trouve ça sur le net.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #53
                  c'est un tout, et sur la maquette de KR les caractéristiques en cartouche ne prennent pas vraiment de la place... Si il t'arrive de lire mes tests, je pense que tu verras que les points négatif d'un produit sont généralement bien mis en avant;-)
                  Mais bon...
                  Ah si, il y a un truc pour lequel j'ai dit: je vois pas (de points négatifs c'était une pédale Moog dans un panorama (la Ring Modulator je crois)

                  Et je me bat depuis longtemps pour les constructeurs et éditeurs améliorent l'ergonomie, j'aurai de quoi en faire un bouquin;-))
                  Mais en même temps, je te comprend pour le côté parfois bref d'un test qui ne rend pas forcément toute la dimension d'un matériel ou d'un logiciel (les premiers frustrés sont souvent les rédacteurs et parfois les premiers à dire qu'ils faut que ce soit court!)
                  Christophe MdM

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par cmdm Voir le message
                    Je pense aussi qu'elle a besoin de vous, plus que jamais!
                    Ben... c'etait l'origine de mon coup de gueule, voir qu'on ne me relance pas pour me réabonner, ca me donne pas du tout l'impression qu'on a besoin de moi, au contraire !
                    Je demande pas à être harcelé pendant des semaines, juste un petit mot pour dire "votre abonnement arrive à sa fin, pensez à renouveler". Le minimum quoi !

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par dv Voir le message
                      Ben... c'etait l'origine de mon coup de gueule, voir qu'on ne me relance pas pour me réabonner, ca me donne pas du tout l'impression qu'on a besoin de moi, au contraire !
                      Je demande pas à être harcelé pendant des semaines, juste un petit mot pour dire "votre abonnement arrive à sa fin, pensez à renouveler". Le minimum quoi !
                      +1

                      Commentaire


                      • #56
                        Vous voulez que j'en parle au magazine? Je veux bien mais je ne veux pas interférer...
                        C'est comme vous voulez;-)

                        Christophe MdM

                        Commentaire


                        • #57
                          encore un truc qui m'échappe complètement..:déçu

                          d'abord merci pour tes réponses MdM..!

                          tu dis: "vous voulez que j'en parle..?"
                          comment peut-on penser une seule seconde que les responsables d'un magazine ne puissent pas s'occuper sérieusement de leurs abonnés, en les relançant comme il se doit....?
                          y'a des gens qui sont payés pour ça.... c'est leur taf..:! la promotion..... et le renouvellement...et la PUB...
                          et là, on va avoir un rédacteur qui va leur sussurer à l'oreille, avec diplomatie pour ne pas donner l'impression de marcher sur leur plate bande, qu'en lisant quelques posts que le net, les abonnés sont particulièrement mécontents et commencent tous à lâcher l'affaire.?? :déçu :déçu
                          c'est sympa MdM de proposer ce genre de choses aux membres Audiokeys, mais y'a péril en la demeure...

                          si les gens, dont c'est le taf, ne sentent pas le vent venir, et que le bateau coule, y'a vraiment un problème...

                          enfin...!
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #58
                            Encore une fois, je pense qu'il est bon de ne pas parler de ce qu'on en connait pas ou mal;-)
                            L'univers de la presse écrite mensuelle est bien particulier et la crise touche tous les secteurs... Ne tirons pas sur l'ambulance...;-))
                            Les regroupements de presse n'ont jamais été bons, et pourtant c'est quasiment la seule solution pour s'en sortir (du point de vue d'un éditeur s'entend). De là, on peut comprendre qu'il y a rationalisation des postes communs à tous les magazines, comme par exemple, une régie publicitaire, un pool de maquette, le service abonnements qui peut se retrouver externalisé ou décentralisé en Europe du jour au lendemain... C'est une raison parmi d'autre qui me pousse à vous dire qu'il en fait pas mélanger le problème énoncé du rédactionnel (ligne éditoriale, équipe etc.) et les autres paramètres liés à une logique de groupe de presse...
                            Je parle ici en mon nom propre et mes écrits n'engagent que moi, n'ayant aucune responsabilité dans ce magazine autre que concernant mes articles.
                            Christophe MdM ou cmdm si c'est plus simple pour vous:-)
                            Dernière modification par cmdm, 24 novembre 2009, 00h02.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par cmdm Voir le message
                              Encore une fois, je pense qu'il est bon de ne pas parler de ce qu'on ne connait pas ou mal;-)

                              tu as entièrement raison..!

                              merci en tout cas pour les explications ...!

                              on se doute que c'est complexe tout ça...!





                              .
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par cmdm Voir le message
                                Encore une fois, je pense qu'il est bon de ne pas parler de ce qu'on en connait pas ou mal
                                Je ne suis pas d'accord. Je ne connais rien ou presque au monde de la presse mais je suis un usager du produit fini donc j'ai une opinion sur le produit que j'achète, sans pour autant connaître le pourquoi du comment.

                                En l'occurence, le magazine KR semble ne pas satisfaire un bon nombre d'utilisateurs parce que:

                                - les articles ne sont pas approfondis et sont même jusqu'à être superficiels ;
                                - le contenu n'est pas en rapport avec ce que les lecteurs en attendent (dj, nouveaux disques...) ;
                                - les abonnés ne reçoivent pas d'offre de renouvellement.

                                Résultat des courses, nombre de lecteurs qui étaient fidèles au magazine ne suivent plus.

                                Alors sans savoir si c'est un facteur x, y ou z qui est à la source de ces problèmes, KR perd ses lecteurs et ne semble pas s'en inquiéter outre mesure. Ou si c'est le cas, les lecteurs ne voient rien changer.
                                Dernière modification par Francois, 24 novembre 2009, 05h09.
                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X