Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Teuf Voir le message
    Pareil, de tous les claviers que j'ai eu sous les doigts c'est celui qui m'a laissé les meilleures impressions, il est d'un onctuosité, d'une dynamique incomparable :D
    Ca m'a longtemps manqué jusqu'a ce que je decouvre celui du S90ES (moins subtil mais tres agreable quand même)
    Il faut dire que le S90ES, c'est du toucher lourd. Comme je suis parti sur l'achat du Motif XS8 dès le départ, je n'ai pas testé celui du S90ES en magasin. Je l'ai découvert au SMS 2008
    Quand on regarde les spécifications sur le site Yamaha, le MotifXS8 se voit juste doté de la mention "Effect" par rapport au S90ES. Je ne suis pas pianiste, mais je n'ai pas senti de différence entre les deux. Et là dessus je te rejoins complètement, ils sont très agréables à jouer.

    Envoyé par Teuf Voir le message
    Le SY77 c'est du AWM et non pas du AWM2 ?....En fait bien que le SY55 soit le petit frere du SY77 il etait plus recent et a du beneficier de plus d'attention, je suppose ...
    Oui le SY77 est en AWM et non en AWM2. Et curieusement, bien que le SY99 soit sorti après le SY/TG55, il est lui aussi doté de l'AWM et non de l'AWM2. Sans doute parce que l'AWM était alors mieux maitrisé et que l'AWM2 en était à ses balbutiements. Quand on voit ce que l'AWM2 nous donne aujourd'hui, S90ES et Motif XS pour ne citer qu'eux, elle a bien grandi. :D
    L'un de mes frangins possède un SY99. Eh bien, je lui préfère quand même mon SY77. Attention, si je pouvais avoir un SY99, je ne cracherais pas dessus (si jamais quelqu'un veut faire un don...), mais quand même...

    Envoyé par Teuf Voir le message
    Et bien figure toi que le meilleur sample de sax que j'ai trouvé c'etait sur une carte PCM pour le SY77. La plus part des prog. etaient tres moyens sauf un qui tirait surprenament bien son epingle du jeux
    J'ai jamais pu retrouver pareil prog. sur un 01/W, triton ou S90ES
    Une chose qui m'a tres impressionné sur le SY77 c'est la partie FM ... autant c'est souvent une veritable usine à m... autant il est possible de faire des sons incroyablement "vivant" et riches.
    J'avais un simili-wurlitzer extraordinaire que j'ai malheureusement perdu
    ainsi qu'un son à mi chemain entre un son de guitare, de synthé, de vocodeur
    qui me manqueront surement à vie...
    La disquette de sauvegarde que j'ai precieusement gardé au cas ou est malheureusement illisible
    Si tu te souviens du nom de la carte PCM pour le sax, ça m'intéresse histoire que je jete une oreille dessus. Pour ce qui est du simili-wurlitzer, pareil. Mais était-ce des sons d'usine ou tu les as "trafiqués" ??
    J'ai récupéré pas mal de sons sur un site qui se situait en Pologne je crois, enfin si mes souvenirs sont bons. Il va falloir que je ressorte mes disquettes pour explorer tout cela :dents et me replonger dans l'histoire.
    Pour ce qui est de la synthèse FM, je suis entièrement d'accord avec toi. Mon premier clavier fut le Yamaha YS200 (4 op, des effets intégrés, une édition simple, séquenceur). J'ai programmé quelques sons dessus, en bidouillant parce que je n'y comprends absolument rien. Et comme toi, il me manquerait terriblement si je perdais ce synthé parce qu'il me serait impossible de les refaire aujourd'hui.

    J'ai commencé mon set il y a 19 ans maintenant, mais quand est-ce qu'il finira, là est toute la question :rire
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • eh frantzi, c'est bien un mks70 que je vois ?
      j'ai eu un JX10P et je l'ai revendu comme une truffe ! j'aime beaucoup ce synthé, le jour ou un mks70 passe par ebay pas trop cher, je vais craquer !
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire


      • Voici mon homme studio provisoire !

        Salut a tous !

        Voici mon home studio provisoire le définitif sera au-dessus du garage, mais bon on est dans notre maison neuve depuis juillet alors on va attendre que le compte se remplisse un peux car la je suis à sec. Pour le moment ma femme m'autorise à envahir le séjour.
        C'est mieux que la chambre !

        Voici les photos :
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • Merci pour les photos

          Commentaire


          • Merci pepsi, je vois que le CME à toujours sa place dans ton set
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • Très sympa aussi ton studio Pepsi ! Merci pour les photos.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • Cool tous ces "Home Studio"....
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire


                • Franchement, j'ai honte avec mon amalgame de câbles & C°, Faudrait que j'm'y plancha ! :D
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • Et bien, je viens de revoir les 26 pages de cette "discussion" : cela me motive !! à ne rien envoyer...si ce n'est que si "notre Nicolas" passait par là, il verrait ce qu'est le manque de pouvoir d'achat...
                    Bon, je vais peut-être essayer...un Triton et un K61...

                    Commentaire


                    • ouverture de la chasse

                      j'ai remarqué que les hommes studi"o" son toujours "parqués
                      dans les coins coin" y a t'il un rapport direct avec l'ouverture de la chasse m'interog'se?
                      en tout cas que du beau que du beau chouette matos on sent quand meme bien que le fusil est chargé!
                      PA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos

                      Commentaire


                      • Toon...tu possèdes un magnifique rack. Avec du Focusrite ISA, Joe Meek...ca fait rêver tout ce matos. Je comprends pourquoi c'est plus facile quand on est trois, pour investir. Car rien qu'un Focusrite fait déja pêter le budget de tous mes claviers réunis...

                        Et un bon mélange de nouveau et vintage. Très bon choix !

                        Commentaire


                        • Envoyé par bassryche Voir le message
                          (...)
                          L'un de mes frangins possède un SY99. Eh bien, je lui préfère quand même mon SY77.
                          Saurais tu m'expliquer la difference entre les deux (hormis la taille du clavier) et ce qui te fait preferer le SY77 ?
                          Si tu te souviens du nom de la carte PCM pour le sax, ça m'intéresse histoire que je jete une oreille dessus.
                          Non je ne me souviens pas du nom, je l'ai revendu à François (Moderateur Yoda)
                          Peut etre que lui poura te renseigner...cela dit il ne devait pas y en avoir 36 des cartes dediées aux sax
                          C'est en fait un pack de deux cartes : une carte PCM (surement denomée SAX) et une carte DATA

                          Pour ce qui est du simili-wurlitzer, pareil. Mais était-ce des sons d'usine ou tu les as "trafiqués" ??
                          C'est bien ça le probleme, c'est une son que j'ai trafiqué par hasard en modifiant un algorithme :? c'etait du pure "portnawak" improvisé.
                          J'ai récupéré pas mal de sons sur un site qui se situait en Pologne je crois, enfin si mes souvenirs sont bons. Il va falloir que je ressorte mes disquettes pour explorer tout cela :dents et me replonger dans l'histoire.
                          Bon sang, il existe una quantité de programme impressionnante sur le net il faudrait pas loin d'une vie pour tout essayer


                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • La carte sax pour le SY77 est SAX 1 (sound car set référence S7701), elle comporte 4 banques de 16 sons avec 1 carte contenant les PCM et l'autre les patches.

                            Pour le SY99 je l'avais testé rapidement, la différence la plus frappante est déjà la luminosité de l'écran et le multi effets dérivé des SPX90 je crois, les sons semblaient plus précis avec plus d'aigus et de dynamique mais j'avais remarqué une différence de grain, cela dit ce test remonte aux années 90, il faudrait pouvoir les comparer à nouveau

                            Commentaire


                            • Envoyé par eikyô Voir le message
                              La carte sax pour le SY77 est SAX 1 (sound car set référence S7701), elle comporte 4 banques de 16 sons avec 1 carte contenant les PCM et l'autre les patches.

                              Pour le SY99 je l'avais testé rapidement, la différence la plus frappante est déjà la luminosité de l'écran et le multi effets dérivé des SPX90 je crois, les sons semblaient plus précis avec plus d'aigus et de dynamique mais j'avais remarqué une différence de grain, cela dit ce test remonte aux années 90, il faudrait pouvoir les comparer à nouveau
                              Merci Obi Wan.

                              J'echangerais volontier mon 01/Wpro contre un SY99

                              Teuf
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Teuf Voir le message
                                Merci Obi Wan.

                                J'echangerais volontier mon 01/Wpro contre un SY99

                                Teuf
                                De rien Teuf

                                Par contre je ne sais plus si les cartes du SY77 sont acceptées par le SY99. En tout cas ce synthé (ou le 77) reste encore une valeur sûre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X