Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par didier Voir le message
    Il manque ton reveil sur ta table de chevet.
    Ouais.., regarde bien la photo mon radio réveil est juste au pied du stand en fait....:oups

    Envoyé par bassryche Voir le message
    Re-bienvenue parmi l'élite Antoine :oups
    Tu dis que le mode DAW Remote du Mox est plus évolué que sur le XS. Tu peux en dire un peu plus car, cela m'intrigue.
    A moins que la réponse ne se trouve sur le site de Pap' ? Auquel cas, j'irais y faire un tour pour y trouver la réponse.
    :8)
    Merci Franck!
    Concernant les "améliorations" de la fonction DAW Remote du MoX, c'est déjà que la connection/synchronisation du MoX à Cubase AI est déjà pré-configurée, ce qui simplifie grandement cette étape.
    Il y a ensuite tout un panel de fonctions de Cubase AI qu'on peut piloter grâce aux boutons de fonctions du MoX, ainsi que les potards qu'on peut assigner aussi à des fonctions de Cubase ou divers VSTi (un petit logiciel "remote editor" permet de préparer différents templates de commande). La molette DIAL peut servir également d'"AI Knob" et bien sûr les boutons de transport du séquenceur du MoX peuvent piloter Cubase (ou un autre DAW d'ailleurs...) mais ça n'est pas nouveau.
    Tout cela est un peu long à décrire et je n'ai pas encore bien exploré toutes les possibilités en fait. Tu peux jeter un oeil au manuel de référence du MoX6/8 au chapitre "MODE REMOTE" pour plus d'infos. https://dl.dropbox.com/u/74037802/mo...fr_rm_b0-1.pdf


    Envoyé par eikyô Voir le message
    J'ai plusieurs trains de retard, je savais que tu avais vendu le SV1 mais je ne savais pas que tu avais pris un KROME et pour finir un MOX6 :o Je suis assez d'accord par rapport aux sons du Korg car je ressens cette impression sur le KRONOS notamment pour certains sons acoustiques, même constat quand j'avais le M3M, d'ailleurs le XS7 le complétait à merveille. J'ai parfois hésité à prendre un MOX6 (par contre je n'aurai pas la place pour l'en servir) ou un rack XS pour compléter le KRONOS et retrouver les sons du MOTIF que j'aimais utiliser, peut-être un jour... Est-ce que tu utilises l'interface audio du MOX6 ou tu te sers toujours de ta carte audio actuelle ? pour KOMPLETE 9 ça serait un excellent choix et complément, le MOX6 en clavier maître plus sons du MOTIF, CUBASE en DAW et KOMPLETE pour tout le reste (MONARK, FM8, ABSYNTH, KONTAKT, BATTERY...), énorme potentiel :8) :super je pense que je vais faire la mise à jour vers KOMPLETE 9, 149 € pour profiter de MONARK et BATTERY 4 en plus de quelques autres goodies, je trouve que ça peut valoir le coup
    Non, tu n'as rien manqué de mes péripéties, Fred! Je viens moins souvent discuter sur AK en ce moment, et je n'avais tout simplement pas encore parlé de mon récent achat du MoX, ni même du Krome que j'ai possédé une petite quinzaine de jours avant.
    Oui, pour le peu que j'ai testé les fonctions audio/usb du MoX jusqu'à maintenant, j'ai utilisé son interface audio/usb intégrée; ça marche bien. Ca se fait naturellement en fait, puisque que les modèles de projets fournis dans Cubase AI6 pour l'utilisation avec le MoX sont pré-configurés pour utiliser la carte son intégrée. Mais en fait, ma carte son n'étant pas "haut de gamme", je ne pense pas spécialement y perdre au change! Et je pense que je vais finir par débrancher ma carte son externe, car elle entraine des petits bruits parasites, pas trop gênants mais présents quand même... (probablement que ces 2 connections audio/usb entrent en conflit..). A terme j'utiliserai donc plutôt la carte du MoX pour la MAO et la carte son intégrée de mon PC pour l'audio multimédia.
    Concernant l'achat de Komplete, même si c'est très tentant en terme de sons, c'est encore l'idée de mettre 500€ dans un logiciel qui me bloque sachant que ça ne vaut plus rien en cas de revente...

    Hey..., mais moi je ne savais pas que tu avais upgradé ton Kronos et acheté une nouvelle carte son!! J'ai dû louper des épisodes....
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • flare-iphoto-export-387901212.png

      Voici le ptit dernier qui est de retour...
      Photo à l'arrache car il faut que je réaménage mon homme studio au complet.
      Un grand merci à une amie qui m'a donné ce M3M.:super
      Je referais une photo de l'ensemble prochainement.
      Korg est en force chez moi: M3M, Radias, EMX1 & le micro X...
      Il me manque plus qu'un clavier 88 touches.
      Mais faut je revendent mon matos....
      Je craquerais bien pour un KROME 88....
      "Korg & Prodipe addict"...
      http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
      http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
      https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
      https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

      MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

      mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

      Commentaire


      • Ah, sympa le M3M
        Canapee/jamendo

        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






        Commentaire


        • :super
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • Bon choix pour qui, comme toi, aime le son Korg.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • Sympa cette amie ... :super
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • Voici mon Home studio d'été.
                La liste du materiel s'est un peu allégée par manque de place ( la pièce n'est pas chauffée en hiver et les claviers déplacés pendant cette période et comme la maison n'est pas extensible, je me freine sur les achats).
                J'ai déjà de quoi faire, je suis loin d'avoir fait le tour du kronos .


                IMAG0142.jpg


                IMAG0141.jpg
                cyril
                kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                Commentaire


                • Cool tout ça!
                  Je songe de plus en plus à me transporter l'hiver, tout comme toi; par contre j'en ai un peu moins (encore que....)

                  --> ta table de mixage, c'est quoi?
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • Envoyé par pianovelo Voir le message
                    Cool tout ça!
                    Je songe de plus en plus à me transporter l'hiver, tout comme toi; par contre j'en ai un peu moins (encore que....)

                    --> ta table de mixage, c'est quoi?
                    merci

                    La table est une mackie CFX12. Elle me sert principalement pour le live.
                    Au studio, les claviers sont branchés directement sur la fireface 800.
                    cyril
                    kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                    Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                    Commentaire


                    • Merci pour les photos Ctepo
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • Sympa Ctepo

                        De mon côté, voici à quoi ça ressemble, depuis l'arrivée du Krome :

                        IMG_5414 (1024x683).jpgIMG_5412 (1024x683).jpgIMG_5413 (1024x683).jpgIMG_5415 (1024x683).jpg

                        Je suis content d'avoir trainé un peu dans un magasin récemment, ça m'a permis de trouver un élément que je cherchais depuis un moment, un support stable et démontable pour ma carte son + contrôleur. Finalement, en m'intéressant à nos amis percussionnistes, j'ai trouvé une petite table à visser sur un pied de batterie, qui fait totalement l'affaire. Ca ne bouge pas et ça se démonte facilement.

                        Le A-800 Pro est emballé en attendant son futur acquéreur...

                        Le Krome et le Nord Stage sont reliés en Midi dans les deux sens, ce qui me permet de bénéficier du bon clavier du Nord Stage (avec aftertouch) pour jouer des sons du Krome et du clavier léger du Krome pour jouer de l'orgue et du Clavinet. Le Krome envoie par ailleurs l'horloge Midi vers le Nord Stage, pour synchroniser les arpégiateurs des deux machines.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • Belle installation, Mélies!
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X