Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impressionnant !

    Commentaire


    • Envoyé par fix77 Voir le message
      Salut
      le LOL en bas de mon message, ça voulait dire que c'était une blague : j'ai trouvé les photo ici
      http://m.matrixsynth.com/2013/04/fat...rds-twins.html
      Je suis déçu. J'aurais bien avoir une petite démo

      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

      Commentaire


      • Envoyé par fix77 Voir le message
        Salut
        le LOL en bas de mon message, ça voulait dire que c'était une blague : j'ai trouvé les photo ici
        http://m.matrixsynth.com/2013/04/fat...rds-twins.html
        Je ne te cacherais pas qu'hier j'ai failli te poster un message de félicitations mais en même temps je me disais, "non, ce n'est pas possible, fix77 nous auraient déjà évoqué son matériel, son évolution, son acquisition des différentes machines". Mais c'est surtout le matériel, sa disposition qui m'a retenu car j'avais le sentiment de l'avoir vu sur des photos. Mais ce n'était pas sur le blog/site de MatrixSynth. N'était-ce pas d'ailleurs ici sur AK ?

        Commentaire


        • Dommage ! Merci au moins de m'avoir fait rêver. Je ne savais pas que de tels trucs existaient. J'en étais resté aux synthés de Jarre : MM. Et Arp.

          Maintenant, je me demande si cela n'est pas fait juste pour se faire plaisir de posséder un bel objet, parce-qu'à l'usage, bonjour ! À moins que les potards soient motorisés et pilotés en wifi via une petite appli sur iPad !!

          Y'a pas un gars du Qatar sur le forum ?
          Dernière modification par Fwaid, 01 mai 2013, 17h20.
          Kurzweil PC3 & other goodies

          Commentaire


          • Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
            https://soundcloud.com/eeooss


            Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
            Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

            Commentaire


            • Bonsoir,

              En attendant le Korg Mini MS20, j'ai quelque peu réaménagé mon espace de travail. J'ai fait plusieurs photos que j'ai mises sur une page web et fait aussi avec un diaporama :

              Commentaire


              • ha quand même !!!! impressionnant !!!! il y a presque autant de moniteurs que de claviers .

                Cordialement

                serge
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • @Deb76. Oh punaise ! Encore un musée de l'air et de l'espace sonore ! C'est quoi le standard téléphonique avec des câbles et des potards disposés en rond sur la gauche ? Très joli en tout cas !

                  Dommage que tu n'aies pas habillé ton diaporama d'une bande son avec quelques notes de la machine à l'image, ce serait top. À venir peut-être ?
                  Kurzweil PC3 & other goodies

                  Commentaire


                  • Envoyé par Fwaid Voir le message
                    @Deb76. Oh punaise ! Encore un musée de l'air et de l'espace sonore ! C'est quoi le standard téléphonique avec des câbles et des potards disposés en rond sur la gauche ? Très joli en tout cas !

                    Dommage que tu n'aies pas habillé ton diaporama d'une bande son avec quelques notes de la machine à l'image, ce serait top. À venir peut-être ?
                    C'est ce que je voulais faire pour la musique, en mélangeant plusieurs synthés avec Omax (voir la vidéo en dessous du diaporama) mais le résultat était trop brouillon, je ne suis pas arrivé à ce que je voulais faire. Mais je vais m'y remettre et ajouter de la musique au diaporama.

                    azrael a écrit : ha quand même !!!! impressionnant !!!! il y a presque autant de moniteurs que de claviers .
                    En fait, à côté des deux Imac, l'écran Samsung est affecté à un Quadcore qui tourne sous Vista et qui me sert généralement pour monter avec Samplitude Pro 11 et la RME Fireface 800, la RME fireface 400 est affectée à un i7 première génération et me sert plus pour la vidéo. Et comme j'ai DP8 en licence, je vais m'en servir pour monter la musique et la vidéo dans sa version PC. Elle tourne impeccablement. A noter que les deux RME 400 et 800 datent de 2005. En fait, j'ai tendance à tout conserver tant que ça fonctionne et à tout regrouper.
                    Fwaid a écrit : Oh punaise ! Encore un musée de l'air et de l'espace sonore ! C'est quoi le standard téléphonique avec des câbles et des potards disposés en rond sur la gauche ?
                    C'est un Buchla 200e, un modulaire hybride où chaque module a au moins deux fonctions et est piloté par un micro-processeur. Cette gestion numérique permet de sauvegarder, en dehors du câblage, trente configurations (les paramètres) dans des presets. C'est intéressant d'ailleurs car avec des câblages différents sur un même preset on obtient des résultats différents.

                    Ensuite, sur cet espace de travail, j'avoue que j'aime les machines et les écrans. Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais il se trouve que dès 14 ans, je passais une partie de mes vacances scolaires pour me faire de l'argent de poche en nettoyant les éprouvettes et en polissant des échantillons métallographiques au labo de recherche et d'expertise où mon père était chef du labo métallurgique. Le labo travaillait pour la Défense, le CNRS, etc, était équipé avec du matériel de pointe. Et avant de travailler dans les maisons de la Culture puis en tant que journaliste, j'ai été technicien de laboratoire aux labos de la Snecma et de Creusot-Loire, labos, là aussi très bien équipés. J'en ai conservé le goût des machines, des process, de la recherche. Et cette formation métallurgique et de laboratoire m'a bien aidé quand j'ai fait mon stage de 40 jours à l'Ircam. Rien ne se perd...

                    Commentaire


                    • J'étais très curieux de voir comment c'était agencé chez toi, Deb et je vois qu'il y a de quoi faire ! Merci pour les photos, c'est excellent tout ça !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • Merci pour ces explications. En recherchant des infos sur cette machine, je suis tombé sur un blog intéressant...
                        Dernière modification par Fwaid, 06 mai 2013, 12h23.
                        Kurzweil PC3 & other goodies

                        Commentaire


                        • Une vue d'ensemble de la pièce


                          Les pads Simmons(deux sont reliés au SDS 1000 qu'on voit plus loin) et ma Jackson RR.


                          Les deux synthés SH-201 et Fantom Xa et les manuels(dont je vais avoir grandement besoin pour le Xa......).


                          La partie Drums avec RX5, SDS1000 et SDS8.


                          Et en bout de chaîne, mon ME-50 et ma fast track(vivement que j'aie viré cette daube).


                          Et voili, voilà(avec au fond, le vieux PS20 de mon père que je garde par nostalgie). Par contre, je me demande si je ne vais pas le changer de place avec le Fantom Xa, car ce dernier pourrait être branché en direct sans passer par le multi effet.

                          Commentaire


                          • Merci pour les photos!
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • Merci pour les photos
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • merci pour les photos , bien sympa ton petit coin

                                Cordialement

                                Serge
                                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X