Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par florent_83 Voir le message
    trop beau
    ça fait classe dans une baie tous ces racks
    +1 ! Excellent Masami ! ça doit tenir chaud tout ça l'hiver
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • Belle collection
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • Whaouw!
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Eh ben il y a de quoi faire, merci Masami
          Merci M'sieur Joël ... malheureusement on ne voit pas mon Motif ES, mais il est bel et bien connecté à tout ce bazar !

          Envoyé par captain.cookie Voir le message
          Y a du rack !
          Y a meme du MR-Rack !
          Bien vu Fred !

          Envoyé par florent_83 Voir le message
          trop beau
          ça fait classe dans une baie tous ces racks
          Merci !! C'est le plus pratique pour que tout soit bien rangé !

          Envoyé par Méliès Voir le message
          +1 ! Excellent Masami ! ça doit tenir chaud tout ça l'hiver
          C'est sûr ! Mais en été, il est difficile de travailler sans ventilateur !! Hier encore il faisait près de 40°C dans la pièce :'(

          Envoyé par Phil326 Voir le message
          Belle collection
          Envoyé par Phil326 Voir le message
          Merci !! On ne voit pas les claviers qui sont rangés à part (mais qui restent connectés !) Je rajouterai quelques photos dans la soirée si j'ai un peu de temps !
          小室雅己 ~ Masami Komuro
          http://www.soundcloud.com/komasami
          sigpic
          Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
          Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
          Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
          , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
          Matériel à vendre :
          Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

          Commentaire


          • Très beau :super

            Commentaire


            • "rack n'roll" Masami!:super
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • Impressionnant !!!

                Quant je compare à ce qu'il me reste : Un stand deux places avec un Launchkeys 49 dessus......

                Commentaire


                • Magnifique studio ! j'ai encore du taff pour en arrivé la . Comment est connecté tout cela ? Est ce que tu peux piloter tous les racks via clavier maitre , ou cette étrange table de mixage sampleur commande de je ne sais quoi ! Je suis encore en mode compréhension , pour savoir comment je vais organiser mon studio dans l'avenir et surtout le câblage . un schéma serait le bienvenue En tout cas , c'est beau , il y a pas a dire ! çà fait rêver
                  Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                  Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                  Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                  Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                  Mon Matos : Ma Créativité.

                  Commentaire


                  • Oui, à ce niveau, ça peut vite devenir très complexe à gérer, il faut des patcher midi (j'en vois au moins deux dans les photos), des mixers "in line" en rack (pour que ça fasse propre et que tout ce petit monde ne sorte pas de manière anarchique vers la carte son, car je vois également une MOTU...) et pas mal de multiprises aussi !

                    A une époque où j'étais plus câblé matériel que logiciel (sans atteindre le niveau de Masami), je m'étais fait un schéma, sinon, ça devenait difficile de m'y retrouver, entre l'audio et le midi et les alims on a vite fait de faire des spaghettis de câbles...

                    Ceci dit, c'est bien de voir encore ces armoires de racks, ça demande de l'organisation, mais une fois que le mode de pilotage midi et le routage audio sont bien définis, j'imagine qu'après, c'est que du bonheur ! :super

                    Si je devais repartir sur des racks aujourd'hui, je crois que j'y mettrais un D-550, un JD-990, un Yamaha TX807, un Wavestation SR et un TR Rack, avec ça, bonjour les nappes digitales massives et évolutives !
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • Envoyé par Méliès Voir le message
                      ...un Yamaha TX807, un Wavestation SR et ...
                      Le fameux TX807, rare et collector

                      Fred, a 5 pres
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • Envoyé par Frisson reynald Voir le message
                        Magnifique studio ! j'ai encore du taff pour en arrivé la . Comment est connecté tout cela ? Est ce que tu peux piloter tous les racks via clavier maitre , ou cette étrange table de mixage sampleur commande de je ne sais quoi ! Je suis encore en mode compréhension , pour savoir comment je vais organiser mon studio dans l'avenir et surtout le câblage . un schéma serait le bienvenue En tout cas , c'est beau , il y a pas a dire ! çà fait rêver
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        Oui, à ce niveau, ça peut vite devenir très complexe à gérer, il faut des patcher midi (j'en vois au moins deux dans les photos), des mixers "in line" en rack (pour que ça fasse propre et que tout ce petit monde ne sorte pas de manière anarchique vers la carte son, car je vois également une MOTU...) et pas mal de multiprises aussi !

                        A une époque où j'étais plus câblé matériel que logiciel (sans atteindre le niveau de Masami), je m'étais fait un schéma, sinon, ça devenait difficile de m'y retrouver, entre l'audio et le midi et les alims on a vite fait de faire des spaghettis de câbles...

                        Ceci dit, c'est bien de voir encore ces armoires de racks, ça demande de l'organisation, mais une fois que le mode de pilotage midi et le routage audio sont bien définis, j'imagine qu'après, c'est que du bonheur ! :super

                        Si je devais repartir sur des racks aujourd'hui, je crois que j'y mettrais un D-550, un JD-990, un Yamaha TX807, un Wavestation SR et un TR Rack, avec ça, bonjour les nappes digitales massives et évolutives !
                        Voilà deux remarques très pertinentes ! Pour éclairer un peu votre lanterne, j'ai fait un schéma simplifié (sans les modules d'effets notamment) du câblage Audio et MIDI de mon home-studio.


                        En espérant que ça vous aura permis d'y voir un peu plus clair !
                        小室雅己 ~ Masami Komuro
                        http://www.soundcloud.com/komasami
                        sigpic
                        Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
                        Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
                        Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
                        , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
                        Matériel à vendre :
                        Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

                        Commentaire


                        • Top ! :super Merci Masami
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • Merci beaucoup Masami . c'est effectivement plus claire maintenant :wazzuuuppppppp:idée
                            Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                            Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                            Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                            Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                            Mon Matos : Ma Créativité.

                            Commentaire


                            • Envoyé par pianovelo Voir le message
                              Sympa!

                              tu ne supprimes pas les guides?
                              euh .... tu n'es absolument pas obligé de les supprimer, tu peux choisir de les afficher ou non .... c'est parfois bien pratique de les retrouver !
                              D'autre part lorsque tu fais le raytracing le logiciel n'en tient pas compte !
                              http://www.dipching.com/
                              * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

                              Commentaire


                              • Au fait Masami-kun,le Tr-rack et le triton classic ne te font pas doublon dans ton studio?
                                A l'époque j'ai eu le clavier korg tr76,est ce que c'est la même chose que le Tr-rack?
                                Enfin,bravo pour ton magnifique studio!
                                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X