premières impressions : - Le clavier est très lourd et vraiment de super qualité (tout métal et flancs en bois)
il sert de télécommande complète (adieux la souris)
- L'installation se fait sans problème : 1ère bonne surprise, la clef synchrosoft n'est en fait qu'un numéro de série (pas genre clef usb), du coup on gagne un port. Mon pc est DEFINITIVEMENT associé à ce numéro de série. Si je change de pc, faut demander une nouvelle clef.
- Le clavier est plug and play, pas de problème également. Pas besoin de prise de courant car il est alimenté par le port usb
Clavier 32 touches : bizarre comme choix, un 37 touches aurait été canon
LES SONS :
Alors là, la claque : 3500 sons qu'on peut choisir on ne peut plus facilement (par instrument, type (bass, lead etc..) ou par ambiante (dark, soft, funky etc.....) : on peut même associer plusieurs de ces types : les recherches vont alors très vite et le tout par le clavier qu'on apprend à se servir en 2 mn
Les sons sont magnifiques et éditables : on peut changer quelques paramètres (rien à voir avec l'origin bien sûr) mais on peut quand même bien modifier le son.
Pour les quiches comme moi en synthèse, c'est impeccable car sur 3500 sons ontrouve son bonheur sans problème. Pour les pros de la synthèse, il y a l'origin que je trouve très complexe (et surtout beaucoup + cher)
On peut sauvegarder ces presets, en importer.
Il y a 8 touches "rapides" pour rappeler ces sons préférés (pratiques aussi ça)
Installation en stand alone ou vst, c'est super stable mais faut une bonne bécane (pour ma part j'ai un pentium dual core 3.40 ghz avec 1.5 giga de ram et ça tourne sans soucis (encore heureux))
Bref je suis super content de cet achat
Le seul problème que je rencontre est que le clavier, bien que correctement branché en usb, ne fonctionne qu'avec un câble midi pour le moment. Le port usb ne me sert que de "prise de courant" et non pas pour jouer avec.
Ce clavier a dû prendre un coup car une pièce se ballade à l'intérieur et je crains que cela ne soit la source du problème. Dans les paramètres midi, le logiciel ne détecte que mes entrées M3 et micron alors qu'il devrait détecter son propre clavier.
Pour le moment, je me sers soit du micron pour jouer les sons de l'A.F.E ou soit je débranche le câble midi du mircon pour jouer avec ce clavier.
Manu est sur le coup (comme d'hab) pour régler ce petit problème.
PS : Merci à toi Manu pour ta disponibilité
ecusez la qualité de la photo du clavier, j'en referai d'autres quand il fera jour
Commentaire