Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Fantom XR ( par tritonton )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ok Laurent, les petites démos peuvent attendre un peu...
    Mais après qqes jours tu peux peut-être déjà rajouter de nouvelles impressions concernant l'utilisation et les capacités sonores de ton FXR...
    Ca m'intéresse; merci
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #47
      Envoyé par twinton
      ok Laurent, les petites démos peuvent attendre un peu...
      Mais après qqes jours tu peux peut-être déjà rajouter de nouvelles impressions concernant l'utilisation et les capacités sonores de ton FXR...
      Ca m'intéresse; merci
      Ok ok, :D dans quelques jours je mettrai un "banc d'essai"...
      Ce que je peux deja vous dire après quelques jours d'utilisation c'est qu'il y a des choses très bien mais aussi quelques "petits" problèmes de jeunesses comme le bulk dump (cf le post à ce sujet).
      Il y a un autre point qui me chiffonne, c'est que Roland n'écoute pas les remarques de ses clients!!!!! en effets, le FX ne reconnait toujours pas les informations d'échantillonnages (key root, loop point etc) créées avec un logiciel comme sound forge.... Mais peut etre n'ai-je pas trouvé la fonction qui active ces paramètres....
      A part ca, les sons sont bons : j'ai été assez agréablement surpirs par les sons de synthés "trance", c'est un progrès par rapport aux XV. Les kits rythmiques sont aussi très bon et la aussi c'est un vrai progrès par raport aux anciennes machines...
      Je vous en reparlerai plus longuement dans quelques jours avec des démos...
      laurent0375
      -----------------------
      Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
      Triton LE+KT ;
      YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


      Commentaire


      • #48
        Merci Laurent, on va patienter...
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

        Commentaire


        • #49
          Merci pour ton nouveau post Laurent; on attend la suite avec impatience...
          L'expandeur parfait n'existe donc toujours pas... Mais sans doute les prochains OS règleront certains problèmes...

          Ps: qu'est ce que le "key root" ? :roll:
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #50
            Merci pour ton nouveau post Laurent; on attend la suite avec impatience...
            L'expandeur parfait n'existe donc toujours pas... Mais sans doute les prochains OS règleront certains problèmes...

            Ps: qu'est ce que le "key root" ? :roll:
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #51
              Envoyé par laurent0375
              Je vous en reparlerai plus longuement dans quelques jours avec des démos...
              Chouette, très sympa de ta part Laurent, on attend avec impatience

              VOYAGEUR :coucou

              Commentaire


              • #52
                oups désolé ! un petit problème de "clic" !! :oops:
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #53
                  Ps: qu'est ce que le "key root" ?
                  Je ne sais pas si c'est le terme exact mais c'est la note à laquelle le sample a été échantillonné : si tu enregistre un piano à la note C4 (do 4), le 'key root' du sample sera C4... Sans doute que les experts de l'échantillonnage du forum sauront t'expliquer ca mieux que moi...
                  laurent0375
                  -----------------------
                  Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                  Triton LE+KT ;
                  YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                  Commentaire


                  • #54
                    Alors Laurent !!!
                    C'est comment le monde du X ? enfin du FXR, je veux dire....
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #55
                      Désolé pour le retard pour le test, je pense que ca sera pour la fin de la semaine, je suis assez occupé en ce moment... J'ai commencé à prendre mes marques avec la bébette et c'est vraiment un tres bon expandeur...

                      J'ai repéré quelques jolis sons que je mettrai en démo sur le forum, vous verrez, il y a vraiment du tres bon, en particulier du coté des cordes, violons et orchestres...
                      laurent0375
                      -----------------------
                      Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                      Triton LE+KT ;
                      YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                      Commentaire


                      • #56
                        laurent0375 Posté le: 23 Juin 2004 20:30 Sujet du message:

                        --------------------------------------------------------------------------------

                        Désolé pour le retard pour le test, je pense que ca sera pour la fin de la semaine, je suis assez occupé en ce moment... J'ai commencé à prendre mes marques avec la bébette et c'est vraiment un tres bon expandeur...

                        J'ai repéré quelques jolis sons que je mettrai en démo sur le forum, vous verrez, il y a vraiment du tres bon, en particulier du coté des cordes, violons et orchestres...
                        Alors Laurent, toujours occupé à fouiller les entrailles de ta nouvelle machine !!? Et pendant ce temps, pas de démos !! :roll:
                        Manque de temps sans doute...
                        M'enfin c'est pas très grave, et à ta place je serais sans doute un peu pareil....
                        De toute façon la meilleure démo reste celle que l'on peut se faire sois même dans un magasin !
                        D'ailleurs, moi j'y retourne mardi pour finaliser mon choix, et je devrais avoir bientôt un Fantom X6 ou 7 à la maison.... :D

                        Puisque tu utilises le FXR et que tu connais bien les produits Roland en général, je voulais te poser qqes questions :
                        1- Que penses-tu personnellement des nouveaux patchs de la série X, utilisant les nouveaux samples ROM ?
                        S'ils sont bien meilleurs, l'ajout de certaines cartes de la série SRX ne va-t-il pas devenir un peu obsolète ?
                        2- Le logiciel d'édition des patchs et les drivers pour les programmes de gestion des samples sont-ils aussi prévus pour fonctionner sous Win98 Me 2ème edition ?
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par twinton
                          laurent0375 Posté le: 23 Juin 2004 20:30 Sujet du message:

                          --------------------------------------------------------------------------------

                          Désolé pour le retard pour le test, je pense que ca sera pour la fin de la semaine, je suis assez occupé en ce moment... J'ai commencé à prendre mes marques avec la bébette et c'est vraiment un tres bon expandeur...

                          J'ai repéré quelques jolis sons que je mettrai en démo sur le forum, vous verrez, il y a vraiment du tres bon, en particulier du coté des cordes, violons et orchestres...
                          Alors Laurent, toujours occupé à fouiller les entrailles de ta nouvelle machine !!? Et pendant ce temps, pas de démos !! :roll:
                          Manque de temps sans doute...
                          M'enfin c'est pas très grave, et à ta place je serais sans doute un peu pareil....
                          De toute façon la meilleure démo reste celle que l'on peut se faire sois même dans un magasin !
                          D'ailleurs, moi j'y retourne mardi pour finaliser mon choix, et je devrais avoir bientôt un Fantom X6 ou 7 à la maison.... :D

                          Puisque tu utilises le FXR et que tu connais bien les produits Roland en général, je voulais te poser qqes questions :
                          1- Que penses-tu personnellement des nouveaux patchs de la série X, utilisant les nouveaux samples ROM ?
                          S'ils sont bien meilleurs, l'ajout de certaines cartes de la série SRX ne va-t-il pas devenir un peu obsolète ?
                          2- Le logiciel d'édition des patchs et les drivers pour les programmes de gestion des samples sont-ils aussi prévus pour fonctionner sous Win98 Me 2ème edition ?
                          Pour les démos, je verrai si j'ai le temps ces jours Mais si tu vas en magasin, teste les pianos, les guitares et les cordes, tu verras, tu ne seras pas décu

                          Je pense que l'ajout de SRX n'est pas forcément obsolette sauf peut etre pour la srx 2 (Concert piano) et la 4 (symphonic strings)

                          Il me semble que l'éditeur n'est pas compatibles avec windows 98, seulement avec 2000 et XP, les drivers MIDI USB sont compatibles avec win98 et suivants
                          laurent0375
                          -----------------------
                          Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                          Triton LE+KT ;
                          YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                          Commentaire


                          • #58
                            Il me semble que l'éditeur n'est pas compatibles avec windows 98, seulement avec 2000 et XP, les drivers MIDI USB sont compatibles avec win98 et suivants
                            Haï !! la tuile !!!
                            Je n'ai que l'environnement win98...
                            Ca va donc coincer pour utiliser l'éditeur et c'est bien dommage
                            L'éditeur du FX a donc évoulé depuis l'éditeur XV...
                            Ca devait bien m'arriver depuis le temps, ce genre de truc !
                            Va falloir que je pense sérieusement à faire évoluer mon système informatique...
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai dit "il me semble", donc avant de perdre espoire, peut etre devriat tu essayer tout de même de l'installer sus windows 98....
                              laurent0375
                              -----------------------
                              Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                              Triton LE+KT ;
                              YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai dit "il me semble", donc avant de perdre espoire, peut etre devriat tu essayer tout de même de l'installer sus windows 98....
                                Oui, bien sûr que j'essayerai l'installation sous win98, quand j'aurai mon FX à la maison....
                                et je garde bon espoir
                                Merci Laurent
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X