Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Fantom XR ( par tritonton )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Et la mémoire, how much ?

    Intéressant, ça mets l'eau à la bouche (alors que dans les avis d'audiofanzine c'est la grande descente avec Yves Montand), est-ce que vous avez une idée du prix de la mémoire pour que le sampler tienne ses promesses. et les cartes que l'on peut ajouter, c'est quelle série ?
    Merci !
    www.lespresetsdewil.fr Mes sons perso pour Logic 9, Garage Band, JV1080, Triton, SH32, Nord Lead A1, Absynth5, Rapture, Prism...

    Commentaire


    • #62
      est-ce que vous avez une idée du prix de la mémoire pour que le sampler tienne ses promesses. et les cartes que l'on peut ajouter, c'est quelle série ?
      Les cartes, ce sont celles de la série SRX (11 cartes au catalogue ! 8) )
      On dit souvent leur prix abusif, mais offrent des sons en général de très bonne qualité !

      Le prix des barettes de mémoire.... :?: :roll: Là je sais pas..., ça doit se trouver sur le net... Mais ça m'intéresse aussi
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #63
        Salut Wilbur et twinton,

        En effet, les cartes SRX sont relativement cher quand même ... mais offrent un réel plus.

        Pour la mémoire, il me semble que c'est une barette SDRAM standard que l'on peut se procurer dans n'importe quel magasin d'informatique... voir même les grandes surfaces à présent

        Sinon pour l'avis d'Audiofanzine, cela ne m'étonne même pas... Il y a un tel gâchi culturel et intellectuel sur ce forum que le sport local est de critiquer pour critiquer sans savoir même ce que l'on critique.

        Une fois plus, certaines personnes ne font pas la différence entre :
        - Faire une critique qui est de donner un avis (positif ou négatif),
        - et critiquer qui est au sens péjoratif du terme, reprocher !

        Surtout, que la plupart qui on dut émettre un avis, ne l'on même jamais possédé, essayé (plus que 10mn dans un magasin), ou pire, ne l'ont peut-être même jamais vu !!

        De plus, à l'heure actuelle, je ne vois comment on pourrait mettre le Motif Rack ou le Triton Rack devant le Fantom XR .... pour la simple et bonne raison que c'est le jour et la nuit niveau qualité. De plus, le Triton Rack est complétement dépassé et cher.

        Puis les comparaisons, si les neuneus d'audiofanzine réfléchissaient deux minutes au lieu de se la jouer je suis l'inventeur de la poudre à synthé, il ne metterait pas en duel le Fantom XR avec le Triton Extreme et le Motif ES pour la simple et bonne raison que c'est bien un Expandeur .... et non une Workstation !! (Ah, oui c'est vrai, si l'admin le classe en workstation, les autres le critique en tant que tel car il ne l'ont jamais vu .... j'oublieais !). Puis, je pense que le Kurzweil n'a même pas de version rack adéquat (hèlas )

        Le jour ou Korg sortira un Triton Rack Extreme (avec la lampe, les 160 Mb de sons sur 1U), que Yamaha sortiront le Motif ES Rack (idem au Motif Rack mais avec les sons, arpgiateurs et effets de l'ES) ... l) je pense que l'on pourront débattre ... et en effet, le choix sera bien plus difficile.

        Mais à l'heure actuelle, le Fantom XR reste le meilleur expandeurs des 3 marques.

        Décidemment, ce n'est pas parcequ'on a 150000 membres et des posteurs fou a 20000 messages / jour que l'on est objectif, professionel et mature dans son raisonnement ....

        Une fois de plus, je n'envie pas Audiofanzine, et je suis bien content de qualité des messages d'AudioKeys.com

        J'en profite au passage pour vous dire un merci à tous, car cette qualité est obtenue grâce à vous tous

        Aller, continuons sur cette voie

        @+
        Spid

        Commentaire


        • #64
          Ouf,ça me rassure d'entendre ça.
          Depuis que j'ai lu les avis sur Audiofanzine au sujet du XR,il est vrai que j'ai viré le lien de mes favoris!
          KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
          Gpt qbc opi dqkc

          Commentaire


          • #65
            Pour des avis d'utilisateurs relativement objectifs, il y a aussi harmony central mais c'est en anglais...
            laurent0375
            -----------------------
            Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
            Triton LE+KT ;
            YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


            Commentaire


            • #66
              laurent0375 Posté le: 02 Juil 2004 17:18 Sujet du message:

              --------------------------------------------------------------------------------

              Pour des avis d'utilisateurs relativement objectifs, il y a aussi harmony central mais c'est en anglais...
              Vrai Laurent..., mais d'ailleurs je suis un peu étonné qu'il n'y ait encore aucun avis du FXR sur ce site.... :roll:, ni même du FX clavier ou du Triton extrême... Sans doute que tout ce matériel est trop récent...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #67
                Pour le matos récent ... c'est ici que ça se passe

                @+
                Spid

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par SpIdErWeB
                  Pour le matos récent ... c'est ici que ça se passe

                  @+
                  Spid
                  Absolument :D
                  laurent0375
                  -----------------------
                  Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                  Triton LE+KT ;
                  YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                  Commentaire


                  • #69
                    bonjour a tous,
                    interessant ton banc d'essai ,comme je me tate entre le fantom xr et le motif rack ça me donne une idée ,en meme temps j'ai lu 2 avis
                    execrables sur Audiofanzine sur le fantom xr ,et un magasin pres de chez moi destock un motif rack :?: :?:

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par musixx
                      bonjour a tous,
                      interessant ton banc d'essai ,comme je me tate entre le fantom xr et le motif rack ça me donne une idée ,en meme temps j'ai lu 2 avis
                      execrables sur Audiofanzine sur le fantom xr ,et un magasin pres de chez moi destock un motif rack :?: :?:
                      salut et merci

                      si je peux me permettre, je te conseil le fantim XR ...... plus actuel que son compère de chez Yamaha !!!!!

                      Concernant audiofanzine, ici, nous trouvons qu'ils ne sont pas très objectifs ...... mais ça, c'est un autre débat .

                      Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, ici, c'est ambiance famille et pas showbiz
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #71
                        Si je peux également me permettre ... n'achetez pas un Motif Rack .... surtout en déstockage à 1 semaine à peine du NAMM

                        Vaut mieux attendre une bonne semaine de plus et la fin du salon pour être sûr qu'il n'y aura pas de nouveauté qui viendrait chambouler les produits actuellement devenus obsolètes ...

                        C'est juste un conseil, car je me suis fait avoir également en achetant un Motif 8 quelques semaines à peine avant la sortie du Motif 8 ES au quasiment même prix grrrr, je m'en bouffe encore les doigts !!

                        @+
                        Spid

                        Commentaire


                        • #72
                          arf c'est jamais cool de se "faire avoir" par la sortie du nouveau matos, surtout avec les prix actuels :?

                          Commentaire


                          • #73
                            Blatman Posté le: 12 Juil 2004 16:07 Sujet du message:

                            --------------------------------------------------------------------------------

                            arf c'est jamais cool de se "faire avoir" par la sortie du nouveau matos, surtout avec les prix actuels
                            Bha oui, mai le problème, c'est que on n'a pas trop le fric...
                            on bave comme des fous devant les nouveautés, on met de côté pendant des mois pour se les payer, et quand on peut acheter... il sort toujours mieux !! :?
                            Il faut pourtant bien se contenter...
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #74
                              Tout à fait twinton, mais de là a avoir la nouveauté au même prix que l'ancien (ou presque) à une ou quelques semaines pres .... ça fait réfléchir, surtout quand on a économisé pendant pas mal de temps

                              @+
                              Spid

                              Commentaire


                              • #75
                                bon,y a un magasin pres de chez moi qui destock un Fantom XR
                                je vais essayé ça demain ,la serie SRX des strings ça vaut le coup?
                                sinon qq a des extentions ds son fantom? lesquels ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X