Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg MicroX par Papanix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jlbonif Voir le message
    Ah je vois que Twiton a répondu aussi ! Je voulais juste ajouter que c'est grâce à lui que j'ai fait l'acquisition de cette petite merveille ! Merci Twiton pour tes bons conseils .
    jl
    Ha bon? Et pourtant je n'ai jamais utilisé ce synthé..., sauf un rapide essai en magasin!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • Envoyé par twinton Voir le message
      Oui, tout simplement : câble MIDI relié au "midi in" du microX et "midi out" du clavier maitre. Il suffit ensuite de faire les bons réglages de canaux midi sur chacun des claviers.
      merci ami nantais ;-)
      Dernière modification par Cyrus, 02 novembre 2010, 00h10.

      Commentaire


      • Envoyé par twinton Voir le message
        Ha bon? Et pourtant je n'ai jamais utilisé ce synthé..., sauf un rapide essai en magasin!
        ben alors twinton on perd la tête lol :-D

        Commentaire


        • Bonjour à tous

          En fait j'hésitais entre le microx et le X50 ! Je dois pouvoir retrouver la discussion .
          Twiton , tu m'avais dirigé vers le microx .
          De toute façon je ne regrette absolument pas mon achat par contre je n'ai jamais essayé le X50 . :mefie
          Cyrius l'as tu essayé ? J'ai été aussi intéressé comme toi par le M50 que je n'ai pas essayé non plus ,car le manque d'aftertouch m'avait refroidi .
          Jean-louis
          Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

          Commentaire


          • Envoyé par Cyrus Voir le message
            ben alors twinton on perd la tête lol :-D
            Non, je me souviens bien !
            Mais j'ai juste apporté quelques réponses et mon avis à Jbonif, après c'est lui seul qui a concrêtisé son choix
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • ben en fait moi j'ai acheté en me fiant aux démos sur youtube et en faisant pas mal de recherche et suis tombé sur audiofanzine qui est pas mal pour avoir des avis... en boutique c'était plus possible il n'est plus en vente depuis un moment.

              le m50 avec les sons du m3 ça pouvait être sympa... mais bon le microx qui à première vue on dirait un bontempi (ça fait jouet je trouve trop de plastoc.) mais une fois allumé ça rend vraiment bien... :-D

              bon sons de synthé, orgues, guitares voix meme le piano est pas trop mal... on retrouve quelques sons du M1
              je me demande s'il est possible de refaire le son UNIVERSE que j'adorais sur ce synthé à l'époque :-) ou des sons du 01wfd



              pourquoi ont ils fait un étui si voyant, orange ???....

              Commentaire


              • Envoyé par twinton Voir le message
                Non, je me souviens bien !
                Mais j'ai juste apporté quelques réponses et mon avis à Jbonif, après c'est lui seul qui a concrêtisé son choix
                :-)

                Commentaire


                • Envoyé par Cyrus Voir le message
                  pourquoi ont ils fait un étui si voyant, orange ???....
                  Sans dout parce qu'il est petit...; pour ne pas le perdre!
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • c'est sur qu'avec ça tu passes pas inaperçu ;-)
                    quelqu'un a t il des idées de sons pour jouer du DM avec le microx

                    Commentaire


                    • existe t il un forum super actif à propos de ce synthé ??? si oui je veux bien le lien, merci.

                      Commentaire


                      • bjr, quelqu'un est t il sur mac ?? en fait je voudrais utiliser garageband pour enregistrer ma zic et avoir de l'aide pour le branchement.

                        Commentaire


                        • En ce qui concerne garageband et l'enregistrement, merci d'ouvrir un nouveau post dans la section MAO plutot que de poster sur le sujet micro X.
                          Merci
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • bjr,

                            j'ai achete un ampli roland mobile cube pour brancher le micro x problème le son crache quand ya trop de basse pourtant cet ampli est sensé être bon pour brancher un synthé... quand c'est des sons sans bass ça passe mais sinon c'est horrible ça craque au niveau des HP j'ai testé sur mes enceintes de pc logitech pas de problème en branchant sur la fiche casque... le son est parfait.... le mec m'a vendu un cable avec 2 rca et 2 fiches normales pour synthe je sais pas le nom de ce type de cable...
                            je sais il faut rouvrir un post mais si quelqu'un pouvait me répondre merci car c'est en rapport avec le microx...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Cyrus Voir le message
                              bjr,

                              j'ai achete un ampli roland mobile cube pour brancher le micro x problème le son crache quand ya trop de basse pourtant cet ampli est sensé être bon pour brancher un synthé... quand c'est des sons sans bass ça passe mais sinon c'est horrible ça craque au niveau des HP j'ai testé sur mes enceintes de pc logitech pas de problème en branchant sur la fiche casque... le son est parfait.... le mec m'a vendu un cable avec 2 rca et 2 fiches normales pour synthe je sais pas le nom de ce type de cable...
                              je sais il faut rouvrir un post mais si quelqu'un pouvait me répondre merci car c'est en rapport avec le microx...
                              Question en rapport avec le microX ok, mais je pense que le problème vient plutôt de l'ampli... Peut-être le pousses-tu de trop au niveau de ses possibilités? Est ce que tu ne mets pas le volume du microX trop fort en entrée?
                              Est ce un ampli d'occasion que tu as acheté? Sinon il te resterait la possibilité d'aller refaire essayer ton ampli en magasin pour expliquer ton problème et vérifier auprès du vendeur qu'il en s'agit effectivement d'un? Après tout, il s'agit peut-être simplement d'une limite normale de cet ampli...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • je pense qu'on ma vendu un mauvais cable mais bon est ce que ça changera quelque chose ??? on m'a vendu un cable qui va du synthe et 2 rca j'ai bien demande si il fallait pas plutôt un cable synthe et non rca il m'a dit que ça changerait rien.... j'ai un doute là dessus...

                                pour ce qui est de savoir si je le pousse pas un peu fort ben écoute jai essayé ça avec des enceintes logitech avec caisson de basse à 60euros et là aucun problème ça ne craque pas... je suis mécontent de cet achat pas le microx x l'ampli...
                                ma question est ce que star music pour ne pas les nommer pourront me faire un échange l'achat date du 7/12 si je rapporte le matos dans son emballage d'origine....
                                merci de ta réponse twinton :-)

                                pour ce qui est du microx je commence à le trouver un peu simple comme synthés les sons sont pas si top que ça
                                quelqu'un disait qu'avec des effets on masquait les défauts de cette machine je commence à partager son avis... ce synthé est mieux qu'un bontempi il est vrai ;-) mais je déteste cette fabrication made in china plastique plastique même pour les modèles pro genre m3 etc... fini le design des m1 01w T2 le truc bien lourd avec des matériaux dignes de ce nom et pour les autres marques c'est la même chose du plastoc....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X