Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplification synthé ou workstation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amplification synthé ou workstation

    Mon arrangeur PA 50 est connecté sur ma chaine Technics: cela resonne bien :D
    Mais si je connecte ma prochaine worstation (Korg M3) sur ce meme systeme, la qualité d'ecoute sera la meme ?
    PS: question (cela peut etre un peux con) si je connectes un synthé sur un kit Logitech bon marché (pour PC) , cela fonctionera ou pas ?

    Merci de vos reponses Nico

  • #2
    Envoyé par Clint81 Voir le message
    Mon arrangeur PA 50 est connecté sur ma chaine Technics: cela resonne bien :D
    Mais si je connecte ma prochaine worstation (Korg M3) sur ce meme systeme, la qualité d'ecoute sera la meme ?
    La qualité du son ne devrait pas être moins bonne qu'avec ton PA50.
    Après à toi de voir si tu es satisfait de ce rendu et s'il suffit à ton usage personnel.

    PS: question (cela peut etre un peux con) si je connectes un synthé sur un kit Logitech bon marché (pour PC) , cela fonctionera ou pas ?
    Merci de vos reponses Nico
    (Pourquoi con ??)
    Oui, ça fonctionnera. Tu pourras brancher le kit en sortie casque du synthé.
    Mieux vaut quand même t'orienter vers un kit multimédia de bonne qualité. Si tu prends un modèle trop "bas de gamme" le son ne sera sans doute pas à la hauteur.
    Enfin..., ton oreille jugera...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec mon ami Antoine, sinon quand j'ai commencé à avoir un peu de matériel, mon SY77 était relié à une table de mixage Peavey et le tout était envoyé dans un ampli HiFi Yamaha avec enceintes BOSE, le son me convenait même si celui-ci était loin d'être assez neutre pour se lancer dans du mixage correct, mais pour jouer ça rendait pas mal notamment niveau basses ... Après je suis passé au moniteurs actifs avec des Yamaha MSP5, plus neutres et plus compacts que les BOSE (et moins de basse également), le son me convenait également (j'avais aussi un égaliseur pour adapter le sons à mes préférences) et ça permettait d'avoir un son relativement correct (enfin faut faire gaffe avec l'égaliseur quand même).

      Enfin j'ai tenté l'essai de mettre un système LOGITECH X-201 (je suis plus certain du nom) sur mon ancien MOTIF 8 (donc comme le dit Twinton à partir de la sortie casque) et j'ai trouvé que c'était bien différent de ce que j'avais utilisé avant. Malgré un système en 2.1 (caisson de basse + 2 hp) je ne retrouvais pas un son homogène et précis (par contre les MP3 par exemple sortaient mieux sur ce système )...

      Bref à toi de voir par rapport à tes besoins, tes objectifs (juste jouer, enregistrer, mixer, les trois ?) et ton budget... en ce qui concerne les moniteurs actifs un caisson de basse peut devenir à terme un bon complément si tu manques de basses. Tu peux également, si tu en as la possibilité, trouver un magasin où tu pourrais "écouter" différents modèles afin de te faire une idée plus précise

      Commentaire


      • #4
        salut clint81,

        pour information j'ai deja branché un clavier yamaha PSR-e403 sur un kit 2.1 altec lansing MX5021 THX (haut de gamme de la marque) et cela fonctionnait du tonnerre car ce petit clavier etait pourvu d'une petite amplification interne..

        Par contre quand j'ai changé de clavier pour le Korg PA2xpro...le son etait caverneux, creux, les instruments ne ressortait pas assez a mon gout, car le clavier est peu amplifié...
        Alors je me suis debarassé du kit 2.1 et je suis passé sur un ampli + enceintes passives. (je regrette de n'être pas tout simplement passé a des enceintes actives!)
        et la le son est superbe... sa sonne bien!!!

        Pour memoire, je crois que altec lansing et logitech c'est du kif kif...

        Mon avis perso: ce type de materiel est idéal pour l'ordinateur, les MP3, un petit clavier dans une chambre pour ne pas gener le voisinage...mais des que du veut un peu de son (puissance et qualité) il faut passé a autre chose.
        Attention, j'avais acquis ce kit pour l'ordinateur à la base.

        Esperant t'avoir aider, comme les copains du dessus!
        bonne musique
        seb
        Dernière modification par kinout, 21 juin 2009, 09h15.
        Nord piano 2HA88...en vente. table Tapco Blend6, Adam A5X...
        Que la musique soit avec vous :p

        Commentaire


        • #5
          Cool

          Bonsoir,

          Je me posais la même question... j'ai un KORG M50 que j'utilise pour l'instant avec le casque, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de bien comme amplification pure, sans grésillement, sans trop me ruiner, j'ai vu dans un magasin le ROLAND CM-30 qui m'a l'air sympa mais je trouve qu'il est tout petit, et pour avoir un effet stéréo faut en avoir deux ?? deux amplis clavier ça fait cher !!! J'arrive pas à concevoir le son sortant que d'un seul petit cube.. enfin voilà.. qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ??? MERCI !!!
          Let's Rockin' !

          Commentaire

          Chargement...
          X