Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos d'Omnisphere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Pour Giga
    dans la version 2 il n'y a pas de nouveauté dans la série classical choirs ou strings ensemble .
    Il y a par contre une grosse librairie de phrases de toutes origines . ethniques ou classiques . voix et ou instruments
    par exemple ils ont réintégré toutes les phrases de la librairie Gregorian . Mais c'est une goutte d'eau parmi le reste .

    autre chose . notre ami John Skippy Lehmkul a fait 2 banques superbes pour la V2 avec des échantillons concoctés par lui même de toute beauté .
    megamagic pad et megamagic dream . des échantillons de plus 10 secondes avec reverb haute qualité intégrée aux samples . ce qui rend un jeux et un effet complètement différent que d'avoir une reverb en insertion . Je sais pas si tu as vu les démos . pour ceux qui aiment les pads et les textures . ça fait envie
    moi je les ai pris tous les 2 . vraiment très beau et d'un rapport qualité prix étonnant en regard du nombre de patch et d'échantillons proposés de cette qualité .
    Les banques pour le Kronos sont hors de prix à côté .
    Dernière modification par DOMINIQUE M, 05 février 2016, 21h20.

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    et cerise sur le gateau . Je reve que l'on puisse faire un jour des séquences d'ondes comme sur le Kronos .
    j'ai réalisé plein de waves séquences sur le Kronos à partir de CD rom spectrasonic et c'est vraiment super beau . ce sont des échantillons qui s'y pretent bien .

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Oui, c 'est dommage cette limitation à un unique sample au niveau de l'importation, cela aurait vraiment pu ouvrir les possibilité de sampling et de créer des véritables banques de sons, je ne comprends pas cette limite, peut-être pour laisser de la marge pour un éventuel futur Omnisphere 3 ?

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    oui je suis d'accord aussi pour les cordes . c'est d'ailleurs toute l'ambiguité d'Omnisphère . on ne peux pas creer pour l'instant de multisamples mais on peux quand même les lire visiblement car symph of voices ou adagio sont des vrais multi samples .
    cela permet de supposer que c'est possible
    peut être une prochaine version ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci Dominique, c'est très sympa de ta pars.
    C'est vrai que cet ADAGIO STRINGS sonne vraiment bien, il rivalise avec des sons de grosses banque orchestrale en terme de rendu.

    Laisser un commentaire:


  • bassryche
    a répondu
    Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
    D'ailleurs, j'aime particulièrement le "ADAGIO STRINGS",...
    C'est aussi un son que j'affectionne particulièrement. Je m'offrirais peut-être l'update pour mon anniversaire en juin prochain
    :8)

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    ok je vérifierai çà et je te tiens informé

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci pour les précisions !
    Moi aussi j'aime beaucoup Omnisphère, c'est l'instrument virtuel que j'utilise le plus quand je compose. Je n'arrive pas à retrouver cette qualité sonore dans les machines hardwares actuels.
    Si tu as le temps prochainement, tu pourrais vérifier les nouveaux sons traditionnels et les chœurs pour me dire si il y en a beaucoup de nouveaux ?
    D'ailleurs, j'aime particulièrement le "ADAGIO STRINGS", il y a t'il de nouveaux sons d'ensemble de violons ? Merci

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    avec plaisir Giga ! j'adore Omnisphère .
    tu sais l'EDM n'est pas mon truc non plus .mais il y en a vraiment pour tous les gouts .
    Ils ont complété pas mal de librairies comme bizar guitar ou distorted réality . Pour symph of voices c'est possible aussi je n'ai pas vérifié .
    il y a par contre beaucoup de nouveaux échantillons de voix et instruments éthniques et sinon d'une manière générale beaucoup de nouveaux échantillons qui sont repérables comme les nouveaux patchs avec un tag V2 . Et puis il y aura tes échantillons à toi . a travers le granular ou innerspace c'est redoutable

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci pour les infos Dominique.
    J'aime Omnisphere, mais je ne programme quasiment pas du tout.
    J'ai l'impression que sur cette version 2, ils ont vachement mis en avant le côté sound design et le EDM.

    Autre chose, a t'on de nouveaux instrument "traditionnel" et de nouveaux chœurs par rapport à la version 1 ?
    Je sais que l'on ne retrouvait pas la totalité de la librairie "Symphony Of Voices" dans la version 1, a t'on tout les samples dans la version 2 d'Omnisphere ?

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    difficile d'être formel . Il ne me semble pas que sur un même patch entre V1 et V2 il y ait une différence de conso .
    j'ai souvent 4 sessions omnisphère ouvertes dont 2 Multi en même temps et ça se passe bien .
    On en est actuellement à la V 2.1
    honnetement si tu aimes Omnisphère et si tu aimes le programmer , avec cette V2 tu te feras plaisir

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    D'accord, donc tu veux me dire que le même patch consommera plus ou moins la même ressource CPU entre les deux versions, sauf si on rentre dans les entrailes de la bêtes et que l'on utilise le granular ?
    Aussi, il y a eux combien d'updates depuis la sortie de la version 2 ?

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
    Concernant les ressources CPU par rapport à la version 1 cela donne quoi ? C'est un des aspects qui me freine de faire le pas de l'update.
    j'ai saturé le processeur une fois en abusant du granular . mais sinon je n'ai pas vu de différence .

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Concernant les ressources CPU par rapport à la version 1 cela donne quoi ? C'est un des aspects qui me freine de faire le pas de l'update.

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Envoyé par leida Voir le message
    Bonjour
    Y a t-il des utilisateurs qui sont passés sur la V2, pour leur retour ?
    Merci !
    je réponds tard Leida j'avais pas vu . Je suis passé à la V2 il y a 2 mois .
    oui ça fait du changement en puissance . notamment avec l'integration des user samples . Le granular , la section oscillo est beaucoup plus poussée . Le sound lock est un puit sans fond de nouveaus sons à partir d'un partir d'1 seul en bloquant des parametres aux choix .
    Les nouveaux effets comme l'innerspace qui est un synthé à lui tout seul .
    J'en oublie . y'a pas de quoi tourner en rond .
    Et il ya des samples de Hang ,Francky !! plein plein !!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X