Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Nouveau Roland FP-7 F

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mouaiiis...

    Sur le sujet du Fp7, je trouve que l'on dévie énormément, bien sur Yamaha, korg sv1..., des claviers non dénués d'intérêt , mais hors sujet ici, on parle énormément sur ce forum de yamaha, de korg, et très peu de Roland, certe, je n'ai pas d'actions chez Roland, mais j'y suis fidèle, en passant par ma Mc 303, et la vp7, qui apporte des chœurs intéressants a la voix, et pour finir mon piano: le Fp7, qui sort chaque semaine dans les restos ou les bars, le seul a garder une esthétique de piano électrique tout en incluant séquenceur, lecteur midi et audio..., aujourd'hui il évolue avec une même esthétique, et incluant un vocodeur, c'est top, mais c'est Roland, et comme c'est pas Yamaha, ça passe inaperçu, car sincèrement, les douze mille versions du cp de chez yamaha méritent ils tous autant d'attention ?...
    Quoi ? Moi ? Un coup de gueule ?... Ben oui, parceque je trouve que l'on devrait, sur un site comma Audiokeys, équilibrer les centres d'intérêt
    Voilà, je retourne me coucher:roll:
    ROLAND FP7
    YAMAHA CP5
    ROLAND VP7
    BOSE L1 version I

    Commentaire


    • #17
      Toutes mes excuses. Tu as raison TANDDEM.

      Commentaire


      • #18
        no problem

        ça ne te concernait pas directement E-MIEL, bien au contraire, car tu as participé activement avec wollito, shakra et snake 31 a y apporter des réponses, c'est juste que je constate l'impact des grosses machines comme yamaha, ou dès que tu poses une question, tu as 50 000 avis et réponses, et quand tu parles d'un petit producteur régional comme Roland... et bien ça reste très confidentiel.
        :mefie
        ROLAND FP7
        YAMAHA CP5
        ROLAND VP7
        BOSE L1 version I

        Commentaire


        • #19
          Je te comprends. Hier je suis passé au magasin de musique, et j'ai joué sur des pianos numériques (encore... !) et de nouveau il y avait des Roland et des Yamaha... et bien pour moi il n'y a pas photo, je préfère les Roland... quoi que le Nord Piano est clairement au-dessus en réalisme.

          Par contre, je comprends ceux qui critiquent la politique actuelle de Roland, et ça me fait d'autant plus mal (pas les critiques, mais certaines attitudes de Roland) qu'à la base j'aime bien Roland, et qu'ils réussissent à faire certaines bonnes choses, quand ils le veulent. J'ai l'impression que dans leur société, ça doit coincer quelque part en ce moment, mais où?
          Dernière modification par Invité, 15 octobre 2010, 07h14.

          Commentaire


          • #20
            E-Miel : Par contre, je comprends ceux qui critiquent la politique actuelle de Roland, et ça me fait d'autant plus mal (pas les critiques, mais certaines attitudes de Roland) qu'à la base j'aime bien Roland, et qu'ils réussissent à faire certaines bonnes choses, quand ils le veulent. J'ai l'impression que dans leur société, ça doit coincer quelque part en ce moment, mais où?[/QUOTE]

            Tu peux m'en dire plus ?
            Il se passe quoi chez Roland ?
            ROLAND FP7
            YAMAHA CP5
            ROLAND VP7
            BOSE L1 version I

            Commentaire


            • #21
              Je ne sais rien, et d'ailleurs personne ne sait rien. Si seulement je le savais ! :roll:

              Même tri_tonton nous a dit qu'il ne sait rien, et il n'aime pas ça du tout.

              Commentaire


              • #22
                c'est juste que je constate l'impact des grosses machines comme yamaha, ou dès que tu poses une question, tu as 50 000 avis et réponses, et quand tu parles d'un petit producteur régional comme Roland... et bien ça reste très confidentiel.
                J'aime beaucoup la marque Roland ... mais je ne la décrirais pas comme un petit producteur régional
                Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fashion Voir le message
                  J'aime beaucoup la marque Roland ... mais je ne la décrirais pas comme un petit producteur régional
                  Je pense que c'était du 2eme degré ;-)
                  Pour les craintes vis à vis de l'évolution de Roland, vous pouvez lire le thread "le G8 passe à l'orange" (section Synth/Roland), dans lequel on cherche à décoder l'inflexion de la stratégie....
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par snake31 Voir le message
                    Je pense que c'était du 2eme degré ;-)
                    espérons ... ;-)
                    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, c'est vrai que les sons du Fp7 sont "inscrits dans la boîte".
                      Et qu'il n'est possible d'en charger de nouveaux.
                      Mais ils ne sont pas "figés", comme j'ai cru le lire !
                      Le Fp7 est doté d'un dispositif qui permet d'adapter le son "en boîte" à son gout personnel. Et ce dispo est vraiment efficace. Et le son qui en résulte varie pas mal par rapport au son originel. Et que donc, en passant, on en a pour ses oreilles.
                      Les autres qualités du Fp7 ont été développées, alors inutile d'en rajouter une couche !
                      Pa1x, et pis aussi un tourne-disques et un lecteur de CD

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne sais pas si cela a été dit mais voila le manuel de la bete en francais !

                        Commentaire


                        • #27
                          Super merci neosushi !!

                          Envoyé par neosushi Voir le message
                          Je ne sais pas si cela a été dit mais voila le manuel de la bete en francais !

                          https://customers.rolandce.com/media...s/FP-7F_fr.pdf
                          ça va me faire un peu de lecture pour ces soirées d'automne un peu rudes
                          ROLAND FP7
                          YAMAHA CP5
                          ROLAND VP7
                          BOSE L1 version I

                          Commentaire


                          • #28
                            De rien

                            L'attente va etre longue...

                            Il sort fin Novembre c'est bien cela ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Et bien on aura pas mal de nouveautés annoncées et à essayer avant les fêtes de fin d'année. C'est de bonne augure...:super
                              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                              Commentaire


                              • #30
                                Absolument !

                                Rien que du coté de Roland il y a au moins quatre nouveaux modeles de mémoire...

                                J'ai hate de pouvoir les essayer, je me sens en manque depuis que j'ai vendu mon 700GX il y a quelques mois

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X