Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importations parallèles et différences de prix entre l'Europe et les USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, ça compte. Les 2500 € sont TVA non comprise, ce qui rajoute une moyenne de 20 % tout de même, soit 500 € dans ce cas.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Francois Voir le message
      Oui, ça compte. Les 2500 € sont TVA non comprise, ce qui rajoute une moyenne de 20 % tout de même, soit 500 € dans ce cas.
      la TVA aux USA n'est pas de 5 quelque chose ?
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #18
        Merci pour ces précisions Lolo .

        Envoyé par guerinlaur Voir le message
        Bon !! allez un peu d'explications. Pour votre information, Korg japon ne se moque de personne. TOUS les Kronos sont partis d'usine le même jour pour TOUS les pays et TOUS les continents. Cependant, quand il faut un délai d'acheminement de 6 semaines pour la France, c'est 2 semaines pour les USA. C'est comme ça, c'est physique ou géographique, mais c'est immuable.
        Les délais de livraison c'est une chose mais je pense qu'ils résoudraient les problèmes en fixant pour le monde entier une date de sortie officielle comme beaucoup de fabricants font maintenant d'ailleurs.

        Envoyé par guerinlaur Voir le message
        quand à la garantie, elle n'est pas internationale, et c'est la décision de Korg. Cependant, dans le cas d'un déménagement, il existe des échanges entre SAV et ça fonctionne plutôt bien.
        Oui je voyais franchement pas comment Korg pourrait refuser la garantie à quelqu'un qui déménage.
        Mais cette garantie qui n'est pas internationale doit pouvoir se plaider devant les tribunaux, c'est une atteinte aux libertés fondamentales.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Francois Voir le message
          Oui, ça compte. Les 2500 € sont TVA non comprise, ce qui rajoute une moyenne de 20 % tout de même, soit 500 € dans ce cas.
          Merci François :super! J'avais expliqué ce point plus tôt car il est clair qu'on ne peut pas comparer les prix finaux sans tenir compte des différences de taxes entre les pays (USA : environ 5%.... France... dois-je le rappeler?), mais aussi les marges opérationnelles de chacun (quoi qu'en moyenne, on doit s'y retrouver à ce niveau).

          Quant au gain que je calculé sur le Kronos actuellement est entre 10 et 15% (après, cela dépend des promos, du taux de change en vigueur, etc...)... Ce qui n'est pas rien, je l'accorde... Mais bon...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
            Mais cette garantie qui n'est pas internationale doit pouvoir se plaider devant les tribunaux, c'est une atteinte aux libertés fondamentales.
            Quelles libertés fondamentales??? Explique...
            Au niveau du droit du commerce, je n'en suis pas certain... Sinon, tu peux appliquer ton raisonnement sur toutes les taxes d'importation, puisque, de facto, elles seraient contraires à la liberté d'acheter dans n'importe quel pays... Or, les frontières existent...
            Dans un autre registre, je peux alors aller dans n'importe quel pays aussi sans autorisation (ou visa, ou passeport), puisqu'au nom de la liberté fondamentale, j'ai le droit de circuler où je veux... non?
            Mais bon... On fait du HS ici... :oups

            Et franchement, si tu as envie de te battre là-dessus avec Korg, tu as intérêt d'avoir les ressources derrière toi

            Commentaire


            • #21
              La TVA aux USA varie selon les États de 5 à 8 % en moyenne, mais elle ne s'applique que dans le même État que celui de l'acheteur. Donc un Kronos acheté à New York par un résident de la Californie n'a pas de TVA facturée. Bien entendu, pas de TVA non plus sur une machine expédiée vers l'Europe. C'est la raison pour laquelle les douanes appliquent l'équivalent de la TVA sur les importations.

              J'ai fait un calcul rapide qui me dit que sur un Kronos 61, l'importation des USA fait gagner environ 300 €.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #22
                Les taxes douanières sont calculées non seulement sur l'objtr mais aussi sur le port. Donc si tu rajoutes $200 de port, ça fait des taxes douanières sur $3200 et non $3000. En gros, on arrive à un Kronos pour environ 2700€ dédouané chez toi.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #23
                  Pour ce qui est de la garantie, c'est le choix de Korg et de la plupart des marques dans l'univers de la musique de ne pas étendre la garantie à l'international, et c'est leur droit au niveau juridique.
                  Attention quand je dis refus de prise en charge de la garantie, ce n'est pas refus de réparation. ce sont des choses complètement différentes. Tout materiel Korg qui nous est remis par l'intermédiaire d'un point de vente, doit nous l'êgtre avec une facture d'achat. Cette facture est la preuve que ce materiel a été acheté par le consommateur dans un point de vente agréé par Gaffarel et vendu à ce même point de vente par nos soins. tout produit ne rentrant pas dans ce cadre est bien entendu réparé, après acceptation d'un devis de réparation et duement accepté par l'utilisateur.
                  ****, ne prend pas mon post comme une attaque, on se connait assez bien pour savoir que j'ai un profond respect pour ce forum et tous ceux qui travaillent. c'était juste un commentaire pédagogique pour expliquer à de nombreux utilisateurs l'organisation de Korg. Alors, oui !! ce n'est pas une organisation parfaite, mais nous n'avons pas le choix. Pour répondre à Joël, il est difficile de décider d'une date de livraison mondiale. c'est déjà difficile au niveau européen, alors tu imagines au niveau londial. ****, mon calcul s'est fait avec un dollard à 1,42, mais tu sais comme moi que ça fluctue beaucoup. Alors oui, il y a 300 euros d'écart avec les états unis, merci l'euro fort !! quand il y a 1 an, celui ci était à 1,18, il y avait moins d'affaires à faire. Malheureusement, ni manu, ni les revendeurs français, ni gaffarel, ni Korg ni moi même n'y sommes pour rien.
                  Laurent,

                  La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                  Commentaire


                  • #24
                    Kronos, l'histoire d'une importation.

                    Pour commencer, félicitations à ceux qui vont sauter le pas et s'offrir cette petite merveille. François m'a demandé si je voulais pas venir dire bonjour, je lui ai répondu de le faire pour moi, je l'en remercie, et je vais finalement vous le dire moi même: bonjour, j'espère que tout le monde va bien, notamment ceux dont je n'ai peu de nouvelles depuis un certain temps. En venant voir en accès public le succès de notre petite vidéo avec ****', je vois que le sujet commence à partir un peu en live, c'est normal , nous sommes tous passionnés.

                    Ancien possesseur d'Oasys dès la première heure, je suis tombé à la renverse lorsque j'ai appris la sortie du Kronos et le prix auquel il serait proposé (environ 3000 euros, finalement) car même à 3000 euros, c'est une sacrée affaire! Dès janvier le premier bug, le Kronos sera au même prix que le M3 a sa sortie. Ca tombe bien je connais le prix du M3 à sa sortie puisque j'en ai acheté un suite à la vente de l'Oasys (pour raison financière et par principe (je sais c'est con) vu que Korg venait de nous laisser tomber malgré un investissement énorme de 7000 euros et très très peu de mises à jour finalement. Donc le prix du M3 à sa sortie (prix magasin): 2300€ environ (selon le magasin). Le M3 61 n'a jamais été à 3000 euros. Donc ce premier bug à 3 possibles explications à mon avis:

                    1/ Algam et les magasins se moquent de nous et ont voulu nous "appâter"
                    2/ Algam a fait une erreur d'annonce et aurait dû l'admettre et juste en informer les potentiels acheteurs, l'erreur est humaine, il n'y a pas de soucis avec cela et les gens d'Algam sont plutôt de chouettes personnes ;-)
                    3/ Le japon se moque de nous et de ses importateurs/revendeurs en leur transmettant une fausse information.

                    Personnellement j'hésite entre la 2 et la 3 et pour choisir il faudrait discuter avec certaines personnes

                    Donc cela c'est pour 'histoire du prix à la sortie. Et personnellement, une différence de 10% avec le prix annoncé était ma limite acceptable pour un Kronos au même prix que le m3 à sa sortie

                    Pour le délai, et bien il est à peu près le même pour tout le monde à quelques jours près. Personnellement je n'étais pas à une semaine près, c'est juste tombé comme cela.

                    Pourquoi avoir acheté aux USA:

                    1ère raison: le prix: acheter là-bas me permet de l'avoir au prix d'un M3 à sa sortie en France (il n'a jamais été dis aux USA que le prix US serait égal à celui du M3 à sa sortie là-bas). Pour ne pas tourner autour du pot, je l'ai payé TOUT COMPRIS (douanes, TVA, transport en 7 jours), arrivé chez moi 2225€. Jusqu'à 2500€, je l'achetais en France. Alors le K61 est affiché à 2999$, mais se négocie à 2599$. Ne me demandez pas comment ils font, je ne sais pas, soit ils ont des prix d'achat largement inférieurs à la France/Europe, soit la marge est très supérieure en France (ce qui peut peut être s'expliquer, je ne sais pas), je penche pour la deuxième explication. Là, environ 800 euros de différence, énorme donc, j'ai pris le risque de l'histoire de la garantie.

                    L'histoire de la garantie:

                    Avec autant de différence de prix, je peux me permettre de le renvoyer plusieurs fois pour réparation, mais en général, le risque est minime, jamais eu trop de problèmes avec les Korg. Où alors, je ne le renvois pas et je paye la facture d'une éventuelle réparation si le SAV français à une obligation de service, car il est possible qu'il puisse refuser mon Kronos, je ne sais pas. La panne est finalement rare et parfois c'est rien du tout: la molette qui se retire trop rapidement par exemple: pas besoin de SAV, de plus je vais en recevoir une autre dans quelques jours! (c'est un exemple).

                    L'achat en France:

                    J'aurais vraiment préféré l'acheter en France. Mais il va falloir m'expliquer clairement quelque chose: comment se fait il que le délai de livraison n'est pas connu selon les magasins alors même que le chargement est sur le bateau ? comment se fait il que les magasins sont incapables de donner un prix sûr, 2 semaines avant la livraison ? j'ai écumé quelques magasins ces 2 derniers mois (déplacement, téléphone, mail): toujours la même réponse: on ne sait pas. "On ne sait pas", c'est le meilleur des cas, car la PLUPART des magasins que j'ai consulté autour de chez moi ou via le web, n'étaient même pas au courant en avril/mai de la sortie d'un nouveau clavier chez Korg, et il faudrait que je paye ces personnes en leur achetant chez eux un objet technique à plus de 2000€, on ne parle pas d'un pack d'oasis dans un supermarché. Alors oui il y a bien un magasin pas très loin, que j'apprécie en plus, mais pas de réponse aux mails ou de rappels suite aux coup de fil, juste disponible pour encaisser en fait. Je peux vous dire que le sens commercial (je suis moi-même technico-commercial) est proche du zéro et très loin du sens commercial américain, ou même anglais (en ce qui concerne les magasins de musique). Et c'est donc là que le prix prend toute son importance, c'est en voyant cela que l'on saute le pas de l'importation. Alors, oui il y aussi des gens comme Manu. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais il y a une chose qui est sûre c'est sa connaissance des produits, il sait de quoi il parle, c'est son métier. Après pour moi acheter un synthé 800 euros de plus chez Manu, ca m'embête un peu car en cas de soucis, même chose, il faut que je mette le synthé sur un camion et c'est pas tellement plus court que les USA finalement (72h contre une semaine). Je connais très bien le Kronos (à part les entrailles du Karma) puisque Ex Oasien. je n'ai donc pas besoin de l'aide de qui que se soit, je peux donc me passer des précieux (cela reste à prouver) conseils d'un magasin. Prétentieux? tant pis !

                    En guise de conclusion:

                    Si la communication européenne de la sortie du Kronos avait été aussi simple qu'aux USA, peut être qu'il y aurait moins d'importations. Ce qui est quand même étonnant c'est que c'est la première fois que je vois sur un forum (Korgforums) autant de monde qui saute le pas, se pose la question…etc….Si c'est Korg Japon qui est responsable de cela et bien les importateurs européens vont pouvoir leur dire qu'ils leur ont fait perdre des ventes, on (les acheteurs à l'étranger) va leur servir de grain à moudre. Ca fait presque 25 ans que je fais du synthé, cela fait 20 ans que je m'en achète, je dois être à plus de 25000€ d'achat (je travaille beaucoup! ;-)), dont la majorité dans les 10 dernières années et sur c'est 25000 environ j'ai acheté pour 4000 à l'étranger. Ceux qui seraient tenter de penser que je ne fait pas marcher les magasins français vont devoir me montrer leurs factures ! ;-)

                    Une carte son motu en Allemagne (30% moins cher à l'époque, on ne sait pas pourquoi), j'ai d'ailleurs eu un problème d'écran avec au bout d'un an et demi, enlèvement à leur frais via UPS, échange standard, une semaine en tout et pour tout !
                    Un Virus TI rack en Allemagne (introuvable en France pendant plus d'un an, pourtant même prix, juste parce que les magasins n'avaient pas confiance dans cette marque, d'après ce qu'ils m'ont dis à l'époque. Donc j'y suis pour rien (1500 euros)
                    Un Korg Kronos…

                    Après, on peut être contre l'importation, mais il faut aller jusqu'au bout du principe et acheter français (voiture, TV…etc), ne pas aller en vacances à l'étranger (bah oui, vous faites perdre des emplois à l'industrie touristique française)…etc etc…

                    A bon entendeur….

                    J'espère que cela fera avancer un peu le débat.

                    Salut !

                    PS: le côté ironique de l'histoire c'est que les vidéos et autres démos que je vais faire (sans prétention) seul ou avec des potes feront que certaines personnes achèteront le Kronos….en France ! Puisque le web de passionnés comme nous a largement dépassé la capacité des vendeurs (sauf certains, rares) de magasins !

                    Commentaire


                    • #25
                      Plusieurs choses à répondre . d'abord ni Algam ni les revendeurs Français se moquent de leurs clients . dire ça c'est oublier tous ce qu'ils font, leur travail quotidien, leur volonté pour la plupart d'entre eux, de vous accueillir dans un endroit convivial, avec pour la plupart du materiel branché en permanence. Donc, je ne cautionne pas du tout ces dires. Tu me connais bien pour savoir que j'ai un profond respect pour toi, et ce que tu fais, et tu le sais, mais je crois que dire que Algam ou les revendeurs se fichent de leurs clients n'est pas juste. Que d'outils nous offrons comme un site d'information comme la boite noire du musicien, des magazines, des vidéos, des démonstrations au plus pret de vous avec il me semble un profond respect de chacun d'entre vous. Tu parles d'un prix de M3 à 2300 euros à sa sortie, en stipulant que c'est un prix magasin. Tu sais bien qu'Algam en tant que distributeur exclusif de la marque Korg en France ne communique que les prix de vente TTC indicatif. si tu calcules bien, 2300 euros magasin, ça fait à peu prêt 2800 euros, soit prêt de ce qui avait été annoncé. Tous les pays ont le même prix d'achat puisque nous payons les produits dans la monnaie du pays, en l'occurrence ici, le Yen. La dispo .. si tu lis mon post plus haut, tu verras que le délai de livraison n'est pas le même entre les usa et l'Europe parce qu'il y a simplement 4 semaines de différence. calcules .. on y est. le prix ... tu as négocié un très bon prix, félicitations !! le prix de base étant de 2999 USD, ce qui fait suivant la valeur du dollar prise en compte 2500 euros. sans compter les frais de port et la douane.
                      Je suis vraiment super content que tu aies pu revenir sur ce forum car j'adore discuter avec toi, et tu le sais, par contre, je défendrai bec et ongles le réseau de revendeurs français et manu en particulier parce que nous sommes considérés par Korg Japon comme une vitrine au niveau marketing et que je défendrai toujours ça parce que au final, ce qui est important c'est que vous puissiez essayer, voir, toucher les produits, et que sans magasins, malheureusement, c'est difficile.
                      J'attends avec la plus grande impatience tes vidéos car tu as un réel talent et ça personne ne pourra te l'enlever. A tout bientôt Richard. Quand tu veux venir nous faire un coucou, tu seras toujours le bienvenu.
                      Laurent,

                      La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ouch ! $2600 pour un 61, je comprends le dilemne ! Je ne sais pas quel marge ils font à ce prix, mais probablement pas grand chose. Dans ce cas, sucrer $400 au prix street, donc en fait $480 en frais réels, c'est énorme.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          bonsoir Laurent,

                          je ne comprends pas trop ta réponse en fait, as tu bien lu mes propos ? Je ne critique pas algam et son personnel, je cherche à comprendre. je ne critique en rien le délai de livraison, je dis même que c'est quasiment pareil) la seule chose que je comprends c'est quand tu dis que tu supportes les magasins français car j'ai sous entendu que la plupart des vendeurs étaient des billes (je ne parle pas de manu, au contraire, voir ce que je dis sur lui): je suis désolé mais je maintiens quite à paraitre méchant.

                          le prix du M3 catalogue 3000 euros à sa sortie donc, le kronos 3600, quand meme une sacrée différence, mais qu'importe. pour le prix américain, je n'ai meme pas négocié. en fait un magasin US à baisser le prix A 2599 et j'ai juste demandé le price match ce qu'ils font tous.

                          je passerais vous voir pour du sav sur le kronos (va savoir !) JOKE:oups

                          ravi de te "revoir"

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par richard-rcmusic Voir le message



                            1/ Algam et les magasins se moquent de nous et ont voulu nous "appâter"
                            2/ Algam a fait une erreur d'annonce et aurait dû l'admettre et juste en informer les potentiels acheteurs, l'erreur est humaine, il n'y a pas de soucis avec cela et les gens d'Algam sont plutôt de chouettes personnes ;-)
                            3/ Le japon se moque de nous et de ses importateurs/revendeurs en leur transmettant une fausse information.

                            Personnellement j'hésite entre la 2 et la 3 et pour choisir il faudrait discuter avec certaines personnes
                            je te cites, même si effectivement tu as une hésitation.
                            Encore une fois, j'ai parlé de la plupart des magasins. nous travaillons tous les jours pour que les autres soient plus professionnels. quand au système de marge, il est quasiment le même dans le monde. mais bon, chaque magasin fait ce qu'il veut c'est la liberté des prix. seulement, un service ça se paie, c'est pour ça qu'il faut faire la différence entre les magasins pros et ceux qui ne font que pousser des cartons, sans aucun service ni aucun renseignement ou service après vente. mais ça aussi, on y travaille.
                            Et j'espère bien te voir en d'autres circonstances qu'une panne de ton Kronos !!
                            Laurent,

                            La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                            Commentaire


                            • #29
                              j'ai bien compris, et tu le sais. quand aux autres magasins, eh bien comme je disais à Richard, nous y travaillons continuellement. Michel est en tournée pour justement les former et les informer.
                              Laurent,

                              La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est quand même bizarre, pour défendre une marque, de mettre en avant le fait qu'on sera aidé si on a une panne. Ce n'est pas la façon la plus rassurante de valoriser l'image d'une marque, quand même...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X