Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importations parallèles et différences de prix entre l'Europe et les USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ouvre un nouveau sujet STP !!! Tes derniers messages sont complètement hors-sujet !!!!!!!!!!!!
    Hello, World!

    Commentaire


    • #92
      je reprend ce topic interessant après l'avoir relu pendant mes congés car ça me tiltille pas mal quand même .je ne l'avais lu qu' en diagonale .
      Mais quand je me suis connecté sur plusieurs site de ventes USA pour vérifier ,c'est vrai qu'il y a clairement un problème de discrimination tarifaire entre l'Europe et les US .
      par exemple sur un Kronos 88
      le prix US 3700 dollars soit environ 2640 Euros
      le prix Europe 3700 Euros
      même en ajoutant les taxes d'import et transp
      ort au prix US ,il reste facilement aux alentour de 600 Euros d'écart avec l'Europe .
      comment voulez vous que les distributeurs Européens s'en sortent avec ça ? c'est franchement pas équitable .
      même si la garantie n'est pas assurée en France ,beaucoup prendront le risque (après tout ce n'est que 1 an ).
      comme beaucoup dans ce topic j'ai du mal à comprendre ,moi même dans mon boulot j'importe de la marchandise des US et les factures sont en dollars et 1 dollars = 0.70 euros .
      Je le dis clairement j'ai envie de faire travailler Manu ,ça me parait être le minimum en regard de tout ce qu'il fait pour nous informer mais qu'est ce que je fais avec ces 600 € d'écart ? ils sont pour qui ? pas pour Algam je pense pas et encore moins pour Manu ,alors c'est pour qui ? pour Korg ?
      Je travaille aussi dans une multinationale et les prix facturés à tous les pays en provenance des US est le même pour tous et en dollars .
      donc la j'avoue que je sais pas quoi faire ,600 euros c'est presque 4000 francs .
      j'ai vu que quelques possesseurs de Kronos ici avaient déjà opté pour l'achat US ,mais à ce train là c'est pas fini si les importateurs européens ne réagissent pas .
      Voilà je relance la mise pour pas que le sujet s'endorme ,c'est quand même important
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #93
        Dans un aute domaine, j'ai un ami qui possède un Nissan PathFinder et il a voulu acheter des barres marche pieds pour mettre le long.

        Nissan dans sa ville lui a donné le prix de 2500€ pour les deux sans la pose.

        Résultat, il les a fait venir des US (Non je n'exagère pas) via UPS et le prix du transports était plus élevé que le prix des pièces !!!!

        En tout et avec deux jours de transports ça lui à coûté 680€.

        Merci l'Europe.........

        Mais bon il y a tellement d'exemple comme celui-ci
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #94
          c'est affligeant ...
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #95
            Heu.....

            je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais personnellement je trouve que la notion de service (Prêt, essais etc...) à fortement disparu en France.

            Déjà que pour essayer un appareil c'est la galère car il n'y en a jamais en stock ensuite la plus part des commerçants gagnent tellement bien leur vie que vendre ne les intéressent pas (je parle surtout pour ma région).

            C'est plutôt du genre "C'est comme ça et si t'es pas content tu vas voir ailleurs" !

            Masi bon il en reste quand même encore un peu des commerçant "commerçant" et avec du service à la clé et pour ceux là oui je fais l'effort d'être fidèle et de payer un peu plus mais ils sont de plus en plus rare..........
            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

            OnTheRoadAgain!

            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
            Korg Pa4X 76
            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
            Soundcraft UI16
            Bundle Bose F1

            Commentaire


            • #96
              C'est une discussion qui fait rage également en Suisse...maintenant que notre monnaie est très très, voir trop forte. Là, on ne parle pas seulement de différences de l'ordre de 20 - 30% pour les prix, mais souvent on paye le double voir encore bien plus chez nous.

              C'est clair que ça dépend encore un peu de quel type de produit, mais je ne vous fait pas dire comment ça se passe pour les Suisses qui habitent pas trop loin de la frontière allemande...Ils vont pratiquement tous faire leurs achats en Allemagne. Il ne faut juste pas oublier que les salaires d'une caissière en Allemagne est inférieur de 50% par rapport à la Suisse. Le prix des locations immobilières également. La Suisse est un îlot très très cher, et ce n'est pas toujours en notre faveur.

              Mais pour les instruments de musique, pour les "gros achats" (je parle d'instruments neufs à plusieurs milliers de francs/Euros), j'achète par principe toujours en Suisse. Premièrement pour faire fonctionner les magasins chez nous aussi (soutenons l'économie locale), et en cas de garantie, l'envoi et le temps à mettre à disposition étant plus court que si je dois le renvoyer à l'étranger.

              Donc je ne peux que vous encourager à quand même acheter dans votre pays. Si tout le monde achetait à l'étranger, cela reviendrait gentiment mais sûrement à scier la brancher sur laquelle nous sommes assis.

              Commentaire


              • #97
                Je travaille en Suisse et ce que tu dis est partiellement vrai car le problème qu'il y a c'est que les commerçants Suisse ne joue pas le jeu !

                le franc Suisse est fort donc les importations coûtent moins et les prix ne descendent pas donc les marges augmentes !!!

                Mais s'ils répercutaient sur le prix la force du franc les prix à la consommation en suisse baisseraient...
                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                OnTheRoadAgain!

                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                Korg Pa4X 76
                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                Soundcraft UI16
                Bundle Bose F1

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par DotNET74 Voir le message
                  Heu.....

                  je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais personnellement je trouve que la notion de service (Prêt, essais etc...) à fortement disparu en France.

                  Déjà que pour essayer un appareil c'est la galère car il n'y en a jamais en stock ensuite la plus part des commerçants gagnent tellement bien leur vie que vendre ne les intéressent pas (je parle surtout pour ma région).

                  C'est plutôt du genre "C'est comme ça et si t'es pas content tu vas voir ailleurs" !

                  Masi bon il en reste quand même encore un peu des commerçant "commerçant" et avec du service à la clé et pour ceux là oui je fais l'effort d'être fidèle et de payer un peu plus mais ils sont de plus en plus rare..........
                  +1 completement d'accord avec toi. je préfère aussi acheter en petit magasin dans ma région mais helas dans les magasins du coin il n'y a pas grand chose en stock. c'est toujours "on peut le commander" mais les delais promis sont rarement respectés. essayer oui c'est possible , mais avec papi qui joue de l'accordéon a coté et un jeune hardeux qui test une gratte distordu pas evident de se rendre compte du son de tel ou tel instru

                  Commentaire


                  • #99
                    J'ai la chance d'avoir à proximité un magasin comme on en trouve de moins en moins, le gars est seul à tenir le truc, c'est un vrai passionné, bien sûr il n'a généralement pas le clavier qui me branche en stock, mais il y a toujours moyen de se débrouiller, pour le m3 par exemple, un client en ayant déjà un l'a amené au magasin pour que je puisse l'avoir à disposition... ça s'appelle le "contact humain", l'échange, mais le jour où il arrête je sais que c'est cuit, ça n'existera plus et cette idée m'agace prodigieusement... ça me côute effectivement au minimum une centaine d'euros à chaque fois, mais c'est le prix d'un service irremplaçable à mes yeux. Par contre; il me dit gagner mieux sa vie avec la vente des guitares qu'avec les claviers/produits hi-tech, questions de marges peut-être...
                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                    Commentaire


                    • je suis d'accord avec vous tous
                      moi aussi je veux faire un achat responsable mais je voudrais aussi une politique commerciale responsable en face .
                      la on parle de 1000 Euros d'écart d'un magasin à un autre .
                      je suis ok pour payer plus cher selon les aléas divers de chaque pays et le service rendu par le détaillant mais là c'est pas 100 ou 200 Euros c'est 1000 .On m'a donné une adresse pour essayer ce Kronos sur Paris mais j'ose même pas y aller tellement je connais ce magasin et l'ambiance qui y regne .Et je comprend un peu cette ambiance de démotivation dans ce contexte de merde .Du coup moi je sais plus quoi faire
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • Ne vous inquiétez pas ce système économique dans lequel on vit aujourd'hui est arrivé à ses limites !

                        ça va bientôt clasher.........
                        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                        OnTheRoadAgain!

                        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                        Korg Pa4X 76
                        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                        Soundcraft UI16
                        Bundle Bose F1

                        Commentaire


                        • Envoyé par DotNET74 Voir le message
                          Ne vous inquiétez pas ce système économique dans lequel on vit aujourd'hui est arrivé à ses limites !

                          ça va bientôt clasher.........
                          eh bin Dotnet c'est gai tout ça ... j'espère surtout qu'on va pas trop clasher avec
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X