Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importations parallèles et différences de prix entre l'Europe et les USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    De même que cboul , rendons hommage a manu et Laurent pour c ' être plier en 4 depuis belle lurette pour nous amis Akiens !!!!
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      ...ou alors, fallait ouvrir un autre post !
      Oui, en effet ça aurait été mieux !...
      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

      Commentaire


      • #78
        Importations parallèles et différences de prix entre l'Europe et les USA

        Continuation du sujet qui a débordé dans la démo du Kronos de ****.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #79
          Bien merci les modos
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par barb
            Ok, scindons le sujet, cependant le post a viré dans une suite logique....
            Je fais la démo d'un clavier en France qui n'est pas censé être dispo, d'ou des questions on ne peut plus légitimes...
            Oui je crois aussi que ce post a dévié de façon tout à fait logique compte tenu du contexte . Manu lui-même a participé et orienté le débat. Comme je suis intervenu à plusieurs reprises, je m'excuse si ça en a gavé certains, je recommencerai plus . Mais décidément AK est entrain de devenir un forum totalement aseptisé, c'est bien dommage !!!

            Commentaire


            • #81
              Ce n'est pas le soucis, on part d'une chouette démo pour déborder complètement et virer quasi H.S donc scinder le sujet est mieux .

              Après suivre ou pas le débat c'est une autre histoire mais là cela devient autrement plus complexe et délicat que de débattre sur les synthétiseurs, leurs possibilités sonores, techniques et autre histoire de look....

              Voilà, je me sens vraiment largué à ce niveau... :roll: (...et je n'en rajouterai pas)

              Bonne nuit

              BlueDid
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #82
                Très bonne idée d'avoir scindé le post (merci les modos !), le post d'origine de ****' retrouvant désormais tout son sens. Quant à celui-ci, je pense qu'il est important de maintenir un espace de discussion pour ceux qui le souhaitent et j'ai pour ma part bien apprécié les contributions de chacun sur un sujet assez complexe (sachant qu'on est pas là pour juger mais pour partager des connaissances et expériences).

                Egalement, c'est toujours bien je trouve d'avoir en face de nous des acteurs du métier qui nous font découvrir l'envers du décor, c'est suffisament rare pour être signalé, j'en profite donc pour les remercier.

                (et sur ce, bonne musique à tous, j'ai passé ce soir un moment agréable avec des gens dont je ne parlais absolument pas la langue, mais en utilisant le langage universel qu'est la musique, on oublie vite les frontières linguistiques ! C'est bien ça le plus important)
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par guerinlaur Voir le message
                  Pour répondre à Cariboune, je suis 1000% d'accord avec toi. ayant voyagé dans des pays différents comme les states, le japon, la chine, c'est vrai que dans bien des pays, le service est très important. Mais ne généralisons pas. Il y a de très très bons commerçants en France. A nous consommateurs de les mettre en valeur, et quoi de mieux que de leur faire confiance pour les mettre en valeur ???
                  Mais bien sur et heureusement! Je ne connais aucun magasin de musique dans en France et je n'ai jamais fait affaire avec Sun Music. En revanche, depuis que je fréquente ce forum (ça fait 6 ans maintenant) je n'ai entendu que du bien du service et du sérieux que Manu assure, si bien qu'avant de vendre mon Triton et mon M1, tous deux ayant besoin d'une petite révision, je les lui confierait les yeux fermés si jamais je ne devais pas prendre en compte le cout des frais de port qui vont entamer mon budget pour mon futur achat. Mais je dois avouer que cette éventualité me trotte dans la tête depuis un moment.

                  Envoyé par phenry Voir le message
                  Pas d'accord et, pour reprendre l'exemple, les pourboires existent bien dans notre beau pays.
                  Même si cela n'est pas d'usage ici, j'en connais pleins qui filent un pourliche aux serveurs quand il sont satisfaits de ceux-ci.
                  C'est valable dans tout commerce.
                  Ce n'est pas ce que j'ai dit!!! Toi tu n'es pas allé vivre à l'étranger
                  En deux mots, les serveurs sont payés une "misère" en amérique du Nord. Par contre, à la fin de l'année ils sont imposés non seulement sur leur salaire mais aussi sur un pourboire arbitraire fixé par l'état. Autrement dit par exemple, s'ils sont payés 15000 euros par an par leur employeur, l'etat estime qu'ils ont du faire 2500 dollars de pourboire (généralement si le service est satisfaisant, un client laisse l'équivalent des taxes en pourboire). Ils seront donc imposés sur 17500 dollars, qu'ils aient faient leur 2500 dollars de pourboire ou non. D'où leur intéret de se faire le max de pourboire ou au moins égaler la somme sur laquelle ils vont être imposés. Je peux vous dire que ça se ressent sur le service... sauf si vous laissez pas (assez) de pourboire. Alors là vous vous faites traitez de tous les noms!!!
                  C'est assez loin de la discussion initiale mais pas tant que ça. SI vous trouvez un magasin de musique (ça fonctionne avec n'importe quel autre service) avec de superbes prestations et du personnel compétent, pourauoi aller voir ailleurs?
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par C-Real
                    Comment un prix officiel catalogue peut-il ne pas être défini dans un pays alors qu'il l'est dans un autre ?
                    Je ne connais pas d'autre marque qui fait cela.... sauf erreur bien sur.
                    M'enfin bon, je patiente, je fais confiance aux gens qui se défoncent pour nous, mais, un peu comme ****', je trouve étrange la politique "Korg Group"...
                    Le problème du prix public est un problème qui concerne aujourd'hui tous les produits de consommation.
                    Le prix de vente n'est pas indexé sur le cout matière+ ingénierie+production+transport+ revendeur+marge etc..., mais par rapport à ce que les clients sont prêt à dépenser.
                    Et c'est valable pour tout ce qu'on achète.
                    par exemple: Je n'ai pas vu depuis les délocalisations en chine, le prix des feringues ou des chaussures, notamment de marque, baisser.
                    Au contraire, çà n'a fait qu'augmenter.

                    Ce qui se passe, c'est plutôt: A combien on leur fait aux américains, a combien pour les allemands, à combien pour les français etc....
                    Difficile aujourd'hui de mettre une valeur sur les choses on voit de tout du cher et du très bien , du cher et vraiement pas bon du pas cher et etc...

                    Commentaire


                    • #85
                      Et oui....

                      bienvenue dans le monde de la spéculation à outrance !

                      Mais ça va bientôt s'arrêter tout ça....
                      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                      OnTheRoadAgain!

                      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                      Korg Pa4X 76
                      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                      Soundcraft UI16
                      Bundle Bose F1

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour pour résumer si j'achète un KRONOS 61 notes normalement en FRANCE combien ?????????????????
                        73 notes normalement en FRANCE combien ?????????????????
                        ET le délai ??????????????????
                        Et si je le commande à TRITON ????????????????
                        ALAIN


                        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #87
                          Les prix sont mentionnés dans la bonne section du forum.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #88
                            C'est à dire ou???????????????


                            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par alain Voir le message
                              C'est à dire ou???????????????
                              ici :
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • #90
                                Merci FZERO sympa au moins une réponse précise
                                La disponibilité du KRONOS ????????????????? dans les magasins si quelqu'un peut répondre
                                ALAIN


                                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X