Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importations parallèles et différences de prix entre l'Europe et les USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    est ce que dans mon hesitation entre la 2 et la 3 il y a "algam se moque de nous" ?

    Et j'espère bien te voir en d'autres circonstances qu'une panne de ton Kronos !!
    Quand tu veux!

    une panne de mon origin (acheter plein pot a la sortie a bordeaux, la route en plus) ?
    une panne de maschine (acheter plein plot, plus cher que partout ailleurs, chez nos nantais de mimiche ?
    une panne de mes Event, achetés chez mimiche ?
    une panne de mon mac, acheté à la fnac ?

    bon en fait il n'y a que arturia qui vient de chez vous!

    Commentaire


    • #32
      parce que simplement toutes les marques n'offrent même pas le même service après vente. et encore une fois, je ne défends pas forcément une marque, mais surtout le travail de notre réseau de revendeurs. Eux, ne sont pour rien dans le délai de likvraison des Kronos. les seuls fautifs, c'est nous représentants de la marque Korg.
      Laurent,

      La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par richard-rcmusic Voir le message
        est ce que dans mon hesitation entre la 2 et la 3 il y a "algam se moque de nous" ?

        Quand tu veux!

        une panne de mon origin (acheter plein pot a la sortie a bordeaux, la route en plus) ?
        une panne de maschine (acheter plein plot, plus cher que partout ailleurs, chez nos nantais de mimiche ?
        une panne de mes Event, achetés chez mimiche ?
        une panne de mon mac, acheté à la fnac ?

        bon en fait il n'y a que arturia qui vient de chez vous!
        c'est aussi pour ça que j'ai mis en citation le fait que tu hésitais entre la 2 et la 3, par respect de tes paroles.
        Laurent,

        La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

        Commentaire


        • #34
          HS : Sinon Lolo quel est ton délai de "livraison" sur Ambarès ? j'espère bien t'y voir un jour !

          Commentaire


          • #35
            je suis en panne de composants !!! lol normalement je serai apte à la visite sur ambarès courant d'été lol
            Laurent,

            La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par guerinlaur Voir le message
              je suis en panne de composants !!! lol normalement je serai apte à la visite sur ambarès courant d'été lol
              Ah bonne nouvelle :super je croise les doigts pour qu'on trouve un moment en commun pour une petite rencontre AK sur place :8)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par guerinlaur Voir le message
                Envoyé par richard-rcmusic est ce que dans mon hesitation entre la 2 et la 3 il y a "algam se moque de nous" ?

                Quand tu veux!

                une panne de mon origin (acheter plein pot a la sortie a bordeaux, la route en plus) ?
                une panne de maschine (acheter plein plot, plus cher que partout ailleurs, chez nos nantais de mimiche ?
                une panne de mes Event, achetés chez mimiche ?
                une panne de mon mac, acheté à la fnac ?

                bon en fait il n'y a que arturia qui vient de chez vous!
                c'est aussi pour ça que j'ai mis en citation le fait que tu hésitais entre la 2 et la 3, par respect de tes paroles. .
                moi ce que je vois, c'est que j'ai exclu la 1/ !!!! en hesitant entre 2 et 3,ca veut dire ce que ca veut dire, et tu sais pourquoi ? par rapport a toi, michel et les autres (que je ne connais pas), votre accueil (algam, salons..) à toujours été exemplaire.

                Ce qui manque c'est des magasins comme avait michel à rennes ( au fait, j'en rajoute une couche histoire d'etre bien lourd: X3, CS1X, table mackie, Alesis midiverb4 (peut etre plus) en moins d'un an chez lui, à rennes, étudiant, a fabriquer des croissants pendant les vacances pour payer tout cela. demande à play it tout ce que je lui ai laissé (10 000€ en 4 ans) malheureusement n'a pas voulu faire le mini effort sur le big O (seveneant) a l'époque.... j'en passe et des meilleurs. vous avez vraiment du taff les gars, bon courage. mon Kronos d'importation est un pied de nez, j'avais même le budget français ! en esperant ca bouge ;-)

                a+ lolo

                Commentaire


                • #38
                  tu sais ce que je fais là ?? je suis passionnément le débat et en plus dans mon studio en train de tapoter sur mon Big O que je n'échangerai pour rien au monde, ni contre un Kronos, ni contre tout synthé, simplement, parce que c'est un synthé avec qui je parle et je discute !! mais non, je ne suis pas encore sénile ni fou, mais simplement il me donne des émotions uniques, et si au fond c'était ça le plus important ?? l'émotion que nous donne un synthé pour nous accompagner vers ce qu'on fait de mieux ... de la musique !! Bonne fête à tous les musiciens et toutes les musiciennes !!!
                  Laurent,

                  La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                  Commentaire


                  • #39
                    sans compter qu'en plus, le topic c'est un après midi sur un Kronos de notre ami ****. et c'est ça le plus important !! éclatez vous !!
                    Laurent,

                    La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par guerinlaur Voir le message
                      tu sais ce que je fais là ?? je suis passionnément le débat et en plus dans mon studio en train de tapoter sur mon Big O que je n'échangerai pour rien au monde, ni contre un Kronos, ni contre tout synthé, simplement, parce que c'est un synthé avec qui je parle et je discute !! mais non, je ne suis pas encore sénile ni fou, mais simplement il me donne des émotions uniques, et si au fond c'était ça le plus important ?? l'émotion que nous donne un synthé pour nous accompagner vers ce qu'on fait de mieux ... de la musique !! Bonne fête à tous les musiciens et toutes les musiciennes !!!
                      Lolo à son Big O : "Mais qu'est-ce tu bois doudou dis donc ?"
                      Le Big O de Lolo : "Oasys oasys Oh Oasys oasys Aaaah !"

                      :content:nananere:je sors


                      Commentaire


                      • #41
                        allez, bonne soirée les gars :-)

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Laurent de tes eclaircissements, et mes critiques ne visent pas Manu / Sun Music non plus evidemment, je me doute qu'il maitrise les Korgs parfaitement.
                          Et pas que les korg en plus
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par papaphoenix Voir le message
                            Et pas que les korg en plus
                            Yes les impros sur le XS valent aussi le détour :hommage :8)

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par guerinlaur Voir le message
                              j'ai bien compris, et tu le sais. quand aux autres magasins, eh bien comme je disais à Richard, nous y travaillons continuellement. Michel est en tournée pour justement les former et les informer.
                              Bonjour Laurent
                              si je peux me permettre justement sur le sujet de la tournée ou des show room ,vous auriez pu communiquer un peu plus avec le public .Car à part 2 ou 3 show room confidentiels que l'on a pu heureusement suivre grace à AK ,vous ne dites rien concernant les autres villes .Il n'y a rien de prévu sur Paris Lyon Marseille Lille (public ) ?Que les acheteurs potentiels puissent au moins essayer pour se décider une bonne fois pour toute et remplir votre carnet de commande ?
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par barb
                                Je suis bien d'accord avec toi, mais concernant les achats a l'étranger, je me pose une question basique :
                                Exemple,j'achète le Kronos a SunMusic,et dans 6 mois,pour des raisons professionnelles ou bien perso, je déménage aux US.
                                La bas, après 3 mois mon Kronos tombe en rade, qui prend en charge la garantie ?
                                Dois je le renvoyer en France ?

                                Et vice versa, si j'achète le Kronos aux states et que je déménage en France....
                                La réponse a été donnée par Laurent, mais pour généraliser à d'autres marques, je pense que ça dépend du bon vouloir du SAV. Un exemple non musical : j'ai un baladeur Archos acheté au Canada, parce que j'étais en semestre d'échange là bas à l'époque. La première réponse du SAV français lors d'une panne a été de me demander de traiter avec le revendeur canadien. Et ce n'est qu'après discussion qu'ils ont accepté de le prendre en charge directement.

                                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                                Je viens d'avoir la confirmation officielle, pas de garantie internationale chez KORG ! ce qui malgré tout peut-être embêtant !
                                C'est un choix qui me parait tout à fait rationnel. C'est une manière de favoriser le réseau de distribution national et c'est une bonne chose. Autre exemple de marques ayant cette pratique : Canon et Nikon. La concurrence tarifaire de Honk-Kong est très forte mais quand on sait qu'il faudra renvoyer son objectif ou son boîtier là bas en cas de problème, ça motive moins.

                                Envoyé par richard-rcmusic
                                bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien

                                je passe en coup de vent. je reviens avec quelques explications tout à l'heure
                                Ca fait plaisir de te relire. N'hésite pas à ne pas te borner à ce sujet .

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X