Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce meuble est vraiment top. Le seul défaut c'est la marque visible sur le coté.

    Commentaire


    • Merci pour les infos bassryche

      Envoyé par bassryche Voir le message
      La marque du bureau et du rack qui va avec (optionnel) c'est StudioDesk. Toutes les infos ici : http://www.studiodesk.net/

      Ils sont entrain de développer une nouvelle ligne de bureau (la PRO LINE Series)

      La hauteur du plan de travail est plus basse : 73 cm contre 81 cm pour la version de Toonspirit

      De fait, un clavier de type Motif XS/XF ne pourrait se glisser dessous. En revanche, la place pour le double-écran et le positionnement des monitors se trouve optimisée.

      :8)
      Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
      Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

      http://soundcloud.com/transblack

      Commentaire


      • Mon set actuel, avec un support pour mes machines super high tech !!! :-)
        DSC07695.jpg
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • sobre et efficace ! :super
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • A l'hotel, c'est possible aussi :oups
            (Moog inside)
            Six artists will take residency at Shoreditch's Ace Hotel to host a month of the Moog Sound Lab project supported by Dummy.


            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • Merci pour vos photos Leida et Regg.
              Petite mise à jour pour le mien avec l'arrivée de l'impulse 61 jeudi, de la M20d et du Reface DX le 13 juillet et aussi depuis quelques mois le mininova et le fireworx.

              Un petit essai de panoramique, ça fait fish eyes mais ça donne une vue d'ensemble :



              Vue du côté gauche :




              L'impulse 61 qui a pris sa place, le Kronos 73 est dans son carton en attente d'un nouveau propriétaire :



              Le coin PC avec la CC121 :

              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • Que de beau monde Joël :super
                Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                http://soundcloud.com/transblack

                Commentaire


                • Joli ! :super
                  Je lorgne sur l'impulse. Tu peux nous en dire plus ? (comment tu l'utilises notamment ?).

                  Commentaire


                  • De quoi s'amuser aussi T'as oublié de montrer le rack de droite dis donc ! (oui oui je suis curieux).
                    C'est quoi cette grosse boite Coca ?
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • Merci les amis,
                      Pour l'impulse je l'utilise en connexion midi din uniquement mergé avec le Motif XF et il peut contrôler tous les claviers et racks comme le XF, je ferai un post dédié en banc d'essai, aucune connexion à l'ordinateur pour le contrôle de cubase, j'ai la CC121 qui fait très bien le taff.

                      Il n'y a pas de rack à droite

                      A droite sous le support du XF/Reface/Mininova tu as une Alto TS112A qui sert en retour de scène, deux tablette rétractables où il y a :

                      - deux Presonus HP4 (ampli casque 4 sorties chacun avec volume dédié pour chaque casque) pour les répétitions en mode "silence", tout le monde au casque, je peux aller jusqu’à 9 casques, 8 via les deux presonus et une sortie casque sur la M20d.
                      - un rack Alto DI 4 qui est un rack "boitier" de direct, très pratique pour les guitaristes et bassistes qui veulent toujours avoir leur ampli en "retour", tu as une entrée, une sortie et un retour (vers chaque ampli) par tranche, ça permet entre autre aussi d'enregistrer dry et de mettre les effets dans cubase avec les plug VST.

                      La grosse boite Coca cola c'est une lampe
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • Ah oui, je parlais du morceau de rack à droite des écrans, je viens de réaliser que c'était au milieu.
                        Ceci dit on voit de loin. Integra 7 et les 2 Tc j'imagine.
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • L'essai de l'impulse 61 est en ligne ici dans la section dédiée :



                          Ok, le rack à droite des écrans pc :

                          - Integra 7
                          - Fireworx Tc-Electronic
                          - Edirol UM 550 (patcheur/merger midi).
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • Tout cela est fort sympatique !!!

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • Chez moi je ne mettrai plus de photos avant un petit moment. La raison: un déménagement dans une maison familiale au mois de septembre. Ce déménagement apporte quelques avantages:

                              - plus de place à disposition (env. 18 m2 au lieu de 13 m2)
                              - le fait de pouvoir faire plus de bruit que dans un immeuble locatif
                              - un emplacement situé au sous-sol, par conséquent un peu moins chaud en été, sous le toit
                              - la possibilité de se réorganiser, adapter selon les besoins et envies

                              Par contre, comme il s'agit d'une cave en béton, l'acoustique y est catastrophique. Il y a juste une fenêtre (vitrage non-isolé), un radiateur et deux néons ! Autrement dit, il y aura encore un peu de boulot pour rendre ce local utilisable...

                              Je ne vais pas prendre de mesures au niveau isolation thermique. Le local est en partie situé hors-sol (env. 1.00 m), du côté sud de la maison, l'atmosphère y est donc relativement sèche et agréable en été. En hiver, ce sera différent. Mais le radiateur existant devrait permettre de maintenir la température du local à un niveau acceptable. De plus, je sais d'expérience que rien qu'avec mes synthés allumés, la température augmente facilement de 3 à 4 degrés au bout de quelques heures. Je ne devrais donc pas avoir de soucis à ce niveau.

                              Au niveau acoustique, je verrai encore ce que je vais faire. Mais je pense me diriger vers des cadres en bois (1.00 m x 2.30 m) avec des panneaux de laine de pierre et recouverts d'un tissu tendu et fixé à l'aide d'agraffes. C'est le système le moins cher et qui apporte quand même une amélioration certaine. Et dans les angles, des bass-traps histoire de limiter les fréquences basses.

                              Bref, un projet intéressant mais qui me prendra beaucoup de temps...

                              Commentaire


                              • Bon courage ... je viens de terminer mon home studio il y a quelques mois maintenant ... un travail qui m'a pris un paquet d'années ... Un point très important, c'est l'hygrométrie et les fluctuations de température. Très très important pour les machines dont nous disposons. Elles sont très délicates ces petites bestioles et l'humidité ne pardonne pas !
                                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X