Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est beau et élégant. :super

    Commentaire


    • Beau meubles.

      Merci toon spirit pour les photos et ton "ressenti", du meuble. En pleine réflexions pour l'achat d'une meuble sa m'a bien été utile.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • Belle installation ! :super

        Commentaire


        • Ca y est c'est installé (me manque plus que mon Virus toujours en transit)


          DSC00813 b.jpg DSC00796 b.jpg

          DSC00808 b.jpg DSC00803 b.jpg

          DSC00787 b.jpg CommanderDesk - Rack-1.jpg DSC00810b.jpg

          DSC00792b.jpg DSC00794 b.jpg


          Je vais mettre quelques plantes pour égayer le coin musique
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • magtnifique
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • y'a pas .. ça donne envie.
              Mais dis moi, t'as pas des soucis pour tirer le clavier de sous ton desk avec le synthé juste devant ?
              encore bravo pour le boulot effectué et enjoy !
              Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
              Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
              PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
              Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
              Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
              Groupes : fini :-(

              Commentaire


              • Belle installation Lionel :super, le meuble bas me donne une idée pour la fabrication du miens , en biais ça donne plus de visibilité
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • Une superbe optimisation de l'espace :super
                  Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                  Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                  Commentaire


                  • Tout à fait, vraiment très bien Toon et merci pour toutes ces photos, ça donne des idées. Je pense encore réaranger un peu mon espace musique, mais ça cogite, ça cogite !

                    J'espère que ton Virus ne tardera plus trop maintenant...
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • Très propre, bien arrangé. Félicitations pour ce joli home studio !

                      Commentaire


                      • Bel aménagement TS ! :super

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • Merci

                          Ce meuble m'a couté un peu de stress (la livraison sur palette au RDC, le premier arrivé abimé, le second avec une notice erronée et incomplète, le montage/démontage/remontage...) et un poignet vu que je me suis vrillé ce dernier en forçant sur une vis (triple crac, attelle,...).

                          J'ai eu un peu peur en le voyant monté et vide et j'ai eu des doutes sur mon achat genre "oh mon dieu ça fait balèze quand même, ai-je fais une bétise ?" ou encore "pourquoi j'ai mis cette somme dans un meuble pareil, mon bureau réaménagé aurait suffit"
                          J'ai été aussi un peu déçu quand je me suis rendu compte que ma 01V ne passait pas au milieu en hauteur (du coup un rack condamné).

                          Mais maintenant je suis content de mon espace de travail, reste plus qu'à utiliser tout ça parce que je dois exploiter 10% de mon matos et ma copine s'inquiète des deux claviers restants sous le lit (ou de ceux qui pourraient se rajouter à tout ça) :oups

                          En plus, malgré mes déboires, les concepteurs (Slovénie) du meuble m'ont bien suivi pour arranger mes soucis de montage et m'ont même envoyé tout un sachet de fixations pour rack avec du rab. Je n'en dirais pas autant du revendeur qui m'a un peu laissé dans mon pétrin (en dehors de rendre le meuble ce qui n'est pas facile quand c'est démonté et vu le poids...)


                          Envoyé par Knaniak Voir le message
                          y'a pas .. ça donne envie.
                          Mais dis moi, t'as pas des soucis pour tirer le clavier de sous ton desk avec le synthé juste devant ?
                          encore bravo pour le boulot effectué et enjoy !
                          Le meuble passe sous l'Oasys (juste), c'est pour ça que j'ai mis le XP60 dessus décalé vers la gauche, ce dernier ne passant pas forcément.

                          Mon problème vient plutôt du meuble rack dessous qui bloque le support clavier. Ce dernier a un renfort à l'arrière qui descend plus bas et le rack vient avec quand on tire vers l'avant.
                          Mon VStand a un de ses pieds qui arrive pas loin devant le rack donc je n'ai pas beaucoup de marge.

                          CommanderDesk - Rack-2.jpg
                          (On voit sur la gauche un bout de la partie noire qui descend derrière)

                          Ca ne me dérange pas vu que le XP60 est utilisable en midi et je peux le tirer suffisamment pour avoir tout de même accès au clavier à défaut de pouvoir le sortir complétement.
                          Quand je déménagerai, j'aurai plus de place et le problème sera résolu, c'est provisoire.


                          Envoyé par Phil326 Voir le message
                          Belle installation Lionel :super, le meuble bas me donne une idée pour la fabrication du miens , en biais ça donne plus de visibilité
                          DSC00795 b.jpg

                          Envoyé par Multiform Voir le message
                          Une superbe optimisation de l'espace :super
                          Ca me change de mon petit bureau où j'étais à l'étroit avec les racks rangés dans le coin presque innacessibles et le Radias posé sur un pied sous le clavier... Je n'avais pas la place pour mes enceintes qui dormaient dans un placard depuis mon emménagement (ces dernières sont limites trop grosses vu le peu de recul mais bon les synthés peuvent s'exprimer).

                          Et puis avoir le K2600R à portée de main va me pousser à le triturer un peu plus.


                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          Tout à fait, vraiment très bien Toon et merci pour toutes ces photos, ça donne des idées. Je pense encore réaranger un peu mon espace musique, mais ça cogite, ça cogite !

                          J'espère que ton Virus ne tardera plus trop maintenant...
                          Le Virus je l'attends même plus, c'est désespérant d'avoir payé une telle somme et d'avoir une partie du plaisir gâché par du SAV...
                          Je n'ai même pas joué un son quand j'avais le précédent vu que je n'avais encore rien branché (audio et midi).

                          Il faut cogiter en tout cas, il y a toujours des bonnes idées à prendre ou à partager et des possibilités d'améliorations
                          Maintenant j'attends mes cables pour organiser tout ça. J'ai dû acheter deux XLR pour les enceintes, différentes longueurs en jack et midi pour compléter et du coudé pour les claviers du haut qui sont contre les murs.
                          Il faut que je trouve du SCSI 25 coudé, c'est pas gagné.
                          Dernière modification par ToonSpirit, 21 juillet 2015, 14h27.
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire


                          • Super installation Toonspirit :super Ca donne envie de jouer avec tous les claviers en même temps !

                            Au fait, c'est quoi la marque de ton rack sous le bureau ?
                            Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                            Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                            http://soundcloud.com/transblack

                            Commentaire


                            • Toon, j'adore !
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • Envoyé par Transblack Voir le message
                                Super installation Toonspirit :super Ca donne envie de jouer avec tous les claviers en même temps !

                                Au fait, c'est quoi la marque de ton rack sous le bureau ?
                                La marque du bureau et du rack qui va avec (optionnel) c'est StudioDesk. Toutes les infos ici : http://www.studiodesk.net/

                                Ils sont entrain de développer une nouvelle ligne de bureau (la PRO LINE Series)

                                La hauteur du plan de travail est plus basse : 73 cm contre 81 cm pour la version de Toonspirit

                                De fait, un clavier de type Motif XS/XF ne pourrait se glisser dessous. En revanche, la place pour le double-écran et le positionnement des monitors se trouve optimisée.

                                :8)
                                Dernière modification par bassryche, 22 juillet 2015, 14h12.
                                https://www.facebook.com/48Heures
                                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X