Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour moi cette semaine c'est le nouvel album de Fleet Foxes, groupe que j'adore, Helplessness Blues :




    Sinon je me suis remis pas mal de Groove Armada aussi ça faisait longtemps, notamment Love Box :




    Et bien sûr toujours pas mal de Giorgio Moroder que j'essaye de m'imprégner même si j'ai terminé mon morceau potentiel pour le concours AK.

    Commentaire


    • Vu hier le Bluray de Monsters (pas le dessin animé mais le film de SF), j'ai beaucoup aimé le film et aussi la BO signée Jon Hopkins, qui m'a beaucoup rappelé la bande son de The Lovely Bones de Brian Eno, donc je vais m'acheter et m'écouter ça cette semaine.



      Commentaire


      • Cette semaine de mon coté,j'ecoute le dernier Radiohead"king of the limbs" et le dernier D'Explosions in the sky"take care take care take care".
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • Radiohead, je vais peut être me l'offrir aussi, il a l'air pas mal.

          Sinon en découvrant Jon Hopkins suite à la BO de Monsters, je viens de voir qu'il avait composé le début du morceau d'intro de Coldplay pour l'album Viva La Vida (Life in technicolor), et il a également travaillé avec Brian Eno, d'où le fait que j'ai trouvé une ressemblance, comme quoi, une superbe découverte pour moi!

          Commentaire


          • Cette fin de semaine, je vais écouter des dopiraes, cela me détendra après ces derniers jours un peu chargés et très loin du monde musical
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • Je viens de découvrir et d'acheter sur Qobuz ceci :


              Je ne connaissais pas Francesco Tristano.
              Le mélange de Bach et de Cage au sein d'un même album est assez surprenant mais fonctionne bien.
              J'aime tout particulièrement l'interprétation de la Partita n°1 en Sib Maj très vivante.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • Nouveau passage sur Qobuz (je ne pensais pas me convertir au dématérialisé pour la musique un jour ...). Résultat des courses :

                Keith Jarret - The Köln Concert : un classique mais tellement bon. Un must dans toute discothèque d'amateur de jazz.

                Yaron Herman Trio - Muse : je l'ai adoré en concert, je n'avais pas encore d'album. Je préfère cet album au dernier (Follow The White Rabbit).

                Et quelques Magma :
                - Ëmëhntëhtt-Ré : le dernier. Très sympathique. Après avoir entendu plusieurs fois le morceau en concert, enfin une version studio.
                - K.A. : celui d'avant. Pas le meilleur mais seulement 3,59€ en lossless 16bits/44.1kHz
                - Mekanïk Kommandöh : une version de concert de 1973 du classique MDK. Prix ridicule (1,19€ en qualité CD).

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • En ce moment je redécouvre l'album 'Disorganized Fun' de Ronald Jenkees que j'avais acheté il y a un an de ça juste pour son succès Youtube Stay Crunchy, et en le réécoutant aujourd'hui je découvre des morceaux vraiment sympas tel que celui-ci :



                  Je me régale, ce mec est un génie! :super

                  Commentaire


                  • Envoyé par cartman49 Voir le message
                    En ce moment je redécouvre l'album 'Disorganized Fun' de Ronald Jenkees que j'avais acheté il y a un an de ça juste pour son succès Youtube Stay Crunchy, et en le réécoutant aujourd'hui je découvre des morceaux vraiment sympas tel que celui-ci :



                    Je me régale, ce mec est un génie! :super
                    Quand je regarde des vidéos de ce gars, ça me rappelle que la musique c'est fait pour kiffer avant tout et ça me booste à fond !
                    merci pour le partage Cartman
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • 2 choses assez différentes que j'ai ajouté aujourd'hui dans mon iPod :
                      Beirut : The Flying Club Cub et Elephant Gun (EP)



                      The Naked And The Famous : Passive Me, Agressive You
                      Ce morceau là est génial pour se motiver!

                      Commentaire


                      • The Rolling Stones, album "Jump Back".
                        Soit dit en passant je trouve inadmissible les écarts de prix sur cet album entre 2 enseignes réelles, pas sur le net : près de 10 euros d'écart pour le même album, même conditionnement, le même quoi.
                        Superbe album reprenant, entre autres, Start Me Up, Angie, Fool To Cry, Rock and a Hard Place, ... qui donne une autre perception de ce groupe mythique, bref, que des good vibes.
                        :super:super:super

                        Commentaire


                        • pour moi , GWERZ
                          c'est riche ...
                          val

                          Commentaire


                          • J'écoute ça là, ça détend :



                            Ropart je sais que tu adores!

                            Commentaire


                            • oh oui j'adoooore!Merci Cartman!!j'ai 3 albums d'eux.....des killers dans le genre,apres,j'admets que c'est spécial!
                              et sinon,si tu peux te choper le dernier album de Lamb"Five",c'est une bombe!!
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire


                              • Lamb Five je note... J'adore ce style perso.
                                J'écoute ça aussi :

                                King Creosote et Jon Hopkins, j'en avais parlé plus haut de Jon Hopkins à propos du premier album (plus electro), celui là est plus doux, ça me rappelle Sigur Ros à certains moments, ça pourrait te plaire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X