Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'un répertoire de chansons avec les styles des Korg Pa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fzero Voir le message
    Merci Christian pour cette réflexion.
    J'ai fait l'essai ce soir avec ce bout de fichier et j'ai du trouvé que 3 styles de la liste qui sont d'usine sur le pa2x ....
    Voila sans aucun doute le problème number one : Tous ces styles (et leur banque associée) sont bien présents sur le PA 800. J'ai associé les Pa 1x et 2x sans savoir vraiment si c'était vrai ! Va-t-on être obligés de proposer une liste par clavier ? Ca démultiplie le boulot mais ... c'est plus exact !
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison

    Commentaire


    • Je reviens ä l'assaut Papy, mais le fichier excel que je t'avais envoyé ne mentionnait-il pas déjà le titre, artiste, arrangeur et tempo?
      Korg PA800, M50, Mackie SRM450, Eurorack MX 2004A
      www.sunset-group.org

      Commentaire


      • Envoyé par Jac Voir le message
        Je reviens ä l'assaut Papy, mais le fichier excel que je t'avais envoyé ne mentionnait-il pas déjà le titre, artiste, arrangeur et tempo?
        Si Jac, j'avais déjà prévu hier soir de rappeler ta superbe contribution à ce projet ... je le fais donc ce soir
        Notre souci vient de ce que nous disposons en fait de plusieurs fichiers Excel, aux présentations différentes et qu'il conviendrait d'harmoniser le tout pour n'en conserver qu'un seul, facile à mettre à jour. Par exemple, celui de "Korgpa" n'est pas assez précis à mon gout. Quitte à aider les musiciens amateurs (comme moi), autant donner plus de précisions ! Mais où s'arrêter ?

        Encore un grand merci, Jac, ainsi qu'à toi, Christian, pour tes comm toujours judicieux.
        Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
        Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
        http://www.myspace.com/christianbonnemaison

        Commentaire


        • Envoyé par papy Voir le message
          Quitte à aider les musiciens amateurs (comme moi), autant donner plus de précisions ! Mais où s'arrêter ?
          Nulle part ! Mieux vaut trop d'infos, ou des infos incomplètes, que pas d'infos du tout.

          Déjà, un champ Observations en texte libre permet d'exprimer tous les états d'âme, et il n'y a pas de limitation de format .

          Ensuite - très important AMHA - il faut pouvoir entrer plusieurs fois le même morceau, avec des paramètres différents (cf. la liste des morceaux dans Band-in-a-Box). Dans la liste de PaT, je vois par exemple :

          Besame mucho, ---,1X/2X/800, latin dance, disco samba : l'original de Consuelo Velázquez était un boléro. Il se joue aussi souvent en tango argentin et bien d'autres. Il n'est pas interdit de l'interpréter en hip-hop ou autre style moderne plus groovy, et sur des tempi très divers !

          Remarque analogue pour Les feuilles mortes, où l'affectation du style piano rumba peut étonner . On pourrait y faire figurer Yves Montand et son original... et des centaines d'autres (tous le musicien(ne)s de jazz jouent - ou ont joué un jour - Autumn Leaves, dans tous les styles et tempi imaginables).

          Puisqu'il y a un parti pris de référencer une chanson par un(e) de ses interprètes (et non son compositeur, comme avec les standards américains), autant essayer de coller en priorité au style de la version dudit interprète. D'autres versions peuvent figurer sur une ligne en propre (style et tempo différent). On peut aussi se contenter de mentionner quelques alternatives de styles dans le champ Observations ?

          Par ailleurs, est-il bien clair que le champ Style ne doit contenir qu'un style d'usine ? Le but du document étant alors d'aider les débutants sur Korg Pa. Car les plus expérimentés sauront trouver tous seuls le style qui leur convient, y compris parmi les nombreux styles téléchargeables.

          Commentaire


          • Merci Alain
            Ton point de vue est super intéressant mais ne colle plus vraiment avec l objectif initial (le mien ) qui visait à donner à un musicien amateur (je le répète) des idées rapides de titres connus interprétables avec les styles d'usine livrés dans son clavier.
            Ce fichier répertoire n'est pas censé s'adresser aux musiciens chevronnés qui savent modifier les styles, même plus créer leurs propres styles : je ne crois pas que ceux-ci aient besoin d'un tel fichier. Par contre, ils sont les bienvenus pour nous indiquer, comme tu viens de le faire en exemple, un style qui pourrait encore mieux coller au titre à jouer.
            D'où l'idée d'un répertoire songbook pour Pa , pas trop complexe, avec beaucoup de titres et au minima, un style et un tempo pour interpréter chacun d'eux. Le reste est affaire de feeling et de pratique musicale. Ce n'est que mon avis mais, après réunion, je le partage !
            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

            Commentaire


            • Envoyé par papy Voir le message
              Ton point de vue est super intéressant mais ne colle plus vraiment avec l objectif initial (le mien ) qui visait à donner à un musicien amateur (je le répète) des idées rapides de titres connus interprétables avec les styles d'usine livrés dans son clavier.
              Ce fichier répertoire n'est pas censé s'adresser aux musiciens chevronnés qui savent modifier les styles, même plus créer leurs propres styles : je ne crois pas que ceux-ci aient besoin d'un tel fichier.
              N'est-ce pas ce que j'ai dit, notamment dans le dernier alinéa ? De toute manière, la question essentielle demeure : selon quels critères renseigner les différents champs ? Conseiller à un débutant piano rumba (je n'ai rien contre ce style, ni contre PaT ) pour Les feuilles mortes me choque un tantisoit, comme disait ma petite soeur

              Commentaire


              • merci pour ce beau travail. Etant d'un niveau pas débutant mais presque, je pense qu'il serait intéressant de trouver un morceau xxx avec son vrai nom, son tempo, l'auteur ou l'interprete et également les différents styles utilisables, qu'ils soient d'usine ou pas ainsi que les noms des claviers qui conviennent. Par contre le nom de la banque ne me semble pas indispensable car c'est une donnée que l'on peut trouver tout seul sur son korg.

                Commentaire


                • je trouve cela superbe et c'est une chose qui rendra service à beaucoup de personne, comptez sur moi pour apporter mon aide et vous proposer des morceaux.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Christian Voir le message
                    ... d'autre part, peut-on élargir à plus de chansons internationales..?

                    J'ai une autre question: les musiques du Song Book ont un titre évocateur mais pas identique à l'original pour des raisons de droit bien compréhensibles..
                    y-a-il un fichier déjà fait qui permettrait de les renommer sans problème, car parfois ce n'est pas évident de trouver le bon titre.?
                    ...
                    .


                    Bonjour à tous, Je suis un nouveau membre qui observe timidement ce forum depuis 2006 sans avoir eu grand chose à rajouter à tous les exellents renseignements de ce site.
                    C'est donc avec la timidité du petit nouveau qui a trouvé quelque chose que je propose ce lien à Christian:http--www.korgforums.com-support-pa1x-songbook-v3-28th-may-07.zip
                    j'espère que c'est utilisable aussi sur pa2x en passant par songbook editor. très sympa en tout cas sur pa1X.
                    Encore une fois bravo à tous et un fichier axé sur des morceaux français est une super idée!

                    Commentaire


                    • Envoyé par philzic Voir le message
                      .


                      Bonjour à tous, Je suis un nouveau membre qui observe timidement ce forum depuis 2006
                      Et ben 4 ans sans message ça n'a pas été trop dur pour poster le premier ?
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • Bonjour Phil,

                        Envoyé par philzic Voir le message
                        (..) je propose ce lien à Christian:http--www.korgforums.com-support-pa1x-songbook-v3-28th-may-07.zip
                        j'espère que c'est utilisable aussi sur pa2x en passant par songbook editor. très sympa en tout cas sur pa1X.
                        Non : les SongBooks ne sont pas récupérables d'un modèle de Pa à un autre, car les Styles homologues ne sont pas à la même place dans les banques. A moins effectivement d'éditer les Songs une par une avec SongBook Editor...:oups

                        De toute manière, je pense que le SongBook d'usine du Pa2X contient à peu près les mêmes Songs que celui du Pa1X (je n'ai pas vérifié :?).

                        Commentaire


                        • salut Philzic
                          et merci pour le lien... en plus, je savais qu'il y avait ce fichier, et j'avais oublié... merci

                          Envoyé par philzic Voir le message
                          Bonjour à tous, Je suis un nouveau membre qui observe timidement ce forum depuis 2006
                          ne soit pas timide.... merci pour ce premier post bien instructif....
                          à dans 4 ans ...nan j'déconne..

                          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                          ...je n'ai pas vérifié :?.
                          ..mais qu'est-ce que tu fous....:mefie
                          laisse un peu les p'tits poissons, et remonte dans le bateau........non mais...!!!!
                          y'a le séchoir à cheveux qui attend le PA800 :oups
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous et merci pour l'acceuil.
                            Afin de me présenter un peu je jous explique les quatres ans de silence:
                            A l'époque ou je me suis inscrit j'avais un korg i30 qui était mon premier clavier tip top mais apparemment pas trop utilisé ici et en plus un handicap de taille :modem 56K très bas débit certifié ; alors poster quelque chose...
                            Entre temps j'ai déménagé dans un quartier ou était attendue une offre très haut débit qui a été particulièrement lente à être dispo et j' ai fait l'acquisition d'un Pa1xpro élite.De plus je préfère dire que je suis passionné de claviers que de me qualifier de musicien ,ma formation étant autodidacte avec un prof nul !
                            Voilà ... Promis dorénavent je participe!

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              où trouver le fameux songbook Excel pour les styles PA ?

                              merci d'avance
                              Yamaha MOX6 - SH-201 - Korg PA50 - Cubase SX3

                              Commentaire


                              • style hard rock du PA2X : tam tam de michel polnareff et en apesanteur de calogero (modifier le drum mapping de la var 1)
                                korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X