Premièrement parceque le Japon n'a pas joué le jeux. En effet, ils ont délibérément envoyés du stock en conséquence aux USA au détriment de l'Europe. Ils ont donné des consignes pour les dates de distributions qui ont je dirai environ 2 à 3 semaines de décalages entre les USA et le vieux continent ! Franchement, c'est déloyale et j'ai les boules. J'ai les boules non pas parceque je ne suis content que certains aient un superbe clavier avant tous le monde, mais sur la manière. Korg s'est foutu de la gueule de ses clients européens, de l'importateur qui supporte à même hauteur les couts, suivis etc ..., que les autres distributeurs Korg. Korg s'est foutu de la gueule de ses clients qui depuis des mois sans même avoir vu ou essayé la machine ont pré-commandés leur clavier uniquement sur la base de la confiance. Korg s'est rendu coupable auprès des magasins Européens en les court-circuitants .... franchement, oui j'ai les boules ! Un autre truc aussi qui me fout les boules, c'est le profit à tous prix ! Franchement, Richard a eu raison de se faire plaisir. Maintenant, si on prends le problème à l'envers, c'est moins joyeux .... Parceque quand on se place du point de vue du système, à tous les niveaux, on constate quoi ? Eh bien que les Américains, aidé des Japonnais nous l'ont misent profond (désolé pour la vulgarité mais j'aime appeler un chat, un chat) et que nous, eh bien on s'extasie et nous sommes content ! Si nous allions tous acheter à l'étranger, nous serions tous mort et nos enfants condamnés.
Voilà, c'est mon avis, il n'engage que moi, mais tire, malgré l'euphorie légitime, un bilan très mitigé sur la manière dont Korg nous a estimé, nous consommateurs, magasins, importateurs, Français et Européens ...
Pour finir, je tiens à souligner que beaucoup par exemple m'ont fait confiance et que malgré tout ça, ils continuent à me témoigner leur confiance et je les en remercient. Ils auront leur Kronos, certe avec un peut de retard par rapport à ceux qui achètent à l'étranger, mais ils savent aussi qu'il y a une communauté comme audiokeys, des SAV sérieux et une équipe Korg représenté par Laurent GUERIN qui feront tout pour les aider .... mais j'imagine que vu ce que je ressens, Les clients Européens n' oublieront pas cet épisode ... Merci Korg
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