Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°8

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après un week-end "zéro", j'ai enfin une inspiration !
    Techniquement, c'est jouable pour arriver dans les temps.

    "Vous êtes dans l'lac"...
    Hello, World!

    Commentaire


    • Envoyé par Christian Voir le message
      Envoyé pour ma part..
      décidé au dernier moment de faire quelque chose
      because pas sûr d'avoir paramétrer tout mon nouveau matos à temps.
      finalement, ça avance plus vite que prévu.....
      en espérant qu'il ne soit pas aussi mauvais que le dernier

      bonne journée à toutes et à tous
      Chris
      Bonne journée aussi à toi (et à tout le monde !) Christian

      J'estime qu'il n'y a jamais rien de mauvais car chacun fait (ce qui lui plaît :oups) avec son cœur, son matos disponible, son expérience, sa disponibilité....

      Pour ma part c'est à chaque fois une nouvelle voie dans l'expérimentation Linuxienne en MAO, une nouvelle façon d'essayer, de faire... et peu importe si cela ne suit pas forcément les canons (les standards pas les filles ) actuels au point de vue sons, effets, matos...

      En tout cas, je viens de ré-écouter et... ....on verra bien mais j'attends un p'tit peu avant d'envoyer
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • Bonjour,
        J'en suis à 1'40 et ça avance doucement...

        Commentaire


        • Il y a une durée maximum, pas minimum
          Hello, World!

          Commentaire


          • Envoyé par alchemist Voir le message
            Il y a une durée maximum, pas minimum
            Ah oui, c'est vrai, je ne sais pas pourquoi, je me fixais impérativement les 3'30. Merci de me rappeler que c'est effectivement un maximum. Donc, j'enverrais une contribution, mais je continue encore à chercher. En tout cas, je suis assez satisfait de ce que ça donne pour l'instant. Après, je ne suis pas très sûr que cela soit années 80 dans le sens où on l'entend, c'est plutôt vers l'underground que je me situe...

            Commentaire


            • Rhaaa.... QTractor me fait des instabilités... mais au moins j'ai des idées :oups
              Hello, World!

              Commentaire


              • Bon j'ai un peu avancé pour le concours aujourd'hui, j'ai regardé "La fièvre du samedi soir". :oups
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • C'est fait pour moi. Et j'en suis plutôt satisfait car c'est quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant et en même temps ça m'a fait aussi découvrir quelque chose qui m'intéresse beaucoup. Je vais le laisser reposer un jour ou deux avant de le réécouter et de l'envoyer. A moins que je trouve d'autres idées d'ici là. Mais pour moi, pour l'instant c'est bouclé.

                  Commentaire


                  • Bon, je ne vais pas pouvoir participer finalement, je me suis arrêté à la ligne de basse. :oups

                    J'ai trop peu d'idée ces derniers temps. :mefie
                    http://www.luxaeternaband.com/

                    Matos : Kurzweil PC3K8

                    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                    Commentaire


                    • Courage, novaXire... on va faire un groupe les "AA", Akiens Anonymes, qui butent sur la mesure blanche :oups

                      J'ai déjà la structure rythmique, et des idées
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • Envoyé par alchemist Voir le message
                        Rhaaa.... QTractor me fait des instabilités... mais au moins j'ai des idées :oups
                        Alors effectivement fut une période ou utiliser Qtractor était parfois délicat !!!! (mais en ce qui me concerne cela remonte à un certain temps quand même...), là je dois avouer que depuis Tango Studio 10.04 et surtout Debian Wheezy Tango Studio ou Ubuntu Studio 13.04 la stabilité est remarquable même avec une latence inférieure à 10ms, des effets à gogo et des instruments virtuels + audio (aucun soucis durant des heures tout en surfant, faisant du montage vidéo...) et sur ordinateur fixe récent (i7) carte son M-Audio ou vieux portable (ancien Dual core) et carte son intégrée c'est la même chose !!! :super (de plus la transportabilité est impec).

                        D'ailleurs voici une capture d'écran du projet concours en cours quasi fini (sans en divulguer grand chose car j'ai caché les instruments et autres informations du mix... !)

                        bluedid_effets_calf_qtractor_2013_12_03ombre.jpg

                        C'est la version 0.5.11 de Qtractor.

                        Et normalement avec Gentoo, cela devrait être tip top !!!
                        Dernière modification par bluedid, 03 décembre 2013, 11h35.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • Je suis juste en MIDI... pas de VST
                          Mais soit, je ferai comme le concours précédent en passant par des solutions hardware : je n'arrive pas à supporter ces clickodromes, à tel point que je construirai bientôt un séquenceur hardware (un MIDIbox SEQ ).
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • Envoyé par alchemist Voir le message
                            Je suis juste en MIDI... pas de VST
                            Mais soit, je ferai comme le concours précédent en passant par des solutions hardware : je n'arrive pas à supporter ces clickodromes, à tel point que je construirai bientôt un séquenceur hardware (un MIDIbox SEQ ).
                            Alors que pour ma part, c'est exclusivement du VST. Qu'est-ce que tu entends par clickodromes ?

                            Commentaire


                            • Par exemple une boîte à rythme : d'un côté, en hardware, tout est disponible sous les doigts, de l'autre, en VST, je dois cliquer chaque note, ou chipoter sur un potentiomètre à la souris... assez lourd.
                              Sans interface tangible, un ordinateur manque d'immédiateté.
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • Envoyé par alchemist Voir le message
                                Par exemple une boîte à rythme : d'un côté, en hardware, tout est disponible sous les doigts, de l'autre, en VST, je dois cliquer chaque note, ou chipoter sur un potentiomètre à la souris... assez lourd.
                                Sans interface tangible, un ordinateur manque d'immédiateté.
                                Perso, ça ne me dérange pas. En fait, je suis très "numérique", très ordinateur. j'ai commencé pour faire de la musique sur ordinateur par le temps différé, où il fallait écrire des lignes de code, valider et attendre que le calcul se fasse pour voir ce que ça donnait. Et aujourd'hui, j'écris tout sur partition avec Notion 4 comme il gère les synthés virtuels et notamment de synthèse. J'aime bien mettre mes notes à la souris, ce côté assez abstrait aussi de la notation, des idées qui viennent et que tu insères pour vérifier si tu as vu juste. Ca me parle plus qu'un pianoroll. Et très clairement, si je devais choisir entre un synthé hardware et un ordinateur, je choisis l'ordinateur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X